Une pépite,.ce premier tome est un coup de cœur que je vous recommande.

J'ai adoré l'intrigue, les rebondissements, les intenses aventures que l'auteure m'a fait vivre en compagnie de ses personnages.

J'ai aussi adoré le travail sur les personnages et l'enquête, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Entre action, combat, romance, enjeux politiques entre différentes castes de créatures tout est réuni pour passer un très bon moment lecture.

J'ai adoré Rowane et son côté bad ass. Elle est aussi très attachante et j'ai adoré son fort tempérament et ses joutes avec Trent.

J'ai eu un coup de cœur pour Trenton Black, il est à la fois autoritaire, avec un caractère volcanique mais il a aussi un grand cœur. C'est un personnage très charismatique qu'on apprécie des leur première rencontre. J'ai aussi beaucoup apprécié les autres membres de la famille de Rowan notamment Liam et Austeen que l'ont côtoie le plus dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite.

Une excellente découverte qui m'a très agréablement surprise. Le démarrage est difficile car l'univers est complexe, il y a plusieurs clans, plusieurs lieux, plusieurs status... Et c'est un peu compliqué de tout intégrer et mettre en place dans nos esprits. Mais une fois cela fait, cette lecture est un régal. On y trouve un personnage principal qui joue les forts mais qui démontre d'un attachement énorme envers son entourage et d'une forte capacité empathique et émotionnel. Ses interactions sont donc dynamiques et intéressantes, et l'évolutions de ses ressentis face aux autres personnages donne une bonne ambiance au récit, dans un contexte assez violent et suspicieux.

L'histoire m'a beaucoup plus, je me retrouve ici dans une bit-lit comme je les aime et comme j'ai du mal à en trouver. C'est-à-dire qu'ici, il y a un vrai récit en plus de la relation amoureuse. Il n'est pas question uniquement d'une possession amoureuse et de sexe plein de vulgarité. Le mystère entourant les disparitions et la menace que ça représente sont parfaitement développé et suivi, nous ancrant dans l'univers du roman et nous attachant à son évolution. Je suis donc impatiente de lire le tome 2 pour continuer cette enquête, arrêter le coupable et ramener tous les casglwr sains à la maison.

Quel bonheur de me replonger dans une bit lit digne de ce nom ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à en lire une !

Un gros coup de coeur pour moi et encore plus en ayant la version papier dédicacé !! Tes petits démons m'ont totalement comblés (deux en particuliers 😇)

L'univers est incroyable et ne donne pas une impression de déjà vu, l'histoire nous happe dès les premières pages et cette question de qui est ce putain d'enfoiré ne cesse de nous tarauder !

Les personnages sont géniaux, coup de coeur pour Rowane, Trent, Liam et Trey ! J'admire la capacité à nous faire aimé un personnage qui n'apparaît quasiment pas mais est quand même très présent (il faut le lire pour comprendre !).

C'est fluide, c'est bien écrit, le suspens est très bien dosé et l'impossibilité de lâcher le roman avant d'arriver aux mots de la fin est terrible ! Moi qui adore les démons j'ai été plus que servis et j'en suis plus que ravie (si jamais ce n'était pas suffisamment évident jusque là).

Hâte de me plonger dans le second tome et d'avoir le fin mot de l'histoire, bien qu'un poil déçu même si je m'y attendais qu'on change le focus sur les personnages principaux. C'est que j'en veux encore du dragon !! 🥲

Je ne peux que recommander à 200% de foncer lire cette histoire et de découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleurs ! 💫

L’autrice nous plonge dans une romance fantastique plutôt sombre. L’Histoire m’a agréablement surprise, on ne s’attend pas du tout à ça.

Quand j’ai commencé ma lecture je pensais lire un livre avec une romance en premier plan et un univers fantastique en fond. Mais pas du tout ! L’univers et l’intrigue prennent une grande place dans l’histoire. Cette dernière est très bien fignolée et super intéressante. Il y a du suspense et plein de rebondissements. Laura Black réussit habilement à nous emporter dans les péripéties de Rowane et Trenton.

Et justement parlons de Rowane. J’ai adoré son personnage. C’est une personnalité forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est très intelligente et a une force incroyable. Une montagne de problèmes l’incombent et elle tente du mieux qu’elle le peut de garder sa famille à flots. J’ai trouvé cette facette du personnage très touchante. Trenton m’a aussi beaucoup plus.

Autre gros point positif, les personnages secondaires. Loin d’être là pour combler le décor, ils ont pour certains une importance clé dans l’intrigue. Ils sont tous travaillés, profonds et je me suis attachée à pas mal d’entres eux ! J’aimerais bien voir d’autres tomes sur quelques uns d’ailleurs.

Enfin, l’histoire d’amour entre Trenton et Rowane que j’ai trouvé parfaitement ficelée par l’auteur. Ils ne se sautent pas dessus au bout de deux chapitres. Au contraire, leur relation évolue au fur et à mesure du tome ce qui permet, à nous, lecteur, de bien comprendre l’ampleur de leur lien. Le côté protecteur et possessif de Trenton envers son âme soeur est magnifique.

Seul point noir au tableau, la longueur de certains passages du livre. L’Univers est très riche et complexe, par conséquent certains chapitres sont longs mais dans un certain sens nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissements de l’intrigue. C’est le cas notamment au début, mais une fois que l’histoire est lancée on ne peut plus s’arrêter !

Instagram : @les_tapageuses

Un peu déçu, le livre a beaucoup (trop ?) de ressemblance avec la série Noirs Démons de Suzanne Wright, Une enquêtrice démone badass, un grand male alpha ténébreux ultra puissant mais protecteur. L'histoire a ses particularités certes mais les premiers chapitres, qui sont un peu durs à suivre du fait de l'introduction massive de vocabulaire propre a l'univers, m'ont fait lâcher le livre au final ... dommage

Edit : après insistance ca commence a aller mieux vers le milieu du livre.

Mélange de "Noirs démons", La meute du Phénix, dragon fury avec un monde plus vaste et plusieurs factions à la psy changeling. Je le conseille en espérant qu'il y aura beaucoup de tomes

Je remercie la maison d’édition Elyxiria pour leur confiance et leur envoi. J’ai tout d’abord été séduite par la couverture absolument magnifique et le résumé qui promettait un bon moment d’évasion. Sur le moment, le nombre de pages m’a fait un petit peu peur, mais finalement, j’ai dévoré ce roman.

Je découvre ici pour la première fois la plume de Laura Black, qui est très fluide et qui nous plonge directement dans son univers infernal.

L’histoire est celle de Rowane, une démone Phoenix qui vit avec une terrible malédiction. Obligée d’infiltrer les zalistes pour enrayer une menace, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Sa rencontre avec Trenton Black, un dragon d’argent, allié des zalistes va mettre à mal ses certitudes et surtout réveiller en elle des pulsions inavouables. Entre eux, un lien se crée, mais comment se faire confiance au milieu du chaos qu’est leur monde.

Du côté féminin, nous avons donc Rowane. Héroïne bad ass, elle se donne à fond pour les gens qu’elle aime, et n’hésite pas à remettre à leur place ceux qui lui manquent de respect. Ce personnage en apparence très fort cache cependant des fêlures et des craintes. Cette malédiction qui pèse sur elle, la rend plus attachante et nous montre une facette d’elle plus intime. Même si elle aime prendre des initiatives et agir en solo, Rowane est profondément attaché à sa famille, les relations entre elle et ses frères et sœurs sont bien construites et on ressent tout l’attachement qu’elle leur porte. J’ai adoré les interactions avec son phœnix, sa manière de réagir avec son coéquipier et le développement du personnage. Au fil du roman Rowane gagne en maturité et parvient à faire confiance à ceux qu’elle considérait comme les ennemis

Pour tenir tête à cette femme hors-norme, nous avons Trenton Black. Homme, sexy, ténébreux dont le dragon a jeté son dévolu sur Rowane. SI le dragon veut la jeune femme, l’homme lui refuse de s’engager. Il lutte énormément contre son attirance, et essaie tant bien que mal de réprimer ses instincts. Le personnage de Trent est très protecteur. Non seulement envers Rowane, mais également envers les membres de son clan. Loyal, il est prêt à tout pour protéger les plus faibles et voit d’un mauvais œil l’arrivée de Rowane qu’il soupçonne d’être une espionne. J’ai vraiment bien accroché à son personnage et j’aurais aimé qu’il soit encore plus mis en avant.

La relation Rowane/Trenton est intense. Si dès le début ils prennent la décision de ne pas concrétiser le lien qui les unit, l’attirance entre eux est puissante. Seul Trenton est capable d’atténuer la fièvre due à la malédiction de Rowane et il n’y a qu’avec lui qu’elle se sent bien. Si leurs démons intérieurs se sont choisis, leur côté humain a plus de mal. Chacun provenant d’un clan « ennemi », se faire confiance n’est pas évident. Si Rowane arrive plutôt facilement à réprimer ses instincts, Trenton lui a plus de mal. Tout homme qui s’approche de Rowane a de fortes chances de passer par la fenêtre. J’ai aimé voir la relation entre les deux se construire petit à petit. Les observer passer d’étape en étape au fur et à mesure que leur enquête évoluait. J’ai particulièrement apprécié la fin, quand Rowane accepte enfin ce lien et qu’elle est prête à tout pour sauver Trent.

Cette histoire, ce n’est pas uniquement une romance, c’est aussi une enquête, des disparitions mystérieuses et des morts. De nombreux personnages jalonnent le roman et il est difficile d’en faire la présentation exhaustive. Je commence par Dog, le coéquipier de Rowane, très amoureux d’elle, il peut se montrer un peu lourd, parfois possessif, mais il est son meilleur ami et leur relation reste particulière. Servane, la grand-mère de Rowane est quant à elle un personnage beaucoup plus complexe. Passée reine dans l’art de la manipulation et du complot, on ne sait pas vraiment de quel côté elle se situe. Elle n’hésite pas à impliquer ses petits enfants dans ses combines et pourtant, son personnage m’intrigue fortement. Ni toute blanche, ni toute noire, elle est toute en nuances de gris et j’adorerai en savoir plus sur elle. Toujours dans la famille de Rowane, nous avons Liam, son frère légèrement instable psychologiquement. Ayant subi certaines épreuves, il demeure à vif, mais il reste d’une loyauté sans faille envers sa sœur qu’il va aider à de nombreuses reprises. Une fois encore, les relations entre les personnages sont menées d’une main de maître et j’admire la capacité de l’auteur à rendre l’ensemble incroyablement vivant. Il y a bien sûr encore plein d’autres personnages secondaires, et tous ont leur importance, mais je vous laisse vous-même faire leur connaissance. Tout ce que j’ajouterai, c’est que tout est parfaitement maîtrisé et qu’ils ont tous leur importance à un moment ou un autre de l’histoire.

En conclusion, j’avais peur de mettre deux mois à lire cette brique et j’en suis venue à bout en une semaine et demie, c’est dire à quel point j’ai adoré cette lecture. Qu’il s’agisse de la plume,de l’histoire, des personnages, tout est absolument génial. Si je devais être tatillonne, je dirais qu’un petit mémo en début d’histoire pour présenter rapidement le contexte et les castes de démon aurait été un plus, et m’aurait permis de m’immerger plus facilement dans l’univers. Pour moi, ce roman est une sacrée belle découverte et je prévois de lire la suite rapidement !

Excellent livre

L'histoire est bonne, l’héroïne est badass, et le héros est un vrai mâle alpha. Les premières pages placent le décor, et il faut s'accrocher ... mais je trouve que l'histoire traine en longueur,description, on revient plusieurs fois sur ce que ressentent les personnages, c'est assez répétitif. Dommage, je ne lirais pas le tome 2

Une très bonne surprise, un univers vaste. En plus du couple principale de ce tome , je trouve tous les personnages intéressant et je suis curieuse de voir si la fratrie aura chacun son histoire. J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure et si ils vont résoudre leur problème principal.