Livres
421 661
Membres
338 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Carteron

Auteur de 8 livres
ajouté par cesarine 2015-10-24T17:36:37+02:00

Biographie

Pour sa cinquième réincarnation, après avoir été amibe, tænia, poux et ver de terre dans ses vies antérieures, l’auteure avait prévu de devenir un extraordinaire animal marin, à savoir : une éponge.

Malheureusement, par un hasard funeste, le destin en décida autrement et la réincarna humaine.

Sale coup !

Le 7 mars 1972, au pays des voitures de courses et des rillettes, naquit donc une éponge aux yeux bleus et aux cheveux blonds…qui se demandait bien ce qu’elle faisait là.

C’est certainement pourquoi, dès sa plus tendre enfance, la petite Marine se mit à sauter dans toutes les étendues d’eau à sa disposition obligeant ses parents désemparés à la plus grande vigilance.

Ayant réussi à survivre à la noyade, elle finit par entreprendre des études plutôt réussies dans des domaines qui ne servaient à rien dans la vrai vie ; mais comme elle était une éponge elle s’en fichait pas mal.

Arrivée à l’âge adulte, que certains idiots appellent aussi « l’âge de raison » Marine décida donc de travailler en ne se fixant qu’un seul et unique objectif : ne jamais s’ennuyer. Tour à tour galeriste d’Art, barman, vendeuse en prêt à porter, responsable de boutiques d’art de la table, enseignante, elle aima tout…et se lassa de tout !

Aussi, quand son fils, n’ayant plus rien à lire, lui demanda de lui écrire une histoire, notre éponge plongea-t-elle avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure.

Ainsi naquirent les Autodafeurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
513 ajouts
Or
568 ajouts
Argent
316 ajouts
Bronze
166 ajouts
Lu aussi
109 ajouts
Envies
579 ajouts
En train de lire
31 ajouts
PAL
234 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 266

0 Citations 286 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Carteron

Sortie France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Heliana 2018-05-22T23:40:22+02:00

Ce tome est fantastique, je le trouve encore plus addictifs que les deux autres!!! Dans ce tome on n'a pas le temps de respirer tellement les actions s'enchaînent

Les personnages aussi sont super, j'aime bien le duo Gus/Inès :-)

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec la question sur l'arche de Canaan est une vraie torture, j'espere qu'il y aura une suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-05-24T11:39:40+02:00

Une très très bonne lecture. Ce roman était sur la table des coups de cœur de la librairie et je me suis finalement décidée à le commencer.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le résumé était drôle et n'en dévoilait pas trop sur l'histoire.

L'histoire est coupée entre les deux personnages principaux : Auguste le grand frère et Césarine la petite sœur.

J'ai adoré les deux points de vue, mais j'ai quand même une petite préférence pour Césarine. Étant autiste, sa manière de penser, d'agir et de réfléchir est très différente de la nôtre et j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant de voir comment elle pensait et qu'elle était sa logique implacable dans toutes les situations.

Césarine est une jeune fille très intelligente et curieuse qui n'aime pas les choses qu'elle ne connaît pas. Elle va devoir faire face à des situations très difficiles : la mort de son père, le déménagement, des rencontres nouvelles.. Mais c'est une jeune fille très courageuse et elle a su se montrer forte pour venir en aide à son frère et à la confrérie.

Ce qui était vraiment amusant, c'était de voir que Césarine arrivait à tout comprendre, à tout déchiffrer : elle était au courant des secrets de son père bien avant Auguste et pourtant, c'est à lui que l'on décide de mettre le sort du Livre. L'ironie de la situation est vraiment drôle et rajoute de l'intrigue à l'histoire.

Auguste est un jeune garçon intelligent, gentil et un peu trop attaché aux apparences. Lorsque son père meurt dans un accident, malgré sa peine et ses souffrances il décide de prendre en main sa famille et de retourner vivre chez ses grands-parents. Il pensait être tranquille dans cette campagne reculée, mais dès le premier jour au collège, tout par en sucette !

Un roman drôle, avec du suspens, de l'histoire et des personnages très attachants. J'ai hâte de lire le tome 2 pour suivre la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-05-24T11:45:52+02:00

Aussi passionnant et amusant que le premier tome, "Ma sœur est une artiste de guerre" annonce une trilogie remarquable.

L'histoire est aussi intrigante que dans le premier tome et les personnages toujours aussi attachants et surprenants.

Césarine ne cesse de me surprendre et elle a beaucoup grandi dans ce tome. Elle arrive à ressentir des émotions, à partager, à être triste, et même à consoler son grand frère. Toujours aussi curieuse et intelligente, elle lit un livre dans lequel elle découvre qu'elle est une artiste de guerre. Elle doit donc se préparer à se défendre et à rentrer en guerre, elle va d'ailleurs en surprendre plus d'un !

Quant à Auguste, les choses vont un peu plus mal pour lui. Depuis la mort de ses grands-parents, il vit dans une rage constante. Il est énervé pour tout, il en veut au monde entier et il n'arrête pas de se plaindre. En même temps, comment ne pas l'être.

Lui qui pensait être un garçon normal avec une vie sociale un peu compliqué, il se retrouve le héros d'une quête qu'il n'a pas choisi.

Comme sa sœur, Auguste va beaucoup grandir dans ce tome pour prendre conscience des conséquences de ses actions et aussi pour bien comprendre la mission que son père lui a confié.

Un très bon roman que j'ai lu d'une traite, hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-06-06T20:04:39+02:00

Ce livre fait partie de ceux où j'ai le plus rigolé. Il est vraiment attractif, surtout quand on lit le résumé et même si personnellement je ne trouve pas la couverture digne d'un chef d'œuvre artistique mais c'est fidèle au style du livre donc super.. Donc l'humour (oui je sais je me répète) est incroyable, le scénario est bien construit et le truc genial c'est qu'il est combine avec des personnages juste WOUAHHHH!! Donc à lire le plus rapidement possible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-06-09T13:48:01+02:00

Si je vous dis que j'apprécie de plus en plus Césarine est-ce-que vous me croyiez? J'adore cette fille, sa façon de penser et de tout prendre au premier degré ^^

Bref c'est un second tome génial, riche en rebondissement et plein à craquer d'humour avec mon passage préféré Spoiler(cliquez pour révéler)lors du bal de fin d'année et de la surprise de Néné. J'imagine tellement bien les réactions, j'aurai trop voulu y assister en vrai! ;)

Bref un autre tome génial, j'ai hâte de finir le troisième ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-06-12T20:02:27+02:00

Je suis trop triste que ce soit le dernier tome!!!!!! ><

C'était trop bien, une trilogie incroyable et à la fin avec le dénouement juste d'une beauté parfaite, j'ai refermé le livre j'étais hyper heureuse de la transformation des différents personnages (Césarine!!!!!!!!!^^) et super méga triste de devoir tous les quitter ;(

Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, si vous vous dites que ça ne vaux pas la peine de le commencer maintenant..... Je ne sais même pas ce que vous faites encore là sans l'avoir commencé!! Allez hop hop!! On va l'acheter ou l'emprunter et on le lis fissa!!! <3 ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-13T07:28:38+02:00

Encore plus passionnant et addictif que les deux premiers tomes, "Nous sommes tous des propagateurs" clôture à merveille cette superbe série.

Dans ce tome, tout s'accélère. Le trésor est perdu, les autodafeurs ont lancé leur plan machiavélique de conquérir le monde et de supprimer tous les livres de la surface de la Terre.

Au début, Auguste est complètement abattu par ce qu'il s'est passé avant qu'ils rejoignent tous l'île. Mais petit à petit, il va se rendre compte qu'il a encore un devoir à remplir et il donne tout pour sauver l'humanité des fanatiques Autodafeurs.

Bien sûr, aucun de ces plans n'auraient été possible sans l'ingénieuse Césarine et son nouvel ami Rama. Césarine est celle qui évolue et qui grandit le plus dans ce tome. Elle se rapproche petit à petit de la définition complexe du verbe "aimer". Elle sait qu'elle doit protéger son idiot de frère de faire des bêtises et de ruiner tous ses plans.

Il y a aussi Inès, une jeune femme très forte et caractérielle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui veut absolument découvrir "Le Livre qu'on ne peut pas lire".

Tous les personnages (surtout les enfants) se mettent à travailler ensemble pour arriver à combattre l'ennemi et surtout pour pouvoir retourner à leur vie et ne pas rester planqués sur cette île pour toujours.

Très bon dernier tome, plein de rebondissements, d'évolutions, de retournements de situation, de surprises, de joie et de rire. Merci à Marine Carteron pour cette superbe trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-07-10T22:10:57+02:00

Une très bonne surprise ! Je l'ai trouvé par hasard dans la bibliothèque de mon frère et si j'appréhendais un peu le côté jeunesse, il ne m'a pas dérangé du tout. Les personnages principaux ont 16, 16 et 20 ans et sont franchement assez matures, j'ai trouvé ça génial. C'est un livre qui se lit rapidement mais malgré cela, les héros ont le temps d'évoluer et se développer.

L'histoire est prenante, et même s'il n'y a pas d'énormes retournements de situation, on ne s'ennuie pas.

Il n'y a pas de fausse naïveté, le récit est intéressant, la plume fluide et facile à lire, donc : je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-07-12T19:20:43+02:00

Un tome à la hauteur du premier. Si les personnages se développent un peu moins et si on s'attache moins à eux (ou peut-être est-ce parce que je les aime déjà), l'action est bien plus présente et le mystère autour du Maître s'épaissit (je me demande de plus en plus qui ou ce qu'il est vraiment). Cela reste un livre assez léger (même si l'ambiance s'alourdit et que la mort est présente, ce qui donne parfois un résultat assez étrange).

Je vais donc de ce pas entamer le 3è tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-07-15T23:03:56+02:00

Lecture sympathique même si le côté lecture jeunesse se ressent fortement. L' humour est très présent peut être un peu trop parfois pour moi surtout au niveau du journal intime de Cesarine qui fait qu'on passe a côté des événements plus dramatique... Je lirai le tome 2 pour voir comment va évoluer l'histoire et les personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Carteron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rouergue : 7 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode