Delon & Romy : Un amour impossible

Description ajoutée par Virgile 2010-01-31T14:14:08+01:00

Amour rêvé, amour fantasmé, amour sublimé. Quelle est la vérité de cette histoire hors du commun ? Quelle est la part de mythe ? Car s'il y a un couple mythique, c'est bien celui-là. Quand le cinéma décide de les réunir dans Christine, en 1958, Romy est la star de Sissi, Delon un jeune premier prometteur. Elle semble avoir eu une vie idéale : bonne éducation et succès précoce. Lui a connu une enfance difficile, avant de s'engager pour l'Indochine et fréquenter Pigalle. Il est beau comme un dieu mais c'est un bad boy, à la fois ange et démon. Le tournage à peine achevé, Romy rejoint Delon à Paris. Elle tourne le dos à l'Allemagne, à son image de poupée et à sa mère dont la présence l'écrase. En mars 1959, ils se fiancent, mais finissent par se séparer quatre ans plus tard. 1968. A son zénith, la star française s'apprête à tourner La Piscine. Contre toute attente, il suggère Romy Schneider pour le rôle féminin. Coup marketing ? Désir de la reconquérir ? Culpabilité de l'avoir abandonnée ? A l'écran, ils semblent follement amoureux l'un de l'autre. Pourtant ils ne s'aiment plus... Quels sont les secrets de leur romance ? Comment ont-ils surmonté leur rupture ? Pourquoi Delon voue-t-il un culte funèbre à Romy ? Bertrand Tessier a minutieusement reconstitué l'histoire d'amour qui a réuni ces deux monstres sacrés.

Les amours de tournage sont comme les amours de vacances : ils ne sont pas fait pour durer. On embrasse une dernière fois, on se jure de se revoir, et puis, on s'oublie.

Delon & Romy : Un amour impossible

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)