Du côté de Georgetown

Description ajoutée par Gkone 2012-08-06T11:37:05+02:00

Lorsqu'elle surprend son mari en flagrant délit d'adultère, Faith Bronson découvre avec stupeur que sa vie, qu'elle croyait si parfaite, reposait en réalité sur un mensonge. Bouleversée, elle trouve alors refuge avec ses deux enfants dans une vieille demeure délabrée héritée de sa mère, du côté de Georgetown.

Sa décision surprend cependant son entourage, tant les souvenirs douloureux attachés à cette maison sont encore vivaces : des années plus tôt, la sœur aînée de Faith y a été enlevée alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. Jamais elle n'a été retrouvée, mais son ombre, elle, plane encore sur les lieux au point qu'aucun membre de la famille ne les a habités depuis...

C'est pourtant là, sur les cendres du passé, que Faith entreprend de reconstruire sa vie. D'abord en commençant à rénover la maison. Puis en s'autorisant à aimer de nouveau, après avoir fait la connaissance de Pavel Quinn, l'un de ses voisins. Et surtout en levant peu à peu le mystère qui entoure la disparition de sa sœur...

Extrait ajouté par Hillja 2020-04-10T11:06:20+02:00

Faith la regarda s'éloigner en voiture depuis le pas de la porte. Elle s'attarda un long moment sur le seuil, songeant à cette femme qui avait troqué la passion contre la routine et qui, à soixante-six ans, commençait manifestement à le regretter.

Commentaire ajouté par Hillja 2020-04-10T13:18:46+02:00

Ce roman propose une véritable macédoine de faits dramatiques, romantiques, hystériques et autres -iques, ayant tous un point commun, un personnage féminin prénommé Faith : homosexualité du mari, aventure avec un entrepreneur millionnaire, fille en pleine crise d'adolescence, sœur kidnappée à la naissance, père suspecté d'avoir fait tuer Kennedy, maison hantée par les ancêtres... C'est tout Harlequin en un seul livre — un livre en plus poussiéreux (le téléphone portable fait tout juste son apparition, les références sont dépassées). Et surtout, c'est intenable tant ça déborde de partout, pour l'auteur comme pour le lecteur. Trop d'ambition dans celui-ci.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T12:23:21+01:00

J'aimais bien cette auteure à une époque. Le style est fluide et l'histoire est prenante. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-28T12:54:21+02:00

J'aime beaucoup cette auteure. Un style agréable à lire, une histoire pleine de rebondissements, on suit au fil des pages la vie de Faith, bouleversée.

Du côté de Georgetown

• France : 2004-04-01 - Poche (Français)

poupsy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T00:16:27+01:00

• Prospect Street - Anglais