Dark ages : la princesse déchue

Description ajoutée par fervantelectrice 2021-08-09T19:03:29+02:00

Les Vikings déferlent sur les mers pour tout piller sur leur passage. Pictavia n’est pas épargnée.⁠

Pour sauver son royaume, le roi n’a d’autre choix que conclure un pacte avec les envahisseurs du nord.⁠

Quelques années plus tard, de grandes voiles assombrissent les côtes pour reprendre cette princesse picte qui leur a été promise.⁠

Unique héritière du trône, Nola ne sait pas encore qu’elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas.⁠

Enlevée par ces barbares, elle va devoir apprendre à vivre avec ce Viking qui ne cesse de la tourmenter. Jamais elle ne pourra aimer un homme aussi froid et méprisant.⁠

Runn aspire à rester ce guerrier impitoyable et voit d’un mauvais œil cette étrangère que son roi et père lui impose comme épouse.⁠

Pourtant, les dieux semblent s’acharner à les rapprocher. Face aux épreuves, il devront s’allier et peut-être apprendront-ils à s’aimer au-delà de ce qu’ils avaient imaginé ?⁠

Commentaire ajouté par alex56370 2021-10-25T16:25:53+02:00

Une histoire qui m'a entraînée vers l'époque des Viking que j'apprécie énormément.

J'adore la façon dont l'auteure met en place son histoire, que ce soit au niveau de la temporalité ou des lieux où se passe les différentes actions de ce roman.

J'ai découvert une plume très addictive, que j'ai dévorée très rapidement grâce à la relation plutôt électrique ⚡ entre nos deux protagonistes avec les nombreux rebondissements que ce soit du côté de Nola ou de Runn.

J'ai eu envie de tuer Runn au début de cette histoire surtout à cause de la façon dont il traite Nola.

Ce que j'adore dans cette histoire, c'est la façon dont Kalvin nous fait découvrir les vikings, leur façon de vivre, de diriger et leur culture. Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire et cette auteure dont je compte lire ses romans.

Commentaire ajouté par auret 2021-10-22T18:31:56+02:00

Bof , j'ai pas fini,

Des incohérences de temps.....des revirement de situation improbable. Dommage

Commentaire ajouté par V-A07 2021-10-19T18:26:05+02:00

Nous voilà projeter dans le monde des Vikings lors de leurs conquêtes en tout genre.

Une histoire très original, qui change des romances contemporaines.

On plonge dans les us et coutumes de l'époque, sans que cela trop poussif.

J'ai eu l'impression de plonger dans un épisode de The last kingdom où Uthred aurai fait son apparition.

J'ai vraiment adoré plongé dans ce livre, j'aurais voulu encore plus de pages, mais bon c'est bien connu on n'en a jamais assez.

Commentaire ajouté par MTwilight 2021-10-18T14:01:52+02:00

Avec Dark Ages nous nous plongeons dans le monde des Vikings!

L’histoire est captivante, riche en émotions et intrépide!

La relation entre Nola et Runn n’a pas commencé joyeusement mais au long de l’histoire on les découvre et ils savent se révéler entre eux ce qui rend leur histoire grandiose!

L’auteure a une plume incroyable, grâce à ses recherches et son écrit on se plonge à 100% dans le monde Viking et on en redemande!

J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et j’aurai voulu pouvoir encore continuer!

Si vous aimez la série Vikings, l’univers des Vikings et les histoires d’amour et d’aventures alors foncez!

Globalement, je n'ai pas aimé car la violence est omniprésente : décapitations, égorgements, tortures, pendaisons, aigle de sang, marquage au fer et autres sévices. Le viol en est le moindre. C'est l'ossature du livre. Même si la violence faisait partie de ces temps dits obscurs, ce n'est pas une raison pour nous en abrutir alors qu'elle nous baigne encore dans nos temps dits "éclairés". Je sais bien qu'après les séries Game Of Throne et Viking, la violence, c'est à la mode. Dans GOT, il n'y a pas un épisode sans ses litres d'hémoglobine. Mais alors l'éditeur de ce livre aurait dû faire son boulot dans le 4ème de couverture et indiquer "âmes sensibles s'abstenir"... Je ne demande pas de bannir toute la violence d'un texte, mais il s'agit de trouver le juste équilibre. Car, vraiment, quel est l'intérêt ? Dans nos rues même en France, on ne décapite pas assez ? Il n'y a pas un jour sans crime au couteau.

L'autre composante trop omniprésente, ce sont les références aux dieux nordiques. A tel point qu'on a l'impression que le héros en perd totalement son libre-arbitre et sa raison.

- Scénario :

Comme cela a été souvent souligné, parfois les explications nous manquent pour suivre l'action. Par exemple, lors de leur fuite de Fortriù, pourquoi ne cherchent-ils pas à récupérer leurs bateaux ?

Les ellipses sont souvent un effet de style élégant, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la compréhension.

- Évolution psychologique des deux héros :

L'alternance du récit, à la première personne, par Runn puis Nola aurait dû nous permettre de mieux comprendre comment ils se rapprochent, mais j'ai trouvé que ce rapprochement était plaqué, sans nuances.

- Caractères secondaires :

Ils ne sont pas assez étoffés. D'ordinaire, ils donnent une épaisseur aux héros, à travers un éclairage différent et parfois humoristique. Il n'y a pas une étincelle d'humour dans ce livre.

- Références historiques :

Les rois cités ont bien existé, et la traitrise de Scone (assassinat des invités pictes par Kenneth MacAlpin, le Scot n'est pas une invention de l'auteur. Bien que cela puisse être une légende. Il y a d'ailleurs cette même scène glaçante dans GOT et je l'ai lue ailleurs.

L'évangéliaire de St-Colomba/de Kells existe aussi.

- Écriture :

Franchement, toutes les lectrices (y a-t-il un seul lectEUR ?) clament que "c'est très bien écrit". Utiliser le passé simple n'est pas garant de belle écriture. Quant à moi, j'ai de sérieux doutes quand je vois écrit :

* "Son nez droit accentuait la suffisance qui exsudait de son visage" (p. 203). (Et ce n'est même pas une traduction, encore cette manie d'auteurs français de s'affubler de pseudonymes anglophones).

Un tel cliché, c'est à hurler de rire ! Comme l'expression "nez aristocratique" que l'on voit galvaudée dans la mauvaise littérature, et qui est supposée désigner un beau nez, alors que les nez de la royauté française (Charles VII, VIII, Louis XI, Louis XVI, etc) sont plutôt défavorisés par mère nature...

* Ou encore cette facilité d'écrire :

" Il [le bourreau] avait beau m'infliger tous les supplices qui lui plaisaient le pire fut l'absence de Nola".

On parle bien de tortures moyen-âgeuses, l'auteur se rend-elle compte de l'énormité de son propos ? C'est soit de la bêtise, soit de l'exaltation malsaine sado-maso.

- Quant à l'orthographe, les fautes dans un livre sont pour moi rédhibitoires :

"Pourquoi les emmeneZ eux et pas moi ?" (p. 203). Etc.

"L'esprit trop occupé, je m'étais laisséE surprendre" (p.248).

Etc.

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-10-04T09:57:46+02:00

La dark romance me fait toujours un peu peur. Cependant, calée correctement dans un contexte historique je suis moins réticente. Période Viking ! Me voilà !

Dans Dark Ages, nous rencontrons Nola, une sauvageonne picte. Insouciante, elle rêve de se marier à Angus… cependant, les Nornes (déesses du Destin de la mythologie nordique) lui prédisaient un autre destin. Son mariage doit se faire à Runn, fils d’un roi Viking, qui voit en se mariage la possibilité d’une alliance à des fins de conquête.

Dark Ages vous contera le destin sombre de Nola, son insouciance, son périple qui la mènera à ce Viking... Nola va devoir apprendre, s’adapter, comprendre que le cœur est plus fort que l’éducation.

Runn, ce guerrier Viking contraint à se marier avec Nola, peine à renoncer à ses ambitions de voyage et de combats qui le mèneront au Valhalla. Il fera preuve d’obstination, mais laissera aussi le destin guider ses pas et son cœur.

Oui il y a des passages sombres, mais n’oublions pas l’époque dans laquelle Kalvin nous transporte : Les Vikings, les conquêtes et guerres de territoire, de religion...

C’est un oneshot ! tout va très vite ! Le livre est très rythmé, on ne s’ennuie pas. Les intrigues peuvent parfois être évidentes, mais ont l’atout de se révéler avec un bel effet de surprise. Nous plongeons dans la culture Viking, se laissant bercer par les lieux, les décors, les rituels…

Ma lecture fût addictive, avec un effet de « page turner ». Un pincement à la fin, souhaitant que @kalvin.kay me conte encore les aventures de ses guerriers.

Quant à la plume de Kalvin, elle est travaillée. Notons le travail de recherche qui se sent au fil des pages sans devenir lourd à la lecture, (rappelons qu’il s’agit d’une romance ancrée dans l’histoire et non d’un livre historique). Une plume fluide et sans fioritures que j’ai eu grand plaisir à découvrir.

Vous l’aurez compris : je conseille Dark Ages ! Un bon voyage et une belle lecture à vous.

Commentaire ajouté par nerilou 2021-09-26T23:18:35+02:00

Bon, passé les premiers chapitres que je n'ai pas du tout apprécié. Violence barbare pas mon truc !

L'histoire est interessante, mais reste un peu difficile a suivre... trop de termes scandinaves. Si on ne connait pas un peu les divinités nordiques, Odin, Thor... on peu vite perdre le fil.

On retrouve même Olaf en chef viking lol !

J'ai bien aimé le personnage de Runn : fier, loyal, impitoyable, un peu rustre, mais très attachant au final. Par contre cette Nola, je ne l'ai vraiment pas appréciée du tout. Décrite comme forte tout au long des pages, je l'ai trouvée fade, égoïste et sans réel courage, capricieuse tout au plus ! Pas une héroïne pour moi...

Tout d’abord, je dois avouer que j’ai complètement craqué sur la couverture, que je trouve sublime. Pas besoin d’un mec torse nu, le regard viril de ce viking, suffit à donner envie d’en savoir plus. Avec son épée, son armure on comprend tout de suite qu’on n’aura pas à faire à un romantique. De plus, la couverture en noir et blanc avec le titre qui ressort en doré attire vraiment le regard et met l’ensemble en valeur

Concernant la plume de l’auteur, je dois dire que j’ai adoré. Bousculant les codes traditionnels de la romance historique, Kalvin Kay, opte pour un récit à la première personne + alternance de point de vue et ça matche. L’alternance de point de vue est maîtrisée, le choix du « je » permet une réelle immersion dans le roman et on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est simple, à mesure que je lisais, j’avais l’impression de voir le film devant mes yeux.

Côté personnage, on alterne entre Nola, la princesse picte et Runn le prince viking. Nola c’est ma chouchoute, forte, déterminée, prête à tout pour les gens qu’elle aime. J’ai aimé son évolution, notamment au niveau sentimental. On sent que petit à petit, elle ouvre les yeux pour se rendre compte de ce qu’est réellement l’amour. Attention cependant, elle n’a rien d’une jeune fille fragile ou docile qui se laisse malmener par les évènements. Non, Nola va se rebeller et mener la vie dure à Runn, le prince qu’on l’a forcé à épouser. J’ai été conquise par son côté guerrière et sa détermination car à aucun moment elle ne baisse les bras.

Parlons de lui d’ailleurs ! Viking, barbare, homme des cavernes, tout au long du roman, j’ai rêvé qu’il vienne m’enlever. Si, au premier abord il paraît brut de décoffrage, on en apprend beaucoup sur lui et j’ai beaucoup aimé le voir tomber petit à petit amoureux de Nola, même s’il fait tout pour ne pas le reconnaître. Homme de parole, d’honneur, c’est un guerrier valeureux avec un grand sens du devoir. J’ai aimé son évolution qui est très intéressante aussi, de par son éducation (fils de roi), il est plutôt fier et plein de préjugés, mais petit à petit il va s’ouvrir à Nola et faire de nombreuses découvertes sur lui-même et sur ce qui est réellement important.

La relation entre les deux personnages est très intéressante car au début, ni l’un ni l’autre ne veut de cette union. Runn refuse d’avoir quoi que ce soit à faire avec une picte et Nola ne pense qu’à une chose, s’échapper le plus vite possible. Ce n’est qu’au fil du roman et des aventures, qu’ils vont finalement nouer des liens de respect et d’amour. Nous voyons vraiment leur amour naître et grandir ce qui rend le récit encore plus prenant. Ce n’est pas le coup de foudre au premier regard, loin de là et Nola et Runn ne vont pas s’avouer leur sentiment au bout de trois chapitres et bon dieu que c’est bon. Il va falloir du temps et que les personnages évoluent psychologiquement pour s’apprivoiser et apprivoiser leurs sentiments.

Dans ce récit, peu de personnages secondaires attachants, si ce n’est dans la seconde partie du roman avec Aude que j’ai beaucoup apprécié et un autre dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler. Cela ne gêne cependant pas du tout la lecture qui est très rythmée par les aventures que vivent nos deux héros. On tremble pour eux, on vit avec eux et on se bat avec eux. J’ai vraiment été conquise par cette lecture tant pas l’histoire d’amour des personnages principaux que par les aventures qu’ils vivent. J’ai vraiment eu l’impression d’une histoire qui ne se contente pas de rapprocher un homme et une femme mais qui nous fait voyager, nous fait vivre une réelle aventure. Mon seul regret ? De devoir les laisser. J’ai vraiment cru qu’il y aurait un tome 2 à l’issue du dernier chapitre, mais l’épilogue conclut l’histoire à mon grand regret. J’en voulais encore, j’en voulais plus, preuve que ce livre est vraiment une pépite.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman et vous invite à partir en terre Viking pour rencontrer Nola et Runn. Promis le voyage en vaut la peine!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-09-13T21:40:24+02:00

Les romances historiques sont un petit péché mignon, cependant je lis assez peu sur cette période historique.

Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Avec ce livre je découvre la plume de Kalvin Kay, et je suis séduite. J’ai beaucoup aimé son style, c’est fluide, le rythme proposé est entraînant tout en nous laissant le temps de nous adapter à ce nouveau monde.

Ce que j’ai aimé aussi c’est la richesse des informations, Kalvin nous propose une histoire au cœur de l’Histoire. Attention toute fois si vous êtes un peu sensible c’est un « ennemi to lovers » mais version Viking et leur surnom de barbare n’est pas volé et ni édulcoré dans ce roman.

L’intrigue est prenante, et la romance est aussi dure qu’elle est belle.

Nola, a un caractère de feu, c’est ce qui lui permet de survivre aux épreuves que la vie lui impose, et ici il y en a des vraiment rudes. Cette force est aussi ce qui lui permet de conquérir le cœur de Runn.

Runn , guerrier Viking, sa vie c’est la mer et la conquête de nouvelles terres. L’amour ne fait pas partie de son programme, mais cette princesse Picte qui lui tient tête saura se glisser dans son cœur.

Beaucoup de jeux politiques, de jeux de dupes, d’intrigants, j’ai parfois été un peu perdue mais l’auteure nous retient pour nous emmener où elle le souhaite, pour nous narrer l'histoire de ce couple au cœur des clans.

J’ai apprécié la façon dont Kalvin Kay nous raconte cette histoire, et cela m’a permis d'apprendre beaucoup de choses et de découvrir que je ne suis pas super fan de cette époque.

Que vous lisiez de la romance historique ou pas, je vous invite à lire ce livre riche, avec cette romance comme on en lit peu, intense, avec de véritables faits historiques.

Nola est une jeune princesse amoureuse d’un guerrier. Quand ce dernier ose enfin demander la main de son amoureuse, il ne se doute pas du chaos que cela va créer.

Cette dernière est promise à un viking par son oncle, son père n’est pas au courant et ça va être un déclencheur.

Runn est un viking et il voit d’un mauvais œil ce mariage arrangé, mais il va se ranger à l’avis de son père, le roi.

Comment Nola va-t-elle réagir à cette annonce?

Wahou !!! Si je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre, son contenu a été un coup de cœur. J’ai plongé les deux pieds joints dans cette histoire. Plus je lisais, plus je tournais les pages et plus je me croyais dans une série télévisée. Ce livre est très bien écrit, très bien tourné et ne manque pas d’actions, d’amour, de trahisons, sans oublier les rebondissements et les révélations choc. Dire que j’ai été passionnée par ce livre est encore en dessous de ce que j’ai ressenti.

L’auteure a une plume forte, réaliste qui nous détaille bien les choses ce qui fait qu’on visualise bien les scènes, les objets et on ressent tout ce que les protagonistes peuvent ressentir. On découvrir une époque où la pitié n’existe pas. La mort, la haine et la loi du plus fort font rage, et la trahison est punie que tu sois homme, femme, enfant ou même si tu fais partie de la famille. Rien ne les arrête. Les alliances, parfois même forcées, vont avoir des conséquences sur les gens, le mariage arrangé est de mise et la femme n’a rien le droit de dire.

Nola, malgré ses peurs, a un sacré caractère et va savoir s’imposer et nous montrer qu’une femme n’est pas qu’une petite chose fragile.

Runn, lui, est un viking sans pitié. L’amour n’est pas fait pour lui. Il veut naviguer, faire la guerre et l’arrivée de sa future femme ne va pas changer qui il est. Il est prêt à tout pour sa survie.

Un livre qui nous réserve plein de surprises et nous plonge dans la vie de nos ancêtres. Je ne suis pas sûre que j’aurais aimé vivre à cette époque moi.

Je peux vous dire que même si vous n’aimez pas le style historique, vous pouvez quand même plonger à fond dans ce roman car il va vous faire vivre plein de choses, vous faire voir une autre époque et vous captiver du début à la fin.

Franchement, pour moi, c’est un coup de cœur !

"Dark ages : la princesse déchue" est sorti 2021-09-03T11:02:44+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Dark ages : la princesse déchue

• France : 2021-09-03 (Français)