Vraiment très bon a l'hauteur de nos attentes

Encore une fois ravie de cette relecture.

Le tome 4 nous fait découvrir d'autres membres de la famille des 3 frères, dans une histoire où les virages et les rebondissements ne cessent d'arriver.

Nous connaissons de plus en plus cet univers de démons, d'anges, d'anges déchus, de métamorphes etc....

Bref un livre riche en actions, en scenes sensuelles et toujours aussi bien écrit.

Bonne lecture ;)

Quatrième tome de la saga et j’adore toujours autant cette saga. L’amour que contient ce livre est exactement tout le bonheur que peut recevoir le lecteur de la part de l’auteur. Il m’a fait chaud au cœur. Je me suis même sentie pousser des ailes avec les Daltons, je veux dire par là que les quatre frères seminus me font penser à eux. Entre humour, actions, suspenses et batailles sanglantes, vous allez entrer dans le monde de Demonica, un monde où tout peut arriver, un monde où chaque actions à ses conséquences et ses répercussions. Alors accompagnez-moi dans ce tome.

Tout d’abord parlons de l’histoire du livre. Nous retrouvons dans ce livre Lore, le frère seminus d’Eidolon, Shade et Wraith, que nous avons rencontré il y a quelque temps déjà dans le tome précédent. Pour sauver sa sœur des années plutôt, il a fait un contrat avec un démon et est devenu depuis ce jour un assassin. Mais tout va bientôt changer, car pour retrouver sa liberté, Lore va devoir accepter un dernier contrat. Il doit pour cela tuer Kynan, qui est devenu un Primori et gardien d’une amulette qui possède une importance fondamentale dans la lutte entre le bien et le mal. Mais son plus gros souci est dans le fait que l’humain a un gardien des plus imposants. En effet Idess, un ange, protège le Primori, et depuis qu’elle sait que Lore doit tuer l’homme, est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son vœu d’éternelle chasteté … Seulement tout ne se passe pas comme Lore l’espérait, car si celui-ci est bien déterminé à tuer Kynan pour sauver sa sœur ainsi que retrouver sa liberté vis-à-vis de Detharu, le démon qui possède tant d’emprise sur lui et chef des assassins, les choses vont alors finir par se compliquer petit à petit pour lui. Car cette mission va finir par devenir un jeu de séduction qui risque bien de se muer en passion dévorante. Entre devoir et désir, l’ange comme le démon devront faire chacun un choix. Et ce choix apporterait rédemption et amour ou bien destruction du monde.

Maintenant parlons maintenant des personnages et une fois n’est pas coutume, commençons par la femme ange Idess. Idess est avant tout un ange en formation un memitim pour être exact. Son unique but est de protéger ses Primori, c’est-à-dire ses petits protégés qui ont une place importante dans le futur. Et si elle réussit à tous les sauver, elle pourra obtenir la promotion tant attendu, ses ailes. Mais en attendant, elle doit rester vierge. Bref, elle va devoir s’interposer entre Kynan, l’un de ses Primori et Lore, l’assassin. Et cette bagarre va entrainer quelque complication. C’est une femme combattante, qui n’hésite à aucun moment d’avoir recours à sa force et ses dons pour combattre le mal et protéger ses Primoris. Cependant parce qu’elle est ce qu’elle est, une femme intelligente et douce de cœur et d’âme, elle culpabilise vis-à-vis de son frère qui a mal tourné. Ensuite vient Lore l’autre moitié du tandem. Nous l’avons connu en tant qu’assassin sans cœur, ni foi, ni loi. Cependant, on découvre un autre Lore. On comprend qu’en réalité que s’il est entré dans cette ligue d’assassin, c’est uniquement pour protéger sa petite sœur. Mais d’un autre coté apprendre aux trois seminus qu’il est en réalité leur frère ‘’tombé du ciel’’ lui vaut d’être rejeté par eux et plus violemment par Shade. Pourtant ce bad boy en herbe ressent de la culpabilité face à ce qu’il avait fait subir à Wraith, mais aussi parce qu’il est capable d’un simple toucher de sa main donner la mort à la personne en face de lui, mais cette particularité lui vient du fait qu'il est en partie humain. Et ces deux choses-là empoisonnent son cœur et son âme. D’un autre côté, afin de sauver les siens et tous ceux qu’il aime, il est capable d’endurer les pires souffrances ainsi que les pires tortures. Il est extrêmement très proche de sa sœur Sin qu’il aime plus que tout. Il est partagé entre son envie de découvrir ses frères et le devoir de protéger sa sœur jumelle. Sin est la petite sœur de Lore, mais aussi ayant le même père que les quatre frères, elle est donc la sœur des trois autres seminus. Elle a une excellente répartie qui vous promet des moments de pure bonheur. La preuve est qu’elle est capable de tenir tête à ses frères qui sont extrêmement protecteurs. Si Wraith est un sacré tumultueux, Sin est lui mais au féminin. Alors vous vous imaginez bien quand ces deux-là sont ensemble comment cela est orageux. Cependant tout comme Lore, elle aussi elle possède un pouvoir dangereux, et quand celui-ci fut libérer dans les airs, elle libère une épidémie qui agit que sur les Wargs, c’est-à-dire les loups garous. Néanmoins, elle fait déjà la rencontre de son âme-sœur en la personne de Connal, à suivre dans le prochain épisode. Son petit surnom : Schtroumphette. Mdr. Et puis pour une fois j’ai envie de parler du grand méchant Roag. Roag est le frère ainé des frères Dalton (les quatre seminus). Ce dernier est de nouveau entrain de concocter un nouveau plan qu’il a mis à exécution pour diviser les frères. Comme disait le grand Jule César « diviser pour mieux régner ». Et bien c’est ce que ce traitre essaye de faire. Sans compter que dans sa quête de pouvoir il est aidé par le frère d’Idess qui comme je l’ai dit plutôt est un ange déchu. Ces deux-là ensembles sont de vrai emmerdeurs. Bref une bonne brochète de personnages tous aussi impossibles les uns que les autres.

Maintenant parlons un peu de la plume, de la romance et enfin de l’intrigue. Tout d’abord la plume est légère, le lecteur s’adapte vite à cette lecture fluide qui nous apporte de nombreux rebondissements, de l’action en tout genre, les révélations et bien sûr de nouveaux personnages avec leur vocabulaire bien à eux. C’est un rythme soutenu qui est mis en place et qui tout au long du livre fini par vous pousser à lire encore et encore sans jamais lâcher le livre au point de finir haletant et à bout de souffle. C’est vraiment chaud, et la sensation de sentir son cœur faire des bonds d’une vingtaine de mètre dans sa poitrine n’est pas des plus désagréables. Bien au contraire. Tant qu’à la romance, entre le nouveau couple qui se rapproche et les anciens qui font un petit tour, on est aux anges. Tout d’abord, en ce qui concerne la relation entre les deux protagonistes du nouveau couple. C’est chaud, vraiment hot. Le début est plutôt mouvementé entre eux. Ils ont la haine l’un pour l’autre. Lore, parce qu’il ne peut pas tuer Kynan et donc retrouver sa liberté d’une part et de l’autre mettre hors de danger sa sœur. Idess par ce qu’elle doit protéger l’humain. Puis ils sont obligés de s’allier pour sauver ceux qu’ils aiment, et là tout se transforme. De haine, on passe à l’amour. L’auteur est vraiment une sadique sur ce coup, puisqu’elle joue avec nos nerfs, on n’arrive pas à savoir quand cela va se faire, si cela va se faire, et surtout à quoi cela va aboutir. C’est une très belle relation qui s’installe entre eux, et font que leur couple est fort, et magnifique. Mais vu qu’ils possèdent tous eux de forts caractères, on a droit à des dialogues de sourds, pour notre plus grand bonheur vu que tout cela nous fait rire. Ensuite nous avons de nombreux points de vu qui nous permettent d’avancer dans l’histoire, et si l’on pense que cela va mettre d coté le couple fard de ce tome, c’est raté, car bien au contraire cela apporte un gros plus à l’histoire. Et puis un autre gros point positif aussi, c’est que les anciens personnages sont eux aussi mis en avant, et ne laisse de côté personne. Chacun à sa petite minute de gloire. Et tout cela sans pour autant faire passer le jeune couple au second plan. C’est vraiment magique. Au contraire, c’est un vrai bonheur de les retrouver. On sent ce lien fort qui les unit. C’est une famille, une vraie, avec les bagarre, les protecteurs, les petites larmes, cela solidifie leurs relations. Tous sont prêt à mettre la main à la pâte pour s’entraider et sauver l’un d’entre eux si besoin est, protéger les leurs est ce qui les importe le plus. Enfin en ce qui concerne l’intrigue. L’intrigue générale de la série continue d’évoluer, on sent que la fin est proche, mais à quoi tout cela va nous amener çà c’est la question qui vaut des millions. L’univers surnaturel qui a été mis en place par l’auteur a toujours jusqu’à présent été complexe. Mais au fils des tomes, il s’est enrichi, et en plus il s’accompagne d’un soupçon de mythologie. L'intrigue dans l'ensemble n'est pas mauvaise et très intéressante quand on rentre enfin dans le vif du sujet. Nous frisons les catastrophes qui s’enchainent à un rythme incontrôlable. Personne n’est à l’abri des machinations de Roag, Eidolon et Shade en viennent à se battre. Runa la compagne de ce dernier est gravement blessé pendant que l’un de leur enfant est enlevé. Tant qu’à Lore et d’Idess, ils décident de s’unirent pour sauver l’enfant accompagné de Sin. En attendant on sent que Lore est prêt à entrer dans cette famille où tout n’est pas que repos, mais pas elle. Il faut dire qu’être la plus jeune de la fratrie et être la seule femme de sa condition ne doit pas être de tout repos non plus. Mais d’un autre coté le point noir sur tout cela, c’est que quand l’action arrive, l’histoire est captivante, au point de ne plus arriver à lâcher le livre, et puis tout d’un coup elle tombe, comme un fruit qui tombe de son arbre. J’étais sur le coup énervé et frustrée, j’adore quand tout fils comme un bon bolide sur la route...

La suite de mon avis sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/demonica/demonica-tome-4.html#yGKkZguZFepJrAxt.99

À mes yeux le meilleur tome de la série, Lore est vraiment génial ! Encore plein de malheurs qui s'abattent sur notre chère fratrie de seminus qui se voit accueillir deux nouveaux membres. Vraiment je le conseille !

Suite qui confirme la série , histoire prenante , péripéties incessantes , personnages attachants , quoiqu'un peu trop torturés à mon goût. Idess apporte un peu de fraîcheur matinée d'expérience , ils forment un beau couple . Toujours et de plus en plus de sexe , un peu trop pour moi , mais ce n'est que mon avis .

Plus on avance dans la saga, plus les livres sont géniaux. Une grande famille dont on ne se lasse pas de passer du temps avec eux

J'ai bien aimé ce tome .

Les personnages d'Idess et Lore m'ont bien plus.

Franchement rien à dire Parfait.

Tout ce que je peux dire , c'est que je ne peux plus me passer de cette série *_*

Ce quatrième tome est tout aussi bien que les précédents!

La romance entre Idess et Lore est la définition même de romanesque, elle est belle et bien menée. Leurs personnages sont également intrigants et attachants! Lore est un assassin esclave qui lutte pour sa liberté tandis qu'Idess est un ange chargée de protéger Kynan, l'ultime personne que le seminus doit mettre à mort pour obtenir sa liberté. Entre faux-semblants, séduction et naissance de sentiments, ce livre est un petit chef-d'oeuvre.

En bref, un quatrième tome à lire!

Dans ce tome on retrouve Lore un frère seminus qui était apparu dans le tome précédent. Lore est un assasin, il lui reste un contrat à remplir avant d'être libre : tuer Kynan. Malheureusement pour lui Kynan est protégé par Idess un genre d'ange qui fera tout pour déjouer les plans de Lore.

Plus on avance plus on monte en puissance dans l'histoire, l'apparition de nouveaux personnages permet à la série de ne pas s'essouffler. Les personnages sont tous attachants et méritent qu'on s'attarde sur leurs cas. Les couples se forment mais on ne vire pas dans le mélo. J'ai vraiment hâte de lire le tome sur la sœur jumelle de Lore car il promet d'être piquant!