Fleur Hana nous revient avec un tout nouveau genre, l’urban fantasy ! J’aime de plus en plus ce genre qui me procure des sensations fortes. J’aime le côté fiction avec les créatures venues d’un autre monde, l’action et le suspense qui découlent de l’intrigue. Ici, Fleur Hana a fait fort avec ce premier opus.

Eliza Knox n’est pas là pour vous ménager, bien au contraire. Cette faucheuse d’âme désabusée va vous en faire voir de toutes les couleurs. Elle excelle dans son domaine, heureusement me direz-vous, après trois siècles à faucher des âmes, elle maîtrise plutôt bien son job. Sauf que voilà, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Elle se retrouve avec un stagiaire aussi timbré qu’elle et un nouveau statut d’ambassadrice dont elle se serait bien passé. Comment va-t-elle pouvoir gérer tous ses changements sans perdre totalement sa santé mentale ? Santé mentale qui n’est plus tout à fait intacte dès le départ ^^ Avouez que cela s’annonce mal.

Ce premier opus est un concentré d’action, d’humour avec une bonne dose de suspense et d’adrénaline. Fleur Hana nous démontre une fois de plus qu’elle peut s’adapter à différents genres, à différents univers tout en conservant ce qui caractérise sa plume. Son écriture est audacieuse, indécente par moment et vraiment percutante.

Eliza Knox est l’héroïne badass par excellence avec ce petit pète au casque qui la rend unique. Parce qu’Eliza est ce genre de nana qui ravage tout sur son passage, elle est efficace dans son job, totalement borderline. Elle est franche et n’a pas sa langue dans sa poche. Pourquoi s’encombrer de la bienséance quand on doit faire régner la paix et maintenir l’équilibre cosmique dans un monde qui se casse clairement la gueule. Ajoutez à cela un stagiaire casse-pieds et un ange chiant à se damner et vous obtenez une fine équipe qui ne manquera pas de vous divertir.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, Fleur Hana nous offre beaucoup de suspense, le rythme est infernal et on ne voit pas les pages défiler. L’univers est vraiment original car l’autrice s’est appuyé sur une mythologie que l’on connait tous dans les grandes lignes pour nous offrir une version haute en couleur. J’adore le mélange détonnant d’action et d’humour, cela nous offre des scènes vraiment drôles dans un contexte apocalyptique. Je trouve que l’autrice a réussi son pari avec ce premier opus qui s’avère excellent.

En débutant le roman, j’avais déjà ce petit sourire aux lèvres, les premières lignes donnent le ton et nous entraînent dans un récit des plus captivant. Les pages défilent avec un rythme soutenu, les bases de la saga sont posées et je vous avoue que j’ai aimé que l’on ne prenne pas trop d’informations d’un coup. Il y a un réel équilibre dans les dialogues, la narration et les descriptions qui tombent au bon moment. Les personnages sont vraiment singuliers, avec des personnalités assez surprenantes. Que voulez-vous, Fleur Hana aime nous créer des héros avec un tempérament de feu, et cela fonctionne. On s’attache facilement à eux, on ressent une certaine proximité en évoluant à leurs côtés.

En bref, un premier opus qui déménage. Fleur Hana nous embarque dans une aventure palpitante menée d’une main de maître. Elle met en scène des personnages vraiment borderline, et j’adore ce grain de folie qui caractérise tant les récits de Fleur. Ici, action, humour et rebondissements en tout genre vous attendent au fil des pages. Si vous aimez l’urban fantasy, ce récit est indéniablement fait pour vous !

Juste trop bien à quand la suite

Très bon livre, avec une héroïne comme je les aimes, imparfaites, drôle, indépendante, et surtout avec du caractère. En effet, Eliza, faucheuse n'a rien de l'héroïne mielleuse insupportable, non elle manie aussi bien l'ironie que ses armes et n'est pas antipathique. Résultats je l'adore et je suis en train de pleurer mentalement pour avoir le tome 2 de cette histoire. Les autres personnages et l'univers de ce roman ne sont pas en reste non plus, surtout le bleu qui me fait bien rire et auquel on s'attache vite. L'ange guerrier ( haz quelque chose) m'a profondément intrigué, j'ai envie d'en apprendre plus sur lui.

Et surtout je veux savoir comment ils vont sortir de cette merde monumentale. ..( et aussi le passé d'Elizabeth mais c'est un détail =))

Je conseille donc fortement de lire ce livre mais quand les autres tomes seront sortis pour éviter la frustration...

Ne l'appelez surtout pas Élisabeth si vous souhaitez garder les quelques dents qui vous reste, Eliza Knox ne plaisante pas avec le prénom de son ancienne vie, en effet, après signature du contrat de son âme avec Lucifer elle est devenue faucheuse et s'y emploie depuis plus de 300 ans.

Sa vie au sein de l'enfer n'est pas si simple, vu qu'elle en a rejeté sa décadence pour préférer un petit pied à terre, sur terre justement, ce qui a provoqué pas mal d'ennemis puissants, mais cela elle s'en accommode.

Vu que la chance est peu souvent de son côté tout s'accélère avec un apprenti qu'on lui colle alors qu'elle apprécie tant sa solitude, une place d'ambassadrice de San Francisco qui va lui donner un taf supplémentaire et l'arrivée de mutants qui n'auraient jamais dû voir le jour.

Si par son boulot et son humour on ne peut s'empêcher de faire une comparaison avec Charley Davison le petit grain de folie n'y est pas présent, sauf peut être avec son apprenti Leandre auquel on s'attache irrésistiblement.

L'univers est bien trouvé avec l'enfer en pointe de mire, ses princes machiavéliques et le grand patron, Lucifer lui même. Les anges ne sont pas en reste et n'ont pas grand chose à envier à leurs détestés voisins infernaux.

Tout ce beau monde se mélange pour découvrir qui est derrière cette création de mutants et y mettre fin avant que l'équilibre du monde n'en pâtisse et cela donne des étincelles des deux cotés.

J'ai tourné avec délectation les pages ou cette équipe de cornes et de plumes essaye de coopérer tout en faisant il faut l'avouer pas mal de surplace, ils combattent mais n'avancent pas réellement, il faudra attendre la fin pour avoir une explication en cliffhanger qui évidemment me donne envie d'avoir cette suite.

Quelques petites incohérences à noter, comme le rôle de Stolos, compagnon de Lucifer, qui va avouer en quelques phrases son implication sans explication réelle ni sa valeur, ou comment une bande qui accepte une mission suicide se retire à la première déconvenue sans combattre.

Par contre j'ai bien apprécié la romance naissante qui se fait en douceur et qui nous évite les éternelles descriptions physiques du bellâtre, on nous donne le minimum d'infos et à nous de nous faire notre propre idée sans avoir une héroïne qui bave sur sa plastique à longueur de pages.

Un tome vraiment distrayant avec une suite qui sera lue avec plaisir.

J’ai trouvé cette approche du monde des anges et des démons absolument délicieuse et tellement bien décrite. J’ai été ravie et enchantée du monde que nous décrit Fleur, des pouvoirs que les personnages ont, ou pas. De la manière de les aborder et de traiter le sujet. Vraiment c’est extrêmement bien fait. L’enquête que doivent mener Eliza et ses acolytes est bien amenée et bien traitée par l’auteure. On ne s’ennuie pas une seconde, aucune ligne n’est en trop. Le rythme de lecture est vraiment appréciable et la plume de Fleur me ravit toujours autant.

J’ai adoré les personnages d’Eliza et de Léandre son stagiaire. Les deux personnages ont un humour décapant et donnent au récit une (Grosse) touche d’humour que j’ai réellement adoré. J’ai eu plusieurs fous rires à en réveiller mon pauvre mari en pleine nuit. Évidemment j’ai eu énormément de mal à fermer mon livre pour dormir. Une fois commencé, l’histoire est tellement addictive et Fleur sait comment tenir son lecteur en haleine tout au long du récit.

Les actions s’enchainent et les galères d’Eliza s’amoncellent jusqu’à ce final. J’ai sérieusement maudit Fleur pour ce final ! Comment peut-elle nous abandonner de la sorte ?! Aucun besoin de préciser que je suis déjà en manque de ma faucheuse favorite et que j’attends (TRÈS) impatiemment la suite !

En Bref : Un récit mené de main de maître par l’auteure qui nous fait plonger au cœur d’un univers riche et original. Un humour décapant très présent et de l’action à revendre. On n’a pas le temps de s’ennuyer à l’instar d’Eliza qui n’a pas une seule seconde à elle dès lors que sa vie est chamboulée. Eliza Knox est un véritable page-turner et l’on devient vite accro a son histoire et à ses déboires. Un conseil, foncez vous ne serez pas déçu !

Sortie le 6 mars 2020

Tome 1/3

Pour un premier saut dans l'Urban Fantasy c'est une très belle réussite ! Avec une grande adresse, Fleur Hana pose les bases solides d'une saga qui s'annonce des plus prometteuse ! Une fois ma lecture commencée, j'étais tellement fascinée par l'histoire ainsi que par les personnages qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais plus ma curiosité grandissait. Plus je découvrais ce monde fascinant plus j'en voulais en savoir plus. Entre une héroïne badass, des personnages hauts en couler, humour, suspens, action, danger, rebondissements et émotions vives je ne me suis pas ennuyer un seul instant ! Fans de ce genre lancez-vous, vous n'allez pas le regretter ! Quand à moi avec cette fin que je n'ai pas vu venir (petit message pour toi, Fleur : Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ????????), je suis aussi bien impatience que préoccupée de ce qu'il va advenir d'Eliza...

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6kC

Les sorties d'urban fantasy sont rares, qui plus est en France alors quand ce titre a été proposé en service presse j'ai sauté dessus. Sans lire le résumé, juste avec la couverture et le sous-titre “veuillez rendre l'âme”. Autant dire que ça correspond à l'ambiance qui s'en dégage, de l'humour avec une anti-héroïne un brin insociable, pas plus sur Terre qu'en Enfer. Elle vit dans son propre appart’ sur Terre bien loin des siens, et complètement isolé des humains.

Nous n'avons pas affaire à des Démons, on parlera ici de Damnés mais en face évidemment, nous avons bien des Anges. Eliza est une faucheuse d'âme, elle récolte au quotidien son lot de mauvaise âmes… et pour cela, elle n'hésite pas à les faire basculer du mauvais côté obscur de la force, qu'importe s’il s’agit d’une belle âme. On voit dans ce premier tome toute une hiérarchie, chaque damné peut avoir un don qui l'amène vers une tâche afin de faire partie de cette vie d'après.

On se pose des question sur ce qu'elle a fait ou pour quelle raison elle aurait vendu son âme au diable, elle n'a pas l'air d'être à sa place. Un peu à part, elle ne cherche pas à se mélanger aux autres, mais bien malgré elle, elle finit par se retrouver à devoir gérer un apprenti, enquêter sur ces monstres bizarres et à collaborer avec une pléthore de Super Êtres.

Pour les lectrices qui aiment la romance. Oubliez ça, dans ce premier tome, il n'y a rien à vous mettre sous la dent. On ne parlera pas de potentiel amoureux non plus, pour le moment les personnages secondaires ne sont pas assez développés pour qu'on puisse envisager quelque chose. Vous pourrez quand même shipper un peu sur le sexy du lot mais rien à mes yeux qui laisse présager quoi que ce soit. On est avant tout dans la mise en place de l’univers, la présentation des différents lieux et de la hiérarchie qui en découle. Il restera donc à voir les relations amicales s'épanouir dans les prochains deux tomes.

La trilogie commence bien je trouve, et moi qui ne suit pas forcément friande des histoires sur le combat du bien contre le mal version Ciel et Enfer, j'ai enchainé les pages et lu en un rien de temps ce premier tome !

Merci à Fleur Hana pour sa nouvelle sortie. J'avais eu l'occasion de découvrir sa plume sous différents thèmes et je dois admettre que je la préfère dans le fantastique. Je crois que R.O.S.E. a été mon préféré à ce jour. Une sublime couverture (j'adore ce tatouage !!!!), les couleurs m'ont énormément plu et le fait de ne pas avoir le visage est très sympa, nous pouvons imaginer notre héroïne.

Enfin Héroïne ? C'est tout de même un démon, une ramasseuse d'âme pour le compte de Lucifer. Ceux qui vivent en dessous, dans des palais et des villes comme les nôtres, sauf que c'est sous terre, qu'ils ont des pouvoirs terribles et une immortalité qui ne plaît pas à tout le monde. D'ailleurs, je pose les pieds dans le plat, mais Dieu a clamsé... Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Suicide ou petite aide ? Et puis ils sont sensés être immortels donc, c'est quoi le délire ? Ouf, c'est sorti et puis au fil de l'écriture, nous avons des indices. Des petits nuages semés un peu partout qui nous montre la voie. De la liberté ? Alors ça, c'est encore une autre histoire. Elizabeth, appelez-là Eliza sinon vous risquer de ne pas vous rendre compte que vous êtes bel et bien mort, a le droit et LE DEVOIR de former un nouveau. Un petit jeune dont on ne connaît rien qui lui est collé aux basques, pardon bottes pour devenir également un faucheur. Pif, paf, boum, un ange passe et ce n'est pas une expression, une âme à récupérer, un cadavre d'humain à laisser en l'état et des vilains pas beaux qui viennent mettre leur nez où il ne faut pas. enfin c'est surtout leurs dents, crocs et autres qui viennent bouffer ce qui reste du cadavre, sympathique !

Les ennuis ne sont plus très loin... Un semblant d'enquête pour ne pas dire que c'est ça où les fesses d'Eliza ne vont pas que griller en enfer. Du départ nous comprenons très bien qu'elle n'est pas en odeur de sainteté (ouh la boulette !) Elle a osé dire non à un démon puissant dès son arrivée, la vilaine. Comment pouvait-elle dire non je ne coucherais pas avec toi ? Forcément elle se fait déjà un ennemi et la rancoeur est tenace. Plus de 300 ans après, il lui en tient toujours rigueur. Sa main gauche ne devait plus fonctionner, ce n'est pas possible autrement. C'est que c'est vraiment irascible ces petites bêtes-là. Toujours est-il que Lulu l'a à la bonne, mais pour combien de temps ? Personne ne peut le savoir. Entre des âmes volées sous son nez, un apprenti qui est blessé lors d'un combat, un mentor qui disparait, des aberrations qui s'amusent avec les nerfs de chacun, je continue ? Nooooon, pas besoin, tout le monde a bien compris que notre chère Eliza est dans la merde !

C'est un personnage féminin qui est fort. Indépendante, adorant jouer avec ses armes et détestant les autres, quel qu'il soit. Humains, anges, démons et autres brouillons du même genre elle n'aime personne. Alors quand son jeunot rapplique et la suit comme son ombre pour savoir c'est quoi le boulot exactement. Oui, parce que cela a l'air simple comme ça, mais en fait non. Il y a plusieurs niveau pour récupérer une âme pour le roi de l'enfer. D'ailleurs ce dernier s'amuse à mettre en scène lorsqu'il en a envie, juste pour emmerder Eliza, sinon cela ne serait pas drôle. La hiérarchie est très bien expliquée et la façon de faire pour récupérer les âmes à la mort ou après également. Léandre, c'est le nouveau, a un humour bien particulier qui correspond à celui d'Eliza : humour pourri bonjour ! La blague la plus vaseuse sera pour... roulement de tambour : à vous de trouver parce que j'avoue qu'entre les deux c'est du donnant-donnant.

Les démons et les anges n'ont pas le droit de se faire la guerre, bah voyons. Impossible de se piquer une âme, c'est même pas drôle et encore moins de tuer Olive, enfin l'ange guerrière qui a failli être tué et sauvé par Eliza. Ouinnnnnn, ça aussi cela n'aurait pas dû, mais parfois ce n'est pas grave, si personne ne le sait. Sauf qu'il y a des yeux et des oreilles partout. Fleur nous offre de nombreux personnages avec des situations cocasses par moment, dures à d'autres. Nous ressentons bien les émotions, les sentiments de chacun des personnages pour les autres. Léandre apprend vite, s'amuse comme un fou et dédramatise un max les actions qui seraient plus explosives qu'elles ne le sont déjà, si c'était possible. À force les deux s'apprivoisent un minimum et arrivent même à trouver un terrain d'entente. Et puis il y a cet ange (non pas de sexe, ni d'amour entre Eliza et lui) mais Hadriel c'est un guerrier qui a tellement de "vengeance" en lui qu'il est difficile de comprendre pourquoi il est un ange et pas un déchu. Son histoire est très touchante. Et la racisme existe partout...

Le surnaturel est bien expliqué, peut-être un peu trop. Je pense surtout aux nombreuses descriptions des lieux. D'accord, les premières sont super importantes, et savoir que Lucifer s'amuse à modifier les plans, OK, par contre j'ai trouvé un peu trop de descriptions par la suite sur les bâtiments. Eliza, faucheuse devenue ambassadrice, là j'ai carrément rigolé, qui est derrière tout cela ? Non parce qu'une femme comme elle devenir ambassadrice ? C'est franchement une rigolade, pour nous, pas pour elle. Elle est aussi diplomate qu'une bombe prête à exploser, autant dire qu'elle va plomber certaines relations. Les métamorphes, des brouillons comme tant d'autres, des fées et autres créatures, font leur apparition, pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Je pourrais écrire une fois de plus qui est derrière tout cela, mais ce ne serait que me répéter.

Hadriel est un personnage attachant, tout comme Léandre, Olive, la Mort, Eliza bien sur, Peter, Marion nécromancienne, même Lucifer à sa manière. Tous sont différents et attachants à un niveau différent, mais on ne peut pas les mettre de côté. Bien que nous n'ayons pas le passé de tous, il y a forcément un petit truc qui les rend tels qu'ils sont. Probablement le fait que le texte est à la première personne et que nous plongeons directement dans le corps d'Eliza. Elle voit, elle agit, elle parle, c'est une femme qui s'en fiche des convenances, juste pour sauver sa tête. L'enquête va mener les deux camps à cohabiter de gré mais surtout de force pour dénouer tout ce qui se passe. L'histoire ne traîne pas en longueur, nous en apprenons toujours sur les personnages, les situations, les événements. Et cette fin... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ou NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, mais c'est quoi cette fin ! Sérieux je en dirais pas que je suis dégoutée, parce que c'est bien pire que cela. Le Cliffhanger de ouf !

Vous l'aurez compris, à part des détails, j'ai énormément aimé ce premier tome. Des personnages travaillés, de l'humour qui ne manque pas, de l'action comme il faut. J'ai hâte de découvrir la suite et de continuer à vivre les aventures avec ces personnages.

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/04/eliza-knox-1-veuillez-rendre-lame-hana.html

Veuillez rendre l'âme est le premier tome d'une trilogie qui met en en scène une héroïne comme je les aime ! Eliza Knox est une faucheuse aussi sarcastique qu'efficace. Elle aime ce travail qu'elle accompli pour Lucifer et le fait que ce travail soit solitaire n'est que la cerise sur le gâteau.

Disons donc que l'arrivée d'un stagiaire à former, d'un ange qui se pointe pour lui voler ses âmes ou encore son nouveau poste d'ambassadrice après des loups garous et autres créatures ne l’emballent pas des masses.

Eliza est géniale ! J'ai adoré ce personnage qui dépote. Elle a un caractère bien trempé, elle est intelligente et carrément badass.

J'aime beaucoup sa dynamique avec son stagiaire Léandre qui n'est pas tout à fait du même acabit mais en un certain sens, ils se complètent admirablement bien. Elle se moque de ses références pop culture mais elle n'est pas la dernière à lancer des petites remarques pleines d'humour et j'adore ça.

Dans ce premier tome, on découvre un univers peuplé de créatures fantastiques avec loups, des goules, des anges et même des vampires (mais ceux-là sont loin de briller au soleil). Le travail de faucheuse d'Eliza qui n'est pas de tout repos, surtout quand un ange débarque pour lui voler certaines de ses âmes. Mais ce n'est pas tout, il y a plein de mystères autour de disparitions, de transformations anormales, de prophéties et une sacrée dose de rebondissements.

Je suis contente d'avoir découvert ce roman. La fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais j'apprécie plutôt pas mal l'Urban Fantasy. Ce n'est pas non plus un genre que je lis énormément parce que étrangement, j'ai tendance à décrocher quand il y a trop d'action dans un roman. Oui, c'est bizarre... C'est pour cela que si j'ai aimé la découverte des personnages et l'humour dans Veuillez rendre l'âme, certains passages où il se passe beaucoup de chose m'ont fait décrocher. C'est complètement personnel et je pense que chez la plupart des lectures, l'action est justement ce qui captive ^^

Personnellement, j'ai surtout aimé cette histoire pour son ambiance, son univers mais surtout pour ses personnages charismatiques et détonants.

Bilan :

S'il y a une chose à dire sur Veuillez rendre l'âme, c'est que ce roman m'a fait sacrément rire ! En plus d'être une héroïne carrément badass, Eliza est bourrée d'humour. J'ai adoré ses piques, ses références de pop culture et son côté blasé.

Si vous aimez l'urban fantasy un peu décalée, je vous encourage à découvrir cette nouvelle série !