Livres
512 062
Membres
523 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Carteron

1 097 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cesarine 2015-10-24T17:36:37+02:00
de

Biographie

Pour sa cinquième réincarnation, après avoir été amibe, tænia, poux et ver de terre dans ses vies antérieures, l’auteure avait prévu de devenir un extraordinaire animal marin, à savoir : une éponge.

Malheureusement, par un hasard funeste, le destin en décida autrement et la réincarna humaine.

Sale coup !

Le 7 mars 1972, au pays des voitures de courses et des rillettes, naquit donc une éponge aux yeux bleus et aux cheveux blonds…qui se demandait bien ce qu’elle faisait là.

C’est certainement pourquoi, dès sa plus tendre enfance, la petite Marine se mit à sauter dans toutes les étendues d’eau à sa disposition obligeant ses parents désemparés à la plus grande vigilance.

Ayant réussi à survivre à la noyade, elle finit par entreprendre des études plutôt réussies dans des domaines qui ne servaient à rien dans la vrai vie ; mais comme elle était une éponge elle s’en fichait pas mal.

Arrivée à l’âge adulte, que certains idiots appellent aussi « l’âge de raison » Marine décida donc de travailler en ne se fixant qu’un seul et unique objectif : ne jamais s’ennuyer. Tour à tour galeriste d’Art, barman, vendeuse en prêt à porter, responsable de boutiques d’art de la table, enseignante, elle aima tout…et se lassa de tout !

Aussi, quand son fils, n’ayant plus rien à lire, lui demanda de lui écrire une histoire, notre éponge plongea-t-elle avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure.

Ainsi naquirent les Autodafeurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
677 lecteurs
Or
801 lecteurs
Argent
456 lecteurs
Bronze
232 lecteurs
Lu aussi
171 lecteurs
Envies
749 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
354 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 780

0 Citations 393 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Carteron

Sortie France/Français : 2019-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien

C'était un bon roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Une fois prise dedans, je ne voulais plus le lâcher. Après, on aime ou on n'aime pas parce que c'est quand même particulier comme style d'histoire. Par exemple moi, c'est une amie avec qui je n'ai pas forcément les mêmes gouts en lecture qui me l'a conseillé et voilà ça m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs

Je suis vraiment trop triste que cette trilogie soit finie, Marine Carteron aurait pû faire une suite. Elle a quand même écrit trois livres en moins d'un 1 an, chapeau. Cette histoire est vraiment super avec plusieurs point de vu, beaucoup d'action et une grande aventure.

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre

Aussi bien que le tome , je ne vois pas quoi dire de plus. L'histoire est beaucoup plus développer comme il est du point de vu de Césarine.

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien

L'humour est superbe !!!

J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais plus j'avançais plus ça allait.

J'aime beaucoup la couverture car elle est marrante !

J'adore Césarine, elle a raison de dire que Gus est un idiot, je suis d'accord.

J'ai parfois perçu un manque de rythme mais surtout un manque de précision sur Spoiler(cliquez pour révéler)la lutte de la Confrérie, le grand-père a beau eu expliquer j'ai eu l'impression de n'avoir rien appris à la fin...

Je conseille vraiment ce livre, j'ai passé un agréable moment en le lisant.

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre

Encore mieux que le premier !!! Il y a plus de rythme et de suspense.

Bravo à l'auteure pour cette belle amélioration et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée pour le dernier tome que j'ai ultra hâte de lire !!

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs

Cette fin est magnifique mais je l'ai trouvé... ba en fait j'étais ultra triste quand je l'ai fini...

Par contre c'est quoi ça "Spoiler(cliquez pour révéler)Après l'été magnifique que nous venons de passer tous les deux (et que je ne vous raconterai pas parce que ça ne vous regarde pas) " (Inès et Gus) ??? Sérieux ?! Mais c'est cruel de faire ça à des lecteurs fidèles !!!

J'ai été trop trop émue et contente Spoiler(cliquez pour révéler)quand Césarine ouvre son coeur, trop mignon ! Et l'idée du 22 qui fait un coeur quand on retourne le premier 2 sur lui même est juste ultra bien trouvée !!!

Dommage qu'il n'y ai pas de tome 4... Je ne suis pas déçue d'avoir lu cette trilogie, elle est vraiment bien et je la conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imakandis 2020-06-04T10:35:46+02:00
Dix

L'histoire est bien menée et bien écrite, on plonge rapidement dans l'ambiance glauque de ce huis-clos anxiogène.

Cependant, on voit assez vite où ça va nous mener, surtout si on a lu avant les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Les personnages sont caricaturaux (la bimbo blonde, le beau gosse, le geek, la sportive, l'obèse, etc.) et détestables à souhait, tous ayant un secret inavouable lié d'une façon ou d'une autre à la mort d'Esther, une de leur camarade de lycée.

Je ne vais pas raconter toute l'histoire, parce que ce serait trop long et compliqué (l'intrigue est complexe). Mais je tiens à mettre le doigt sur quelques points qui pourrait gêner les gens sensibles.

D'abord, les morts des personnages sont souvent gore. Ça saigne, ça craque et ça écrabouille à tout va. Âmes sensibles s'abstenir.

Ensuite, l'un des personnages est connu pour utiliser du GHB pour arriver à ses fins avec les filles, pour pouvoir se filmer en toute tranquillité pendant ses ébats. Il n'y pas vraiment de description, mais quand on a un peu d'imagination, c'est assez dégueulasse.

Et troisièmement, et non des moindres, l'inceste entre frère et soeur, ce qui a mené, au final, à toute l'histoire. Là non plus, pas vraiment de description, mais dérangeant.

Je dirais donc que c'est un roman bien écrit et haletant, mais à ne pas remettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien

Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui pourrait nous faire passer des nuits blanches à la lire. Un bel humour et des personnages attachants.

Afficher en entier
Les Autodafeurs, Tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre

J'ai franchement adoré. Pendant le confinement, j'ai un peu décroché niveau lecture mais je m'y suis remise et je ne suis absolument pas déçue. Le style d'écriture est super, et facile à suivre, pas complexe mais pas trop simple non plus. Parfait pour des ados de mon âge, je pense. En tout cas, je vous le recommande vivement, c'est une très bonne série qui sort un peu du naturel mais qui est très adictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-06-10T19:03:50+02:00
Dix

Super (mais (très) glauque ) histoire

C'est un peu comme dix petit nègres mais en plus moderne du coup c'est plus intéressant.

Bravo pour les idées de Spoiler(cliquez pour révéler)comment faire mourir les personnes, celle d'être brulée et noyée par l'eau bouillante dans sa douche entourée de miroir est clairement la meilleur !

Si vous avez aimé dix petits nègres vous aimerez ce livre.

Le style d'écriture est très agréable à lire et fluide. Merci !

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Carteron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rouergue : 10 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Casterman : 1 livre

Rouergue : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array