✒️💐🍼| The Elements, T.4 : The Gravity of Us - Brittainy C. Cherry

[Note : 5/5⭐]

C'est un grand OUI ! J'ai tellement ce tome, on est presque sur un sans-faute. Son seul souci est que, comme pour le tome précédent, certaines choses vont un peu vite, généralement les moments difficiles, comme si l'autrice ne voulait pas s'attarder dessus, alors qu'il aurait parfois fallu, à mon avis. Au début de Gravity of Us, j'avais un peu peur que le personnage de Graham gâche l'histoire, le 1er chapitre où on le voit nous le présente comme sans émotions, une espèce de robot maniaque. Mais j'ai appris à le découvrir et j'ai fini par vraiment l'adorer. Concernant Lucy, cette femme est géniale, on ne s'ennuie pas une seconde avec elle. Et c'est surtout son contraste avec Graham que j'adore, ils ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre. La trope grumpyxsunshine est l'une de mes préférées, je ne pouvais donc qu'aimer ce tome, même si il a d'autres qualités. Les émotions, par exemple, j'en ai vraiment ressenti tout un florilège, je suis passée en un clin d'œil de la joie, à la tristesse, de l'attendrissement à la colère (généralement envers Lyric). Comme d'habitude avec BCC, c'est super addictif, je n'ai réellement pas vu les pages défiler, j'ai été triste de l'avoir fini aussi vite. Bref, je suis bluffée par cette histoire, que je ne m'attendais pas à autant aimer voire préférer à The Silent Waters.

Points + : Les tropes, l'addictivité, les émotions, les persos, l'humour

Points - : Certaines choses vont un peu rapidement

Cette saga avait commencé par deux flops, elle finit par deux tops ! La quasi-totalité des autres livres de Brittainy C. Cherry, je ne sais pas encore quoi acheter en premier. Peut-être Eleanor and Grey, j'en ai tellement entendu du bien !

Réponses au commentaire de Sice