Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T23:18:54+02:00

« Et les journées défilent, identiques, comme les cartouches des copies qu’elle remplit : nom, prénom, date de naissance, numéro de candidat. Puis les sujets. Une surprise. Bonne. Mauvaise. C’est sans importance. Il faut se souvenir des cours, tirer les informations, faire un plan, rédiger, relire, signer le bordereau d’émargement. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:50:38+02:00

Et puis il y a les livres; leurs milliers de tranches alignées au garde-à-vous, comme des dominos colorés. Plus qu'elle ne pourra en lire dans toute une vie. Une idée rassurante et angoissante à la fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yeji 2020-03-26T17:47:47+01:00

Evidemment, des raisons il y en a plein. Certains ont rêvé trop haut, d'autres trop loin, d'autres encore n'avait rien a faire là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Writter_Historia 2022-09-28T20:21:07+02:00

"Oser aimer. Des femmes. Des hommes. S'aimer soi, toutes les facettes de son être, surtout celles qui n'obéissent pas à la norme. S'accepter. Oser se montrer, se balader nue, aimer son corps, porter les vêtements qui lui font envie, quand elle en a envie. Ou pas. Dire non [...]"

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:50:30+02:00

Ce qu'elle aimerait c'est explorer son propre continent, se construire un lieu qui n'appartiendrait qu'à elle. Qu'on lui laisse le temps de se trouver, sans exiger de plan de carrière, sans penser "retour sur investissement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:50:19+02:00

Elle se demande si elle sera aussi résignée quand elle sera vieille. Si elle aussi aura un chapeau et des livres annotés au fond d'une malle, dans un grenier. Quelque chose pour se souvenir de ce que sa vie aurait pu être si elle avait coché une autre case, fait un autre choix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:50:07+02:00

Certains ont rêvé trop haut, d'autres trop loin, d'autres encore n'avaient rien à faire là. Ils découvrent d'un seul coup qu'on leur ment depuis des années. Que travailler ne suffit pas. Que l'ouverture d'une porte signifie la fermeture de dizaines d'autres. C'est déroutant, angoissant comme une route qui disparaît en plein désert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:49:59+02:00

Sourire, plonger ses pupilles dans les yeux étrécis de sa mère. Elle connaît les règles depuis sa petite enfance : elle les a intégrées, digérées. Louise la gentille petite fille, l'adolescente facile, la jeune femme bien élevée. Des années d'entraînement et une réponse qui surgit, automatique. Dire la phrase qu'il faut. Mentir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:49:47+02:00

- Papa, tu penses que je devrais faire quoi?

Le père en tombe de sa chaise. Littéralement. Il glisse, se rattrape in extremis, cligne des yeux, ouvre la bouche. Porte sa tasse à ses lèvres. Grimace.

- Il est froid ce café...

Il se lève, semble avoir oublié la question. Il ne veut surtout pas s'impliquer. Il aimerait être ailleurs. Loin. N'importe où. Ça se voit tellement qu'elle a envie de le prendre dans ses bras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-06-24T14:49:37+02:00

À choisir, elle préfère masquer son âme que son visage ; lui, elle le porte nu, pour mieux sentir le vent, la pluie, l'ombre et le soleil ; ou les embruns quand elle navigue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode