Commentaire ajouté par laura31 2013-03-17T14:52:25+01:00

Juste quatre mots : Faites tomber les murs

Commentaire ajouté par mallou78 2013-03-16T00:05:28+01:00

Je n'en reviens pas ! J'ai fini cette magnifique saga et... non je ne peux pas y croire.

Cette suite m'a vraiment convaincue, même si je peux comprendre que certains soient déçus.

Lauren Oliver a une écriture qui me transporte avec ses personnages à un point inimaginable. Durant chaque lecture de chaque tome, je ressens une myriade d'émotions.

Pour ce dernier volume, l'alternance de point de vue Lena/Hana était intéressante, mais j'ai bien entendu une préférence pour le point de vue de Lena qui reste le personnage principal de toute cette histoire. Personnellement, je l'apprécie énormément, et je trouve que c'est l'un des personnages de livres (en général) qui a le plus évolué (sa situation y est pour beaucoup mais quand même). Par ailleurs, être dans l'esprit de Hana nous a permit de mieux percevoir l'impact du protocole.Spoiler(cliquez pour révéler)Bien qu'Hana ne semble pas totalement 'guérie'.

Pour ce qui est du triangle amoureux, je ne dirais rien, à vous de découvrir comment les choses évolueront !

Ce livre dégage également un superbe message ♥

C'est tellement dur à avouer mais une page se tourne. Du moins pas pour notre imagination : ceux qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire.

Une chose est sûre : je les relirais, Oh que oui ! ♥

Et pour les petits égarés, qui se retrouvent à lire les commentaires de ce dernier tome alors qu'ils n'ont pas lu le premier tome, foncez acheter cette saga (petits chanceux, vous n'aurez pas à souffrir de devoir attendre impatiemment chaque tome).

Commentaire ajouté par Jordan 2014-01-17T18:34:05+01:00

Ok. On respire. Je viens de terminer REQUIEM, et je dois bien reconnaître que mes sentiments sont tous plus confus et paumés les uns que les autres. Tout s'entremêle, et c'est assez délicat à expliquer. Pour tout vous dire, j'avais peur d'entamer ce roman. En effet, les avis concernant la conclusion de la trilogie étaient plutôt mitigés, voire mauvais. Du coup, j'ai revu mes attentes à la baisse (même si elles n'étaient bien pas hautes étant donné que j'avais lu le tome 2 deux ans plus tôt et que je ne me souvenais plus de tout). Bref, tout ça pour dire que j'étais assez effrayé de découvrir ce qui m'attendais avec ce final. Résultat : je ressors de ma lecture tellement ébloui/fasciné/choqué/abasourdi que ça en devient un peu dingue. Je suis véritablement tout retourné, et complètement dans le bon sens du terme. J'ai vraiment adoré cette fin et cette histoire. C'est étrange, non ? En tout cas, je suis bien content de faire partie des personnes qui ont aimé la conclusion de la trilogie DELIRIUM. REQUIEM est un récit intense et bouleversant, qui m'a ému, troublé et passionné de la première à la dernière phrase. Même si ce troisième volet ne m'a pas autant enthousiasmé que ses prédécesseurs (mais c'était pratiquement impossible), il n'en reste pas moins un très très belle lecture et un final qui m'a énormément convaincu.

Une des forces de ce roman est sans aucun conteste les personnages qui le peuplent. Je ne m'attendais absolument pas à autant m'attacher à Lena, Julian, Alex, Hana, Raven et tout leurs compagnons. La chose qui m'a le plus plu dans ce récit, c'est l'idée de Lauren Oliver de le découper selon deux points de vue : celui de Lena et celui d'Hana. Je crois que c'est une des premières fois où j'ai autant trouvé ce choix justifié et vraiment utile. Sans m'en rendre-compte, je suis tombé amoureux d'Hana. Je ne saurai pas vraiment vous dire quand, pourquoi, ou même comment, dans le fond, mais c'est exactement ce qui s'est passé. Hana m'a bouleversé. Hana m'a époustouflé. Hana m'a coupé le souffle. Son histoire, bien que simple et pourtant pas remplie de surprises, m'a profondément touché. J'ai vraiment du mal à me l'expliquer. A la fin du livre, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à cause d'elle. Son personnage m'a renversé, c'est aussi simple que ça. Il y a quelque chose de tellement intelligent, de tellement charmant, de tellement paradoxal et de tellement obsédant chez elle, c'est juste de la pure folie. J'ai adoré m'attacher à elle avec autant d'intensité. C'était juste TOP !

Retrouver Lena, Julian et Alex a également été un vrai bonheur. Je n'avais pas réalisé à quel point connaître la suite de leurs aventures était important moi avant de mettre le nez dans le roman, en fait. Une fois que j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire et à me resituer dans leurs relations, j'ai été juste ébahi. Même si les duos Lena/Alex et Lena/Julian m'ont semblé manquer d'un peu d'intensité et d'étincelles par rapport aux deux précédents opus, ils sont quand même parvenus à m'émerveiller. Le déchirement de Lena est palpable à travers chaque mot, tout comme son amour, sa passion ou sa détermination. On découvre Alex et Julian sous un nouveau jour, et j'ai adoré ça. Notre héroïne, Lena, a muri et changé de la meilleure des manières possibles. Son évolution est vraiment visible, et c'est un aspect du livre que j'ai beaucoup aimé. Le trio Lena/Alex/Julian m'a subjugué. D'un bout à l'autre de l'histoire, ce triangle amoureux (qui en est un sans vraiment en être) m'a semblé être mené d'une main de maître. Tout est mis en place pour qu'on y croit et qu'on ne lève pas les yeux au ciel. Lauren Oliver est arrivée à rendre l'hésitation de Lena logique et légitime. Bref, c'était EXACTEMENT ce que je voulais. Je suis tellement content !

REQUIEM est définitivement le roman le plus noir de la trilogie. L'heure est grave, les choses s'accélèrent, et on sait pertinemment qu'il y aura des pertes. J'ai trouvé les rebondissements bien dosés et assez fréquents pour tenir le lecteur en haleine. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le rythme est hyper soutenu et, petit à petit, alors qu'on approche de la fin, on ne peut pas s'empêcher de se sentir oppressés. On se torture l'esprit à coups de questions et d'éventualités. Il y a deux/trois coups de théâtre plutôt énormes qui m'ont beaucoup plu, bien que les choses arrivent un peu trop facilement à mon goût. Il y a des surprises choquantes et d'autres touchantes, puis des révélations poignantes et destructrices. On passe véritablement par tous les états possibles durant notre lecture.

Sans vraiment m'en apercevoir, je suis arrivé à la fin du roman. 40 pages avant la dernière ligne, je me suis mis à avoir très peur. En effet, j'étais complètement emporté par l'ambiance de l'histoire, mais les avis sur les ultimes chapitres me revenaient sans cesse en tête. J'étais effrayé à l'idée que l'auteure prenne une mauvaise direction et que tout s'écroule. Sauf que... Non. Et c'est bizarre, dans le fond. Je m'explique : cette conclusion est juste horriblement ouverte. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de fins, habituellement. Surtout qu'avec REQUIEM, il reste énormément de questions (toutes plus énormes les unes que les autres) sans aucune réponse. Et, pourtant, ça me va. Cette conclusion a beau être ultra ouverte et ne pas satisfaire à toutes nos attentes, je la trouve tellement appropriée et parfaite pour cette trilogie qu'elle me va. Elle me va plutôt très bien, même. J'en suis le premier surpris, je vous rassure, mais, à mes yeux, c'est la fin parfaite. Il n'y a pas de happy ou de bad-end, pas de noirceur complète ou d'instants merveilleux. Non. Loin de là. Tout est dosé, subtil, et correspond magnifiquement bien à l'univers et l'atmosphère de la trilogie. Cette fin me paraît complètement juste. En même temps, je suis méga frustré, je le reconnais. Donc je suis perdu. Mais je pense sincèrement que le choix de Lauren Oliver est entièrement justifié. J'adore cette conclusion tout en la haïssant. Mais ça me convient. J'ai eu le souffle coupé, c'est tout ce que je demandais.

En résumé, REQUIEM est un très bon final à l'excellente et époustouflante trilogie DELIRIUM. Si ce troisième opus a fait/risque de faire beaucoup de déçus, il faut se dire que l'auteure a sélectionné, je pense, la meilleure option pour que la conclusion reste aussi bouleversante et émouvante que la saga en général. Tout colle. Ok, on n'a absolument aucune réponse à nos questions, mais ce n'est pas si dérangeant que ça. REQUIEM est mené par des héroïnes qui m'ont toutes les deux passionné et coupé le souffle à leur manière. Lena et Hana vont beaucoup me manquer, de même qu'Alex et Julian, tous les personnages secondaires, l'écriture de Lauren Oliver et l'univers de cette sublime trilogie. DELIRIUM est définitivement une saga à ne manquer sous aucun prétexte, et REQUIEM y inscrit un point final ardent, intense et éblouissant.

Commentaire ajouté par xLalou 2013-06-08T21:57:14+02:00

/SPOIL dans ce message, ne lisez pas si vous n'avez pas encore lu le roman./

Je pleure. Ou plutôt, je vais pleurer. Des larmes de colère et de déception perlent sur mes yeux. Je suis énervée, et horriblement déçue.

Le livre dans son intégralité était pas trop mal, je l'avoue mais tous ces points m'ont révolté :

→ Lena joue sur 2 tableaux, ce qui m'a considérablement agacée ; tantôt elle court vers Julian, en prétendant intérieurement qu'elle l'aime lui et pas Alex, tantôt elle s'apitoie sur sa vie passée avec Alex...

→ L'addictivité n'était pas au rendez-vous.

→ Trop de questions sans réponses.

→ Scènes d'actions "éphémères".

→ Scène de retrouvailles avec sa mère trop rapide et pas assez émouvante. Tout le monde s'attendait à plus, je pense. Elle ne l'a pas vu depuis si longtemps, et hop ! "Un petit câlin et s'est reparti pour la guerre et les soucis ! On s'est pas vu depuis 10 ans mais c'est pas grave !"

→ La fin est juste horrible...je n'ai pas de mots...C'est trop nul. Une fin transparente, qui n'existe pas. Qui tâche et salit tout le roman, le rend bien plus décevant qu'il ne l'est déjà.

J'ai tourné les pages après avoir fini par assimiler que Raven Spoiler(cliquez pour révéler) était morte pour de vrai. Goutte de trop. Je n'avais pas l'envie et la force de finir ce livre après ça.

Mais, par curiosité, j'ai lu en diagonale les dernières pages, sautant les 2 ou 3 chapitres sur Hana (En passant, j'ai trouvé sa narration totalement dépourvu d'intérêt)... et puis j'aperçois le prénom Spoiler(cliquez pour révéler) Alex. Je commence à lire. Et puis c'est comme si je recevais plusieurs coups violents dans le ventre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lena qui dit qu'elle aime Alex... Boum !

Qu'elle l'a toujours aimée... Boum !

Alex qui l'embrasse... Boum !

Alex qui dit qu'il la retrouvera ect... Boum !

Lena qui pense a Julian avec regret, alors qu'elle a en réalité renonçait à lui dès l'instant où Alex est réapparu devant ses yeux, revenant de parmi les morts... Boum !

Non, ce n'est pas vrai. Je ne peux pas y croire.

Le pire, dans tout ça, ce n'est pas le fait qu'on ne sait pas qui elle choisit (BIEN QUE TOUT LE MONDE AIT UNE PETITE IDÉE), mais le fait que je trouve que Lena a joué avec les sentiments de Julian. Depuis le début. Il lui servait juste à noyer son chagrin pour Alex. Tel une poupée donnée à un enfant pour qu'il arrête de pleurer mais vite fait délaissée, une fois le chagrin de celui-ci passé.

C'est toujours ça, de tout façon. Dans les dystopies et romans d'amour, il y'a toujours, dans les triangles amoureux 1 fille/2 garçons, un des garçons qui se fait rejeté à la fin, alors que la fille lui a donné assez, même trop, d'espoir pour penser que c'est lui qui finira avec elle.

Je ne sais pas pour vous, mais j'appelle ça de l'hypocrisie. On aurait dit que les auteurs de ces genres de livres se sont donné le mot.

C'est dégueulasse. Une fin bâclé, vraiment, des questions qui resteront à jamais sans réponse, c'est décevant. Je me répète, c'est vrai, mais c'est juste pour vous montrer à quel point ça a été horrible de terminer ce livre comme ça ! Moi qui l'attendait avec tant d'impatience !

Je ne pense pas relire cette série un jour, a part peut être le T2 où Lena paraissait moins égoïste qu'elle ne l'est.

→ Julian est touchant. Patient, attentionné, il a eu la gentillesse de laisser du temps à Lena, malgré tout ce qui s'est passé avec les Vengeurs et l'enlèvement. Il l'aime, ça crève les yeux. Moi, à sa place, si j'avais été un garçon, j'aurais vite fait jeté Lena si elle avait eu ce même comportement avec moi. Mais non, lui, il a attendu et compris. Avouez que c'est adorable.

→ Alex, lui, joue la victime à la perfection. Môsieur se croit tout permis, osant même filtrer avec Coral pour rendre jalouse Lena. Il lui offre comme seule excuse l'histoire de Salomon qui, précision, m'a fait mourir de rire.

Et devinez qui elle choisit ou qu'elle choisira sûrement ?Spoiler(cliquez pour révéler) Alex !

Ok, il l'a sauvée dans le T1 mais ça n'efface pas le fait qu'il a joué au gros salaud et qu'il se prend pour le nombril du monde é_é Autant que Lena ne finisse avec personne, si c'est pour terminer l'histoire comme ça.

En plus, quand j'y pense, elle ne mérité aucun des deux.

Trop ridicule. Je ne sais même plus quoi penser sur tout ça.

"Faites tomber les murs" ?! "Faites tomber les murs" ?!

C'est comme ça que ça finit, Lauren Oliver ?

Ouais, ouais, ok d'accord. On aimerait bien les faire tomber, ces ***** de murs, bien sûr.

Ça me dégoûte.

P.S. : J'aimerais ajouter que je trouve, et je ne suis pas la seule, qu'une fin ouverte n'est pas la meilleure façon de terminer une fiction.

Oui, ça permet d'imaginer la fin idéale pour soi-même, mais la fin, la VRAIE fin, est celle de l'auteur. Il a façonné l'histoire comme bon lui semble, il devrait donc être capable d'écrire une fin ; quitte à décevoir une partie des lecteurs. Non ?

Commentaire ajouté par Fantalex 2013-05-03T19:24:30+02:00

Cela fait trois minutes que j'ai fini cette lecture.

Trois minutes durant lesquelles j'ai relu deux fois la dernière page. La dernière phrase : " Faites tomber les murs ". Cette phrase de 4 mots, mais ayant tellement de sens, distribuant un message si réel mais incomplet si lourd mais si léger que je ne suis moi-même pas si sûre d' en avoir capté le sens entier.

Trois minutes que j'ai passée à savourer ma lecture, m'imprégnant une dernière fois de l'histoire, de cette univers fantastique qui maintenant, commence déjà à mon plus grand regret, a s'estomper, prenant le goût d' un souvenir heureux, depuis longtemps passé mais qui ne nous quitte pas réellement.

Trois minutes durant lesquelles je ressentais encore toutes les émotions qu'à pu ressentir Lena pendant ce dernier tome, les mots qu'elle a prononcés , pensés, murmurés qui ont toujours un sens a moitié caché : liberté.

Quelle impression cela vous fait-il de vous dire que ce livre est le dernier d'une série d'aventure, qu'après en avoir savouré le dernier chapitre, le dernier paragraphe et la dernière page, vous ne pourrez plus jamais y retourner? Qu'une fois le dernier mot achevé, une muraille, solide et si imposante, se dressera entre vous et cette merveilleuse dystopie ? Dites-le moi.

" Je ne souffre pas de l'avoir perdu, je souffre à cause des occasions ratées."

Parce que, tout le monde le sait, après avoir lu un livre une fois, impossible de retrouver les mêmes sensations qu'à la première lecture. Ou peut-être pas après tout? Peut être, qu'en me replongeant dans Delirium tome 3, j'arriverais a retrouver la sensation d'euphorie que j'ai eu quand Lena a retrouvé sa mère. Peut être arriverai je a brûler de l'intérieur, quand elle cherchait quelqu'un de sa familleSpoiler(cliquez pour révéler)Grace, si forte, si fragile qu'elle a presque cru déjà consumé dans les flammes? Peut être me moquerai-je encore un peu de Lena de ne pas s'avouer ses sentiments? Et Hana, car elle est aussi présente dans ce tome que sa pailleuse amie, Hana m'amènera-t-elle un sentiment de pitié d'est ce qu'est devenue sa "vie" ?

Je ne sais pas. Mais je sais comment le découvrir.

En me replongeant dans la merveilleuse série "Delirum".

J'ai quand même une remarque a faire. J'ai aimé ce dernier tome, je ne dis pas le contraire. Mais il manqué quelque chose. Attendez quelque chose pendant 1 mois, vous ne serez pas déçue. Attendre un livre pendant 1 an et demi, et vous voudrez forcément avoir quelque chose d'exceptionnel qui arrive. Et bien non, je vous préviens tout de suite, pas de grande révélation dans ce livre. Juste le prolongement de chose (et d'explication ) que l'on sait déjà. J'ai été un petit peu déçue je dois dire de ne pas avoir ce petit truc en plus. J'ai eu l'impression d'un vide. Un trou. Et malgré cette petite déception j'ai trouvé un moyen de comblée cette imperfection : Mon imagination. Et croyez-moi grâce aux mots toujours si bien trouvés de notre auteure bien aimée , ça à été un jeu d'enfant.

Ce livre m'a tout de même conquise malgré quelque remarque... Oui j'ai été tiraillée par des sentiments contradictoires j'étais.... Partagée.

" L'histoire de Salomon,

Est la seule explication

Que je puisse donner."

Cela fait 10 minutes que j'ai fini cette lecture.

10 minutes de souvenirs...

Faites tomber les murs.

Commentaire ajouté par tsouin-tsouin 2014-03-24T19:17:38+01:00

Je dois avouer quelque chose ... J'ai été un peu perturbée de suivre Hana avec qui nous n'avons pas la même proximité qu'avec Lena mais, petit à petit, je m'y suis habituée et c'est un choix judicieux de nous avoir fait suivre son point de vue.

Une suite qui continue sur une belle lancée !

Mais...

Mais une fin trop précipitée. On n'a pas le temps de se poser de questions que Spoiler(cliquez pour révéler)Raven meurt et que Spoiler(cliquez pour révéler)Lena et Alex se retrouvent pour se (re)déclarer leur Amour et puis Paf ! c'est fini !

Ça vous a plu les enfants ?

Mais que va-t-il se passer !

Ah ça, à toi de le décider...

Mais...

Tais-toi et imagine que c'est pas fini !

Mais...

Mais le problème, le GROS problème, c'est que, justement, c'est fini !

Commentaire ajouté par xoxina 2013-02-20T18:39:18+01:00

Je suis en train de le lire en avant première grâce à la maison d'édition Black Moon et leur top fan sur leur page officiel Facebook et je peux vous dire qu'il en vaut le détour !!!!

Il se passe beaucoup de choses et on va de surprises en surprises et de révélations en révélations !!!

En tout cas c'est une lecture qu'on ne lache plus une fois les premières lignes de lues !!!!

Foncez vite l'acheter le 13 mars !!!!

Commentaire ajouté par _Ambre_ 2013-05-15T12:14:20+02:00

Alors, par où commencer ? Mon commentaire sera beaucoup spoilé car je cherche à bien énoncer ce que j'ai aimé ou pas et souvent, ça gâcherait le suspense !

Commençons par Alex ! Adoré au premier tome, sa "mort" m'avait été très dure à accepter. J'étais allée sur internet des dizaines de fois pour voir s'il y avait des infos sur son éventuelle survie. Quand il est revenu dans ce tome, je m'étais attachée à Julian, et trouve donc Alex détestable dans son comportement. Je comprends son malaise et son sentiment de trahison vis à vis de Lena et Julian, mais son indifférence Spoiler(cliquez pour révéler) et sa relation avec Coral m'ont beaucoup déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)Il la laisse s'enticher de lui alors que lui même est encore amoureux de Lena.

Passons à la relation Lena-Alex. Difficile, inexistante ? Dure à dire. je spoile. Spoiler(cliquez pour révéler)L'allusion à l'histoire de Salomon a peu rattrapé les choses, je dis bien, un peu. Il aurait renoncé à elle par amour ? Dur à croire en lisant le livre. Quelques indices montrent qu'il tient à elle mais sa préférence est nette et son amour est bien pour Coral.. Après, il faut prendre en compte le fait qu'Alex ait été dans les Cryptes.. son attitude en a été modifiée.

Passons maintenant à Lena. Cette fille ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est moins attachante, mais touchante dans sa détresse, ennuyante par sa naïveté, et détestée par la façon dont elle "aime" Julian. Mais surtout comprise dans Spoiler(cliquez pour révéler)sa "jalousie" non exprimée clairement envers Coral.

Je vais parler de sa relation avec Julian et de Julian lui-même. Alors là, j'explose.. Spoiler(cliquez pour révéler)Bravo, Lena, d'avoir profité d'un garçon amoureux pour combler un manque d'amour. Du début à la fin, ce pauvre Julian attend, patient, que Lena ressente un véritable amour.. Au fait, fait bizarre : d'un chapitre à un autre, Lena et lui sont fusionnels, puis agacés, puis amoureux, puis éloignés. Je tombe des nues à chaque chapitre.

Julian est patient, triste, amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est utilisé par Lena comme sèche-larmes, garçon de substitution, distributeur d'étreintes. A la fin on comprend que Lena va l'abandonner pour Alex. Sans plus de précision sur le triangle (carré ?) amoureux, on voit que Lena a fait son choix. Imaginons un instant la détresse de Julian...

Un nouveau personnage important arrive dans le roman, je l'ai spoilée jusqu'à maintenant mais je vais tout de même en parler. Coral. Très peu décrite à mon goût, on la voie comme une inconnue (intruse ?) du début à la fin, à travers les yeux de Lena. Petite chose fragile, enfantine, guerrière. Spoiler(cliquez pour révéler)Crampon d'Alex, elle m'a parue très agaçante de part sa relation avec celui-ci.

Passons à Hana. Pour ce commentaire je suis très axée sur les personnages. Au début je me suis dit, et jusqu'à la toute fin, "trop fade et insipide". Personnalité pas mal mais obéissance excessive. Mais n'oublions pas qu'elle a subi l'Opération ! d'où ce comportement.. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se laisse marier avec un fou assassin. Enfin, à la fin et lors de ses mensonges, on la Retrouve comme avant. On sent l'effet diminué de l'opération. A la fin, elle s'enfuit au dernier moment. C'est très bien écrit.

Maintenant, je spoile le personnage dont je vais parler ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Lena. Son retour est une déception ! Dur d'accrocher à ce personnage qui ne reconnait pas sa fille et s'en fiche un peu. Sauvage. Abîmée. Insensible. Voilà ce qui me vient à l'esprit.

La fin, maintenant. Trèèès décevante : Spoiler(cliquez pour révéler)Lena a l'air de vouloir être avec Alex. Va-t-elle abandonner lâchement Julian, qui l'a soutenue et aimée ? Et Alex va-t-il totalement rayer Coral de son cœur ? Que va-t-il advenir de l'amitié Lena-Hana ? Est-ce fini ? Je veux une vraie fin ! Un épilogue ! Un quatrième tome ? Une nouvelle ! Je m'en fiche, il me faut une fin.. Je veux savoir, je veux lire. Une fin comme ça ne vaut quasiment rien pour moi car je n'ai pas réponse à mes questions et cela revient à attendre vainement un autre tome...

Cette série m'a fait penser à Promise. En effet j'ai adoré le premier tome de Promise tout comme j'ai adoré celui de Delirium ; dans une ville avec une ambiance de dystopie futuriste, un amour véritable.. Les 2 tomes qui ont suivi m'ont beaucoup moins accrochée dans une série comme dans l'autre. Le lieu était différent (Nature / Terres inconnues / autre univers urbain) et l'écriture et les personnages en ont été modifiés, et mon amour pour eux altéré. Ca me rappelle donc ma déception concernant Adam dans Insaisissable T2.

Pour conclure, lecture très addictive, très bon livre mais le premier tome restera mon préféré ! Le moins bon de la série mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Calla72 2014-01-08T13:25:37+01:00

Je n'est qu'une seule phrase à dire a part qu'il est magnifique : Faites tomber les murs !

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-04-14T16:14:52+02:00

J'ai littéralement adoré les deux premiers tomes, surtout le premier.

J'avais laissé de coté le tome 3, d'autres lectures m'attendais. Récemment je l'ai pris en main et lu. Quelle déception.

Il ne se passe rien. Tout le livre est ennuyant, l’héroïne est devenue insupportable, et la fin est pathétique.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi cette fin ? Déjà, c'était prévisible que cette idiote aller choisir Alex (moi qui étais pour Julian) mais pire que ça, elle lui dit qu'elle l'aime mais " que c'est compliqué " mais c*nnasse comment oses tu dire ça après 3 tomes ? Choisis bon sang ! Il reste des tas de questions en suspend, Hana va elle se réconcilier avec notre cruche d’héroïne ? Le maire est il bien mort ? Va elle continuer à faire du mal à ces deux pauvres mecs ou en chosir un seul ? Quel est l'avenir de ce monde ? Et bah vous ne saurez riiiiiien ! Vu qu'il faut DETRUIRE CES P*TAINS DE MURS ! Mais on s'enfou ! L'auteure voulait se la jouer philosophique, mais ça m'agace plus qu'autre chose ! J'aurais mieux fais de ne pas lire ce dernier tome, je n'aurais pas été autant en colère !