Livres
473 141
Membres
446 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Carteron

964 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cesarine 2015-10-24T17:36:37+02:00
de

Biographie

Pour sa cinquième réincarnation, après avoir été amibe, tænia, poux et ver de terre dans ses vies antérieures, l’auteure avait prévu de devenir un extraordinaire animal marin, à savoir : une éponge.

Malheureusement, par un hasard funeste, le destin en décida autrement et la réincarna humaine.

Sale coup !

Le 7 mars 1972, au pays des voitures de courses et des rillettes, naquit donc une éponge aux yeux bleus et aux cheveux blonds…qui se demandait bien ce qu’elle faisait là.

C’est certainement pourquoi, dès sa plus tendre enfance, la petite Marine se mit à sauter dans toutes les étendues d’eau à sa disposition obligeant ses parents désemparés à la plus grande vigilance.

Ayant réussi à survivre à la noyade, elle finit par entreprendre des études plutôt réussies dans des domaines qui ne servaient à rien dans la vrai vie ; mais comme elle était une éponge elle s’en fichait pas mal.

Arrivée à l’âge adulte, que certains idiots appellent aussi « l’âge de raison » Marine décida donc de travailler en ne se fixant qu’un seul et unique objectif : ne jamais s’ennuyer. Tour à tour galeriste d’Art, barman, vendeuse en prêt à porter, responsable de boutiques d’art de la table, enseignante, elle aima tout…et se lassa de tout !

Aussi, quand son fils, n’ayant plus rien à lire, lui demanda de lui écrire une histoire, notre éponge plongea-t-elle avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure.

Ainsi naquirent les Autodafeurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
611 lecteurs
Or
711 lecteurs
Argent
403 lecteurs
Bronze
219 lecteurs
Lu aussi
133 lecteurs
Envies
652 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
299 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 355

0 Citations 370 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marine Carteron

Sortie France/Français : 2019-11-06

Dernier livre
de Marine Carteron

Sortie Poche France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs

Une situation qui frôle l'apocalypse, des membres de la Confrérie cachés sur un rocher au beau milieu de la mer à l'écart de la bataille, qui risque à tout moment de venir à elle, des enfants à qui on a kidnappé un père, ou mère et qui continuent de croire désespérément qu'ils pourront un jour retrouver un semblant de vie normale avec ceux qu'ils aiment. Alors que tout le monde se prépare au pire, Auguste se laisse dépérir dans sa chambre, trop malheureux et trop en colère. Mais c'est sans compter l'aide de Néné, l'arrivée d'un nouveau personnage qui va tout chambouler et bien sûr, cette bonne vieille Césarine qui trouve toujours les bons mots pour réveiller les plus désillusionnés. En bref tout va pour le pire, les autodafeurs vont détruire toute l'histoire de l'humanité et personne ne sait où Le livre qu'on ne peut pas lire, alors qu'il semblerait que ce fichu bouquin dont tout le monde parle, qui est à l'origine de la mort de Gus et Césarine soit la clé de tout. Espérons que ce livre soit à la hauteur et sauve l'humain, même les plus idiots.

Une magnifique conclusion, c'est la seule affirmation que l'on peut avoir à la fin de ce roman après toutes ces émotions, tous ces bouleversements et ces rebondissements ; on ne ressort pas indemne après avoir croisé la route de Auguste et Césarine, c'est la seule certitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2019-08-11T22:18:28+02:00
Dix

Le jeune lecteur fan d'Agatha Christie ou voulant découvrir l'univers du roman policier fera une bonne pioche en choisissant Dix.

Marine Carteron, l'auteur de la super série des Autodafeurs, a réussi à écrire un très bon thriller pour ados. On se demande pourquoi tous ces jeunes venus de la même école se retrouvent sur cette île perdue, dans ce manoir gothique ? Tous appâtés par le fait de passer bientôt à la télé dans cette nouvelle émission de téléréalité, ils ne se méfient pas et le piège se referme bientôt sur eux, les uns après les autres...

Un bon huis-clos, avec des meurtres assez inventifs et une fin plutôt bien amenée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2019-08-15T15:49:19+02:00
Dix

Coucou !!

Je viens vous parler de Dix de Marine Carteron aux @editions_du_rouergue.

Moi qui aime beaucoup Agatha Christie, j'étais très emballée de relire une réadaptation de son célèbre roman "les dix petits Négres".

Merci à @enlivre_moi de me l'avoir conseillé et pour le coup je n'ai pas été déçu, c'est un livre captivant que l'on ne referme plus une fois ouvert ☺️ L'auteur nous tient en haleine avec un scénario bien ficelé et nous donne envie de jouer à trouver le coupable que je n'ai pas trouvé ? mais je me suis bien amusée !!!

Alors qui veux jouer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-08-24T20:43:11+02:00
Dix

Le pitch était prometteur. Hélas je n'ai pas du tout adhérer au style de l'auteur. Cela m'a beaucoup gênée et m'a empêcher de m'immerger dans l'histoire et de m'attacher au moindre personnage que j'ai d'ailleurs trouvée tous creux. Grosse deception de mon côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xx26x 2019-09-06T12:41:19+02:00
Dix

Je n'ai pas lu les dix petits nègres mais j'ai eu du mal à lâcher ce livre. J'ai été emporté par l'histoire et les personnages. L'intrigue est bien mené et sans trop de lenteur. En effet, l'auteur veut sans doute dénoncer le modèle de la télé-réalité, mais également l'impact du harcèlement scolaire. Le roman se dévore donc assez facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-13T20:49:00+02:00
Dix

C'est un livre vraiment surprenant.

Il a une ambiance pesante et mystérieuse car il se déroule sur une sur une île isolé avec un ilôt accessible uniquement à marrée basse (cela ma fait pensé au film "La Dame en noir"). L'auteure ne va pas par quatre chemins, il y a quelques bribes d'informations par-ci par-là sans trop en dévoiler tout en continuant le réçit, donc cela augemente encore le suspense déjà bien présent depuis les première pages. En plus la fin est tout simplement renverssante.

Je ne suis pas du tout fan de roman policier, que ce soit adulte ou ados, mais là j'ai adoré. Donc chapeau, c'est vraiment un très bon livre, qui, une fois qu'on l'a ouvert, le refermer est difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcchipie 2019-09-16T22:00:14+02:00
Dix

Les 3 premières phrases

Prologue

Vendredi 29 mars

Institut Sainte-Scholastique

11h37

Le commissaire divisionnaire Vincent Brière se pencha sur l’homme affalé sur le bureau et observa avec attention la blessure ayant provoqué sa mort. Juste au-dessus du col de chemise, creusée dans la nuque épaisse, une cavité ourlée de noir s’ouvrait sur des tissus broyés ne laissant aucun doute sur la méthode employée :

Arme de poing, tir à bout touchant. Ca ressemble à une exécution…

En 10 questions :

1-- Qu'est-ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

Je n'ai pas acheté ce livre. Je l’ai reçu par le biais de la fondation orange. J’ai participé à un jeu, et je l’ai gagné en échange d’une chronique.Mais si j’ai participé, c’est que j’ai été marquée très jeune par le roman Les dix petits nègres de Agatha Christie. Et comme ce roman s’inspire de ce dernier, j’avais vraiment envie de le lire.

2-- Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Happée, par cette équipe de jeune. Des jeunes que j’ai trouvé insupportables, mais pas qu’eux, non uniquement que des êtres malveillants et détestables. On rentre très vite dans le sujet, embarquée comme les autres sur le bateau d’Erwan pour accoster sur l’île de Sareck. J’ai été une personne témoin de tout ce qui s’y est passé, et surtout j’ai eu envie d’y assister!

3-- Cette impression s'est-elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé?

L’écriture est passionnante, on a vraiment envie de connaître la fin du fin, de comprendre pourquoi?

4-- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Pas de souci avec le langage. Langage parfois un peu “jeune”, mais comme il y a beaucoup de référence à la mythologie ou aux contes pour enfants, l’histoire se lit bien et facilement.

5-- Qu'avez-vous pensé des personnages ?

Ils sont vraiments vraisemblables, on y croit, et on les abhorre!

6-- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Aucun n’ a trouvé grâce à mes yeux si ce n’est Déborah. Pour savoir pourquoi, faut lire le roman :)

7-- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

TOUS!

8-- Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Comme je ne savais pas qui était le coupable, je pensais qu’une tierce personne était intervenue.

9-- Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Je ne sais pas encore.

10-- Votre avis est-il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Comme dans le roman d’Agatha Christie, l’assassin était bien caché. J’ai adoré les décors des chambres, et les pièces d’échecs. Les meurtres ont été plus que sanglants! Mais on ne s’y attarde pas plus que de nécessaire. La fin est surprenante. Très bonne lecture.

http://mcchipie.over-blog.com/2019/09/dix-marine-carteron.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2019-09-18T22:09:03+02:00
Dix

C'est trop dommage, je suis déçue au final. L'histoire est bien mais je pense que c'est la façon dont on l'a racontée qui ne m'a pas tant emballée que ça. Je trouve que tout est allé beaucoup trop vite. J'avais d'ailleurs deviné le truc avant la moitié du roman. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnLivreOuJeBoude 2019-10-06T23:55:21+02:00
Dix

Une réécriture sanglante des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie.

Âmes sensibles s'abstenir !

@UnLivreOuJeBoude

Afficher en entier
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien

Ce premier tome est riche en rebondissements, Auguste un jeune garçon de 14 ans voit sa vie totalement chamboulé quand son père est assassiné. Il découvre alors la vérité cacher sous le blason de sa famille.

Ce tome est très bien écrit, il mélange le suspense et l'humour avec une touche d'aventure qui est bienvenu dans un récit pour adolescent.

Personnellement, j'adore la petite Cesarine qui en pleine de ressources et je trouve que l'acharnement des policiers envers Auguste est un peu trop pousser mais l'histoire reste agréable.

Cette série est également un bon repère historique par rapport au autodafé qui ont eu lieu dans le passé. Cette série nous pousse aussi à nous interroger sur la place du livre mais aussi sur le pouvoir de la connaissance (cette partie est plus visible par des adultes que des adolescents).

A voir avec le 2 ème tome..

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Carteron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rouergue : 10 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode