Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part

Description ajoutée par Katsura 2017-09-01T23:20:39+02:00

La seule chose dans la vie de Colin Mulligan qui a du sens est de démonter les voitures et de les remettre en état. Dans le garage où il travaille avec son père et ses frères, il essaie de passer ses journées sans avoir une crise de panique ou de rage. Boire aide. De même, courir et soulever des poids jusqu’au moment où il ne peut plus tenir debout. Mais rien ne peut changer le fait qu’il est gay, un secret qu’il a caché à tout le monde.

Rafael Guerrera a trouvé un moyen de vivre avec le passé dont il a honte. Il a consacré sa vie à la justice sociale et à aider les jeunes qui, comme lui, avaient très peu en grandissant. Il n’a pas de temps pour l’amour. Bon sang, il a à peine du temps pour lui-même. D’une certaine manière, tout au sujet du malheureux et autodestructeur Colin l’attire irrésistiblement. Mais sur ce chemin se trouvent les problèmes pour lesquels Rafe a si durement travaillé afin de les laisser derrière lui. Et alors que leur relation s’intensifie, Rafe et Colin sont forcés de déterrer des secrets que les deux hommes auraient préféré laisser enterrés.

— Je n’étais pas en prison, murmuré-je en détournant les yeux.

La colère a quitté la voix de Rafe, maintenant il semble juste triste.

— Tu étais autant en prison que quiconque que j’ai connu là-bas, Colin. Seulement, tu t’es créé la tienne tout seul. Ton père a mesuré la cellule et tes frères ont adapté les barreaux, et tu as tourné la clé dans la serrure et tu l’as enterrée dans un endroit que tu es le seul à connaître. Et tu as fixé Daniel à travers les barreaux et tu l’as maudit pour avoir été capable de franchir la porte. Mais il n’est pas celui qui a fait quelque chose de mal. Tout ce qu’il a fait, c’est se sauver lui-même. Et tu le peux aussi. Mais tu dois trouver cette clé et déverrouiller la porte.

Il était intéressant de lire l'histoire du frère pas si homophobe. J'ai quand même eu du mal à apprécier le personnage, car bien écrit. Mais j'ai aimé voir évoluer tous les personnages de ces deux histoires. Cette histoire me donne l'impression de partir d'un placard obscure avec juste une petite ampoule qui éclaire à peine et d'aller vers un salon rempli de lumière du jour.

J'appréhendais un peu de lire l'histoire de Colin. Il faut dire qu'il avait plutôt l'image du parfait connard dans le premier tome. Je l'ai découvert au fil des pages, manquant d'assurance, empêtré dans ses croyances et ses doutes, étouffé par le besoin de reconnaissance paternelle. Une vraie révélation.

Ce deuxième tome est à mon sens bien meilleur que le premier, même si déjà j'vais bien aimé l'histoire de Rex et Daniel.

L'histoire touchante de cet adulte qui est placé face à ses contradictions par des ados, qui cache sa douceur sous une couche d'agressivité si épaisse qu'il se perd lui même.

Je ne dirais pas que c'est un beau livre, mais c'est sans contexte une histoire touchante, agréable à lire et riche qui m'a captivé, fait verser deux trois larmes et sourire aussi parfois. Un très bon moment de lecture.

Une histoire très bien écrite et fluide. J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages du premier tome tout en découvrant plus Collin. Son couple avec rage est superbe.

Autant j'ai bien aimé le 1er, autant celui là bof. Dans le 1er on déteste Colin et là on doit voir sa façon de penser mais on n'y croit pas; Rafe est un super personnage mais Colin est franchement nul, dans son placard et ne veut pas en sortir, il ne se passe pratiquement rien dans le livre donc grosse déception.

J'avais beaucoup aimé le tome précédent. Je me suis donc précipitée sur celui-ci dès que j'ai pu. Peut-être l'histoire de Daniel et Rex était-elle trop fraiche dans ma tête ??? Je n'ai pas trouvé ce tome intéressant, j'ai trouvé que Colin ne ressemblait en rien au dur à cuire qu'on nous présentait ds le tome précédent. Et Raph ressemblait vraiment beaucoup physiquement à Rex, à un point que ça en était troublant. je me suis ennuyé et j'ai trouvé ça : cliché.

Un gros oui pour ce second tome. J'aime quand les auteurs réussissent à me faire apprécier des connards. On retrouve la force de personnages très humains comme pour le premier tome. Les questions soulevées sont intéressantes. J'apprécie beaucoup de voir le point de vue des protagonistes du second tome sur ceux du premier. Je trouve que ça révèle bien l'écart de perception que l'on peut avoir de soi par rapport à la manière dont on est perçu par quelqu'un d'autre. Très intéressant.

J'avais adoré l'histoire de Daniel et Rex, je ne pensais pas pouvoir trouver une histoire si forte et si intense. La détresse et le combat interne de Colin, son acceptation de son homosexualité et la force de son amour pour Rafe m'ont scotché.

J'ai bien aimé cette histoire, c'est intense et c'est sombre par moment. Le vécu de Colin et de Rafe est prenant, on se laisse embarquer dans l'histoire dès le début. Les sentiments sont bien décrits mais j'ai préféré l'intensité et les émotions du premier. C'était super d'avoir quelques nouvelles de Daniel et Rex.

Des personnages intéressants, on en apprend plus sur Colin.

J'en étais resté au Colin connard homophobe, gay refoulé. C'est intéressant de voir son point de vue sur Daniel qui se serait désintéressé de sa famille, se sentant supérieur. Ca n'excuse pas son comportement mais je le plains. Daniel a souffert mais il ne s'est jamais renié, fidèle à lui même.

C'est comme une lente remontée à la surface où Colin reprends de l'air avec Rafe, avec des rechutes où il replonge souvent. Mais il veut enfin respirer.

J'ai vraiment aimé le personnage de Colin.

Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part

• France : 2017-10-19 (Français)