Une magnifique redécouverte pour moi qui n’avait vu que des morceaux de l’animé et le live action. J’adore tout : l’intrigue très complexe, le dessin extrêmement travaillé qui tranche avec le style plus moderne auquel je suis habituée, mais surtout : on suit un anti-héros. Je savoure toutes les réflexions et débats que le manga suscite en opposant le bien et le mal qu’incarnent L et Light. Pour tous les adeptes de dark fantasy ou ceux qui souhaitent des mangas plus denses à lire.

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-02-07T23:31:56+01:00

Ce cher Kira initialement sa morale est louable, il tue les pourritures pour rendre le monde meilleur. Mais Dieu Kira ? Qui est-il pour avoir le droit de choisir qui doit vivre ou mourir ? Il a trop de pouvoir entre ses mains ça lui fait perdre la raison, il fait sa propre justice, il tue même des innocents juste pour sauver sa peau. Il a perdu toute connotation du bien et du mal. Il se croit surpuissant il faut vite l'arrêter... Le hero qui devient l'anti hero... Cette histoire est pleine de suspens et surtout avec une belle morale à la clé !

Mon animé favoris ne pouvait que devenir mon manga favoris. Honnêtement, c'est Death Note qui m'a fait découvrir les thrillers psychologiques adolescente mais SURTOUT les personnages GRIS. Ceux à la morale discutable, qui pensent faire le bien, et peut-être le font-ils ! Mais on est vraiment sur un fil de rasoir entre l'éthique et la criminalité. J'adore aussi le personnage de Ryuk qui apporte cette touche d'humour.

Et pour ne rien gâcher, cette Black Edition est magnifique !

Si un jour, par le plus grand des hasards, vous trouvez au coin d’une rue un mystérieux carnet, ne prenez pas la peine de le ramasser.

Passez rapidement votre chemin sans, vous retournez.

(C’est un petit conseil à prendre ou à laisser 😈)

Cette édition collector du premier et second tome de Death Note est juste parfaite.

L'extérieur et l’intérieur de l’ouvrage sublime l’œuvre à merveille.

Qui ne connaît pas Death Note? C'est un manga qui restera une référence dans le genre. D'une part par son originalité qui est incroyable, il sort en effet des sentiers battus.

Un merveilleux suspens, des planches d'une belle limpidité. Un scénario qui tient la route. Avec beaucoup de dialogues.

En un mot, une merveilleuse pépite.

Et quand on a terminé le tome I, nous sommes tout de suite prêt à poursuivre l'aventure. Une totale réussite pour le duo Ohba et Obata

Un classique du genre.

le début e ce qu'est pour moi le meilleur manga, tout du moins celui qui m' intronisé aux mangas

Après avoir lu ce premier tome, une question s'impose... est-ce que Light a raison ou tord? Au final, je trouve ça triste que le Death Note ne soit pas lu dans les cours de morale ou de philo... on a encore un long chemin à faire avant que la culture pop (les mangas plus précisément) ne soit accepter sans raillerie dans l'éducation... Moi qui suis contre la peine de mort, je n'ai pas pu m'empêcher de relativiser sur le sujet en voyant le point de vue de Light. Bien entendu, cette hésitation à été de très courte durée. Malgré la divergence d'opinion qu'il y a entre le perso principale et moi, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète pour lui quand es recherches pour trouver Kira se rapproche de lui...! L'intelligence de Kira et de L m'impressionne énormément, je sais que ce n'est qu'une fiction et que donc, si l'auteur veut faire en sorte qu'un perso soit très intelligent, il l'est, mais ça n'empêche rien... J'ai toujours adoré être en présence de personne intelligente que se soit en vrai ou dans un fiction, il est donc assez normal que Light et L soit mes personnages préférés de l'histoire! Je ne sais pas si je suis rassuré ou encore plus paniqué de voir le Death Note entre les mains d'un garçon si intelligent et rusé... je me dit qu'un idiot tuerais au hasard, même les innocents... mais peut être que justement en étant idiot, il possède plus d'humanité et donc n'utiliserais pas le Death Note...?! Bref! C'est une histoire qui est moralement et philosophiquement intéressant à lire mais se trouve aussi être divertissante!

Toujours aussi fan de death note franchement ! Cette black édition est magnifique

J'ai beaucoup aimé, je connaissais le principe du manga mais sans l'avoir lu jusque là et j'ai bien fait de profiter de cette nouvelle édition pour m'y mettre.

Je trouve le concept fou et cela donne matière à réfléchir.

J'apprécie qu'on nous donne les règles au fur et à mesure en rapport avec le chapitre.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-30T20:01:51+02:00

Comme j'en ai énormément entendu parler, j'ai voulu me plonger dans cet univers. J'ai trouvé ce premier (double) tome intéressant, cela dit à ce stade je peine un peu à comprendre un tel engouement, on verra la suite ^^