Delirium, Tome 3 : Requiem

Description ajoutée par coco-linne 2013-03-16T10:30:50+01:00

Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.

Mais il a changé.

Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais: Alex n'est plus le même.

Hana non plus. Hana qui a été opéré.

Hana qui va se marier. Hana qui doute.

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.

Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.

Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer?

Extrait ajouté par [email protected] 2013-01-27T14:50:19+01:00

« Nous voulions la liberté d'aimer. Nous voulions la liberté de choisir. Maintenant nous devons nous battre pour l'avoir. »

Juste quatre mots : Faites tomber les murs

Je n'en reviens pas ! J'ai fini cette magnifique saga et... non je ne peux pas y croire.

Cette suite m'a vraiment convaincue, même si je peux comprendre que certains soient déçus.

Lauren Oliver a une écriture qui me transporte avec ses personnages à un point inimaginable. Durant chaque lecture de chaque tome, je ressens une myriade d'émotions.

Pour ce dernier volume, l'alternance de point de vue Lena/Hana était intéressante, mais j'ai bien entendu une préférence pour le point de vue de Lena qui reste le personnage principal de toute cette histoire. Personnellement, je l'apprécie énormément, et je trouve que c'est l'un des personnages de livres (en général) qui a le plus évolué (sa situation y est pour beaucoup mais quand même). Par ailleurs, être dans l'esprit de Hana nous a permit de mieux percevoir l'impact du protocole.Spoiler(cliquez pour révéler)Bien qu'Hana ne semble pas totalement 'guérie'.

Pour ce qui est du triangle amoureux, je ne dirais rien, à vous de découvrir comment les choses évolueront !

Ce livre dégage également un superbe message ♥

C'est tellement dur à avouer mais une page se tourne. Du moins pas pour notre imagination : ceux qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire.

Une chose est sûre : je les relirais, Oh que oui ! ♥

Et pour les petits égarés, qui se retrouvent à lire les commentaires de ce dernier tome alors qu'ils n'ont pas lu le premier tome, foncez acheter cette saga (petits chanceux, vous n'aurez pas à souffrir de devoir attendre impatiemment chaque tome).

N'est malheureusement pas à la hauteur des deux premiers tomes selon moi car on reste encore avec trop d'interrogations. Par contre, j'avoue que ça été super plaisant d'avoir le point de vue d'Hana et d'avoir retrouvé Alex. Je m'attendais à une fin complètement différente.

A quoi bon avoir fait deux tomes avant si c'est pour que l'héroïne principale se retrouve dans la même situation qu'au début! Une fin sans intérêt.

Un fin peu spectaculaire, je suis déçue de ne pas avoir accroché du début à la fin

Commentaire ajouté par ShyBook 2019-06-09T10:46:15+02:00

Même ressenti que pour le second opus: une très bonne lecture, mais sans étincelle. Pas de coup de cœur, pas de rires, pas de larmes, pas de mini crise cardiaque, simplement une très belle plume racontant une histoire qui tient la route.

Commentaire ajouté par mapichou24 2019-05-30T10:20:29+02:00

LA PLUS VITALE,LA PLUS GRANDE ET LA PLUS BELLE DES CAUSES POUR LAQUELLE NOUS DEVONS NOUS BATTRE SANS JAMAIS BAISSER LES BRAS EST:

LA LIBERTE

La liberté de croire ,de penser, d'aimer ,de vivre tout simplement.

Ne jamais ,jamais se laisser asservir. Aucun être humain ne doit être privé de son droit à la liberté, tous les êtres vivants ont droit à leur liberté.

Faites tomber les murs et ne vous résignez JAMAIS.

ILE EN PARLENT BEAUCOUP MIEUX QUE MOI.

Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.

- Paul Guth

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

- Pericles

Commentaire ajouté par FaustineA 2019-05-05T15:42:32+02:00

Oui je suis très déçue. La fin est mauvaise, peu spectaculaire... j'ai trouvé l'histoire moins prenante, les personnages moins approfondis, j'ai le sentiment d'un demi-livre comme si ils avaient coupé au montage ! Encore une fois Lauren a su m'écorcher vive! Que de douleur dans ce tome..un Alex ignorant méprisant..Hanna qui se retrouve face aux fantomes du passe et devant sa triste destinée. Elena toujours plus forte.. Les valides qui continuent à semer la terreur a travers leur inertie et leur vacuité émotionnelle. Une fin décevante.. Cependant des questions persistent sur Alex notamment, sa mère aussi..une fin peut etre un peu precipitée, puis il faut dire que la derniere scene avec Alex n est pas assez inoubliable ;)

Enfin quand même bravo pour cette magnifique saga

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:06:45+01:00

Décue, déjà par le tome 2, mais également par celui-ci. Il n'y a que le premier tome qui en valait la peine. Je trouve que l'écriture n'est pas....fluide. Pas mal de points (par rapport au premier tome) restent...flous, ou pas abordés voire oubliés... Bref

Commentaire ajouté par Ann1975 2018-12-07T14:38:08+01:00

Bon tome mais la fin me laisse un peu perplexe. Je suppose que l'on doit s'imaginer Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ont réussi à reprendre la ville, que Lena va dire à Julian qu'elle se remet avec Alex et qu'il n'y a plus de problème...

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:27:04+02:00

Un roman sympa. Les caractères des personnages sont assez tranchés: les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et sont punis. Pas de surprise mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par CamilleDLL 2018-09-30T19:43:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai était trop contente à la fin que Alex redevienne "normal"

Delirium, Tome 3 : Requiem

• France : 2013-03-13 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-19 (Français)
  • Canada : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Aleaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T17:17:14+02:00

• Delirium, Book 3 : Requiem - Anglais