De s'éteindre, la nuit s'est arrêtée

Description ajoutée par Maks 2018-05-12T23:47:38+02:00

Agnès Bely-Cognée l’écrit très justement dans la préface : les dimensions présentes dans ce recueil ont la mesure et la blessure de la nuit. Embarquez-vous dans le recueil de Marie Verney et quittez la ligne droite.

Marie Verney nous propose avec son recueil de poésies teinté de passion et de mélancolie, une analyse au cœur du monde, de l'humain, de l'âme.

Une fois commencé on le lit jusqu'au bout, je me suis trouvé pris aux tripes sur certains poèmes.

Des poèmes modernes que l'on ne peut pas expliquer, pour comprendre il faut les parcourir au gré des envies.

J'ai du lire déjà 3 fois le recueil, et chaque fois je l'ai ressenti de manière différente, un poème de Marie Verney c'est se retrouver parfois à donner un sens différent à chaque lecture, une sensation que j'ai beaucoup apprécié, et pourtant je ne suis vraiment pas un spécialiste de la poésie, j'aime bien en général mais sans m'y connaître, ici ça me parle.

Pour conclure je dirais Modernité, Passion, Langue Vivante, car c'est là que l'on voit la beauté de la langue française, quand elle est modelée entre des mains passionnées.

À lire et relire.

Voir la chronique sur mon blog :

Je ne lis pas souvent de poésie, et ce recueil fut une bonne expérience, les mots sont toujours très bien choisis, très délicats, et il n’y a plus qu’à se laisser emporter dans ces lignes.

Un recueil touchant, qui ne peut laisser indifférent.

Un grand merci à l'auteur pour cette belle découverte !

Maks le place en liste or
2018-05-14T02:21:36+02:00