Qu'on l'aime ou le deteste ce livre ne laisse personne indifférent, ça c'est sur!

Mon dieu, mais quel roman... certainement un des meilleure que j'ai lu à ce jour! Il porte bien son nom, car dark il l'est, mais Penelope Douglas à le chic pour nous entrainer dans se que l'humain à de plus sombre, ça c'est certain, mais toujours avec une note d'espoir! Franchement je rois que je vais certainement relire ce livre plusieur fois, même si je dois bien l'avouer par moment ce côté sombre m'a litéralement englouti, pas nunuche pour un sous il vous hapera totalement! Quand au personnages il sont fouillée personne ici, même l'heroine n'est faible, ça peut paraitre dur, mais il le fallais pour la construction de l'histoire, histoire d'amour il y a, mais ne vous attender pas a ce Michael compte fleurette à Erika, c'est pas leur truc, c'est une histoire de vengence surtout, mais la fin m'a laisser pantoise, le livre peu parraître long (497 p) mais il se lit facilement et sans ennuie! J'ai hate que la suite avec Kai sorte en français... Voir résumer en anglais ici. Après un contact avec Harlequin édition ce tome est encore en écriture à se jour, donc se ne sera pas pour tout de suite (patience patience!) https://booknode.com/devil_s_night,_tome_2___hideaway_02033804

Merci Mélanie & Netgalley pour ce service presse.

Je ne ferai pas de résumé de peur d’en dire trop, cette fois-ci je parlerai de mon ressenti, de ce que j’ai vécu tout au long de ma lecture. Je n’ai pas pris de note ou relevé des éléments clés, des phrases clés comme je le fais lors de mes lectures. C’était tellement addictif que j’étais dans ma bulle. Et lorsque je l’ai terminé, ce fût dur de me relancer dans un autre livre.

C’est un livre que j’ai commencé avec appréhension et puis une fois lancée, je n’ai plus réussi à m’arrêter ! Franchement ! J’ai envie de dire « Ce livre c’est de la bombe ! » voilà je l’ai dit ! Non plus sérieusement, dès les premières pages, l’auteure vous intrigue, vous captive ! Il y a quelques choses de malsain qui règne, quelque chose d’interdit et pourtant, j’ai eu envie de découvrir ce que c’était. C’est perturbant, cela sort vachement des romances que l’on peut lire habituellement et c’est rafraichissant, enfin si on peut dire cela. Parce que oui, ne vous inquiétez pas, il y a bien de la romance là-dedans, mais pas celle comme nous sommes habituée à lire, ou à vivre.

Alors certes, ce n’est pas une histoire qu’on aimerait vivre, il faut se l’avouer. Parce que franchement, je serai morte plusieurs fois, ou en dépression. Mais ce récit nous fait passer par une palette d’émotions. Il y a ce côté intriguant qui m’a donné des palpitations, vous savez comme dans les films où la musique angoissante arrive calmement, et une scène vous surprend d’un coup ? Et bien c’est ce que j’ai vécu cela tout au long de ma lecture.

Je sentais le danger venir chaque fois que je tournais les pages, j’avais cette boule dans la gorge. Je me suis dit plusieurs fois « Je le sens pas, Je le sens pas, Rho lui je l’aime pas ! » Et puis il y a aussi ce côté qui vous retourne le cerveau, je me suis posée plusieurs questions. J’ai eu l’impression que mon esprit divaguait. J’ai eu envie de dire à Rika « ça pue fait gaffe ». Et à Michael « Mais tu joues à quoi ?? … Maiiiiiiiiiis !!!!! ».

J’étais tellement dans l’histoire que je crois que si quelqu’un m’aurait aperçu à ce moment-là, j’étais bonne pour l’asile. Ce livre est totalement addictif !

Alors ne vous arrêtez pas à ce côté Dark. Allez- y les yeux fermés, enfin presque ! Vous pourriez être totalement surprise. C’est fluide, c’est rempli d’émotions, pour ça j’ai envie de dire ‘Chapeau Penelope Douglas ! Côté « Emotions, frissons » tout y est ! C’est rempli de mystère… Et ça donne envie de le relire encore une fois (enfin personnellement). C’est perturbant également. Je vais m’arrêter là ! C’est un avis pas comme les autres, je développe souvent les personnages, l’histoire en elle-même, mais je trouve que pour celui-ci, c’est à vous de découvrir les personnages par vous-même. De découvrir ce qu’ils dégagent.

Alors tenté ?

J ai adoré ce livre. En lisant les critiques g eu un peu peur de ne pas aimer mais finalement ce fut pleins de frissons de peur et de scènes terrines. J ai vraiment apprécié ce livre bien ficelé. A lire absolument pour les amoureux de frissons et sex.

Histoire originale et addictive! J'avais un peu d'appréhension en commençant ma lecture vu tous les commentaires négatifs et les articles sur la "dark romance" qui n'est pas vraiment mon truc, la méchanceté gratuite, les kidnapping séquestrations et le tout finit ne happy end....non merci! Mais bon je suis curieuse donc je me suis lancée et finalement ce livre est plutôt soft je dois dire!

Les personnages sont très bien décrits surtout le personnage féminin dont j'ai particulièrement aimé son côté "je ne recule devant rien et j'affronte".

C'est un bon livre, bien écrit, très bon suspens!

Lorsque j’ai appris que les éditions Harlequin allaient publier de la Dark romance je vous avoue que j’étais vraiment excitée de découvrir ce que ces romans allaient nous réserver. Et celui-ci m’a totalement transcendée du début à la fin.

Penelope Douglas est une auteure que j’ai découvert avec ce roman et je peux à présent affirmer qu’elle a un talent indéniable pour faire frissonner son lectorat. A la lecture du résumé une montagne de question a afflué dans mon esprit. Et cela a continué à mesure que je tournais les pages. Le récit que j’ai découvert est si sombre et complexe que ça m’a dérouté à plusieurs reprises et c’est exactement ce que je recherche avec ce genre de lecture. Et je vous avoue avoir été très surprise par le contenu de ce roman.

Le mystère plane d’entrée de jeu. On commence l’histoire avec le point de vue de Rika, notre héroïne, qui s’avère être une jeune fille hors du commun. Douce et sensible, Rika dissimule une part plus sombre…Sa personnalité est captivante, cette héroïne ne ressemble à aucune autre et vous vous délecterez de faire connaissance avec elle. Son attitude est régie par ses sentiments pour Michael. Elle le désire autant qu’elle a peur de lui et cette peur accentue encore plus son désir, la peur est le moteur de son attirance pour lui. Ce qui pourrait paraître totalement incompréhensible pour bon nombre d’entre nous et pourtant je n’ai eu aucun mal à ressentir son attirance pour Michael et encore moins sa peur qui m’a tenaillée du début à la fin.

Michael Crist est un personnage masculin perturbant tant il est charismatique et tant il dégage quelque chose qui glacerait le sang de n’importe qui. Je dois avouer que j’ai été sous sa coupe dès les premières pages. L’auteure le met en lumière d’un telle façon qu’on ne peux que craindre de tomber sous son charme malgré le fait qu’il ait une attitude profondément dévastatrice. Au fil des pages j’ai frissonné à cause de lui, de peur mais aussi d’envie. Et oui je ne suis pas restée insensible face à certaines scènes où l’auteure m’a poussée délibérément en dehors de ma zone de confort en me faisant ressentir des émotions contradictoires.

Je ne vous parlerai pas des personnages secondaires de peur de dévoiler une part importante de l’intrigue. Mais je peux vous dire que leur rôle détermine beaucoup de chose dans le scénario de l’auteure. Et que leur personnalité est tout aussi passionnante que celle de nos deux héros.

Rika a malgré tout choisi de reprendre sa vie en main en laissant tout derrière elle. Le choix qu’elle a fait était une sorte de libération pour elle, s’éloigner de tout ce qui la raccroche de près ou de loin à Michael mais aussi à la famille Crist qui depuis des années est trop ancrée dans son quotidien. C’est à partir de là que l’on comprend vraiment où l’auteure veut en venir et ce qu’elle a prévu dans son scénario est totalement machiavélique.

Pour autant, ce récit m’a totalement conquise. La noirceur de l’histoire est entremêlée de sentiments violents, d’amour, d’amitié, de sexe et d’autodestruction, ajoutez à cela une manipulation malsaine et une détermination à faire le mal et vous aurez à peu près tous les éléments qui composent ce récit. Et Penelope Douglas a orchestré tout ceci d’une main de maître, il n’y a pas d’autre mot. Je ne rentre pas dans les détails de l’histoire, j’en parle en surface, sans dévoiler le contenu que vous ayez la totale surprise. Mais je peux vous assurer que l’auteure n’a pas de limite, elle a l’audace d’assumer son histoire et de pousser à bout ses personnages mais aussi ses lecteurs.

Si je vous parle de la plume de Penelope Douglas, je dirais qu’elle est véritablement addictive. Elle a réussi à me manipuler, à me mettre hors de moi, à m’exciter avec des scènes qui auraient dû me mettre mal à l’aise. Elle m’a totalement fait tourner la tête avec des révélations et des situations qui m’ont retourné l’estomac tout en me filant des papillons dans le bas ventre. Oui, les mots de cette auteure ont été de véritables armes de destruction massive et même si j’aurai voulu ne pas réagir à la lecture de certaines scènes, le constat était bien là…Et c’est là toute la magie de l’écriture. Penelope Douglas nous permet de bien comprendre dans quoi elle nous embarque avec des retours en arrières très intenses, entre passé et présent nous assemblons les pièces d’un puzzle effrayant. Je retrouve bien sûr une narration que j’adore, à la première personne avec l’alternance des points de vues de Rika et Michael.

Le scénario est doué d’intelligence, nos personnages sont très nébuleux, n’imaginez pas que vous allez les cerner dès les premières pages. Là encore Penelope nous pousse dans nos retranchement et comment cautionner certaines scènes qui se passent dans cette histoire ? Impossible, et pourtant j’en redemande tellement c’était addictif et dérangeant.

Je me suis laissée envahir par l’ambiance anxiogène de ce roman, engloutir même. Restant parfois en apnée, en retenant ma respiration face au déferlement des émotions. Et c’est bien pour cela que je le classe dans mes coups de cœur. Parce que ce roman a eu de l’emprise sur moi et sur ma raison de penser que ce que je lisais était mal, mais tellement bon. Le récit à un côté érotique qui assombrit encore plus l’ensemble, certaines scènes vous paraîtront très certainement trop hard, pas tant sur ce qu’il s’y passe mais surtout vis à vis du contexte et encore une fois Penelope Douglas a fait des choix très risqués et cela ne passera pas chez toutes les lectrices c’est sûr. Mais cela reste vraiment sur sa ligne de conduite et c’est vraiment des plus cohérent quand cela arrive dans le récit.

En bref, préparez-vous à affronter quelque chose de différent avec cette lecture. L’ouverture d’esprit est de mise avec ce genre qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Violence, sexe, manipulation, vengeance et amour sont au rendez-vous de ce moment exceptionnel de lecture. Si vous avez envie de découvrir un nouveau genre, de sortir de votre zone de confort et de vous laissez happer par un récit sombre et complexe alors Penelope Douglas vous a concocté une histoire qui est faite pour vous. Mais en sortirez-vous indemne ? Telle est la question.

Je n'ai pas de mot pour décrire ce livre. Il est vraiment magnifique !

J'avais lu plusieurs commentaires négatifs à son sujet du coup j'étais un peu réticente mais je ne regrette pas du tout.

On passe par toutes les émotions en lisant ce livre, du rire aux larmes en passant par la peur et l'angoisse pour les personnages.

L'histoire est vraiment addictive, une fois commencé j'ai pas su m'arrêter, on s'attache facilement aux personnages.

Bref, j'ai vraiment adoré !

J'ai fini dark romance cette nuit et j'ai vraiment adoré.

Cette histoire est ultra addictive. On a du mal à lâcher le livre. Les personnages sont super bien travaillés et l'intrigue très prenante (même si j'avais compris le fin mot de l'histoire avant mais ça n'a pas gâché mon plaisir)

Par contre pour moi c'est pas vraiment du dark romance c'est vraiment soft donc celle qui n'aime pas les scènes trop dure et bah ne vous inquiétez pas rien de bien choquant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis la scène du hammam mamaaaa à vous faire suer également lol.

Bien que que ce livre soit très dur, les personnages sont très attachants. Plus je lisais, plus je voulais savoir la suite. Un chef d'oeuvre.

Jai vraiment adoré ! Hyper addictif, histoire originale ! Foncez !

Accrochez-vous c'est parti pour un Marathon-lecture à perdre le souffle!

Impossible de sortir de ce livre avant de l'avoir fini, vous êtes prévenus.Intrigue originale, personnages complexes et attachants... Pas tout à fait de la dark romance mais tout est là pour passer un très bon moment.