Commentaire de Envoleedemots

Drive Me Insane

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-03-20T21:58:35+01:00

C'est vrai que je n'avais pas d'attentes en commençant ce roman. Ce qui m'avait attiré, c'est surtout le fait que l'argument de vente, c'était le fake dating et la F1. Deux tropes que j'adore, même si je découvre à peine la F1. Je m'attendais donc à ce que ces deux choses soient mises en avant. Et malheureusement, je n'ai pas retrouvé ceci en lisant ce roman.

J'ai eu du mal avec la plume de l'autrice. Bien que je l'aie trouvé fluide et addictive, je n'ai pas été vraiment prise à 100% dans l'histoire que je lisais. Je trouve que le tout a été assez mal exploité et pas assez poussé pour rendre l'histoire différente des autres. C'est dommage, parce que le tout était réellement prometteur.

Je trouve qu'attendre 50% de l'histoire pour avoir enfin un peu de F1, c'est trop long. On nous parle de Jesse, qui est pilote et qui a besoin de redorer son image. J'aurais vraiment aimé que l'autrice joue encore plus sur le côté F1. Je m'attendais à des courses, à des entrainements, à des choses en rapport avec ce sport. Mais malheureusement, j'ai plus eu des bouts du quotidien de nos deux héros qu'un pilote de F1. Et c'est dommage, parce que j'ai eu l'impression qu'on m'avait menti.

Alors oui, on finit par parler de F1 après, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long. Je pensais que le tout serait reparti tout le long du roman, quitte à faire un peu trainer en longueur l'histoire. Mais je ressors vraiment déçue que ce thème n'ait pas été plus mis en avant.

Deuxième argument de vente : le fake dating. Je l'ai également trouvé mal exploité. Je trouve que celui-ci a été très mal exploité. Le fait que Jesse revienne comme une fleur, après huit ans de silence, et qu'en plus Ava ne lui demande aucune explication ? Elle accepte de jouer sa fausse petite amie, comme ça, d'un coup. J'ai trouvé ça un peu mal joué, surtout qu'il y avait l'air d'avoir pas mal de non-dits entre eux. Je trouve ça dommage de ne pas avoir joué plus sur ce si long silence.

Ensuite, je trouve que l'absence a aussi été mal exploitée. Jesse a quand même tout quitté du jour au lendemain, sans se retourner. Et j'ai trouvé ça peu crédible qu'ils ne mettent jamais les choses à plat. Cela a certes amené un rebondissement inattendu, mais j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur. Ce manque de communication a alourdi le récit. J'aurais préféré que les deux parlent de leur passé, du pourquoi du comment avant.

Parlons-en des rebondissements. Je dois dire que j'ai été surprise par certains, mais d'autres ont été un peu trop rapides à mon goût. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas parler du passé d'Ava, de son père, alors qu'il avait l'air d'être quelqu'un d'important pour Jesse. Celui-ci ne se demande pas une seule fois ce que son père est devenu et pourquoi Ava à tant besoin d'argent. J'ai trouvé que le tout manquait de crédibilité.

Concernant le plot twist, il est, à mon sens, sorti de nulle part. C'est vrai que je ne m'y attendais pas, mais j'ai trouvé ça justement dommage de ne pas avoir donné d'indices, de petits trucs qui aurait pu nous mettre sur la piste. En soi, c'est le but d'un plot twist, mais je trouve ça facile. C'était un rebondissement prévisible sur l'histoire. Et finalement, cela a été assez vite réglé.

En lisant le roman, je dois avouer que je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Je me laissais porter, parce qu'on ne peut enlever au roman le fait que ça se lit tout seul. Mais je n'ai pas su ressentir la détresse d'Ava, ni même son émotion quand elle parlait de certains sujets.

Passons à présent aux personnages. Je n'ai pas su m'attacher à eux. Je suis resté un peu de marbre face à leurs actions. J'ai l'impression qu'ils manquaient tous les deux de caractères, et de ce truc en plus qui les différenciait. Jesse est le cliché du pilote qui couche avec tout ce qui bouge. C'est du déjà-vu dans les romances de ce type. Quant à Ava, j'ai bien aimé sa force et son envie de garder le karting de son père, mais j'ai l'impression que c'est la seule chose que je retiendrai d'elle. Malheureusement, les deux ne m'ont pas laissé un assez grand souvenir pour que je puisse en dire plus sur eux.

Enfin, même si ce roman n'a pas été une bonne lecture pour moi, je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis sur celui-ci. Je ne suis pas le dieu de la lecture, et mon avis n'est pas universel. Je vous recommande bien évidemment ce roman, afin de vous faire votre propre avis sur celui-ci.

Réponses au commentaire de Envoleedemots