La parfaite comédie de Noël, vous la cherchiez ? Arrêtez tout je l'ai trouvée ! Carène Ponte nous la propose avec sa 4ème comédie du genre.

On y rencontre Margot et Maggie, sœurs jumelles fusionnelles, pour leur 35ème anniversaire leurs parents vont à chacune offrir le voyage de leur rêve. L'une rêve d'un séjour aux Seychelles, l'autre de découvrir la Laponie. Les totales opposées, ce voyage va être leur premier Noël loin l'une de l'autre.

Oui, mais... il y a un mais, chacune va se retrouver à la destination prévue pour l'autre.

Les premiers moments de leurs voyages vont être très drôles, évidemment la Laponie en maillot de bain c'est légèrement inapproprié ! Chacune va devoir redécouvrir la magie de Noël. Cette période d'éloignement entre les deux sœurs va aussi les amener à se poser des questions sur leur vie, leurs propres choix, elles sont profondément gentilles et bienveillantes, elles vont aussi devoir se débrouiller toutes seules, Maggie et Margot sortant complètement de leurs zones de confort.

Ce roman est drôle, touchant, ampli d'amitié et d'amour ! Même si la base de l'histoire est assez simple il fait mouche ! C'est un roman à deux voix qui alterne chacune des frangines. La plume de Carène Ponte, son humour, ses descriptions exceptionnelles des personnages m'ont de suite plu et j'ai dévoré ce roman en moins de quelques heures !

Une jolie lecture feel good dans laquelle on retrouve pleinement la plume drôle et sensible de Carène Ponte. L'auteure a également réussi à créer un roman de Noël qui sort des sentiers battus tout en en respectant les codes habituels. Un très bon moment de lecture !

J' ai lu ce livre au moment des fêtes de Noël .

Ce roman m' a permis de m'évader. margot et Meggie, 2 soeurs jumelles fusionnelles, mais très différentes. Un jour le parents décidément de bousculer leur habitudes et de leur offrir un voyage , l'une en Laponie et l' autres au Seychelles , mais le jour du départ , elles s'appercoivent que l,agence de voyage c' est trompé de nom sur les billets ...

C,Este le début d,une belle aventure....

Encore une fois un bon moment passé avec Carène Ponte! J'aime toujours autant l'humour de l'autrice et les péripéties qu'elle a réservé aux personnages.

L'histoire en elle-même ne révolutionne pas le genre et les sœurs Carpentier sont des clichés ambulants mais le récit nous divertit, nous fait rire et nous fait nous attacher aux personnages et c'est ce que je souhaitais en démarrant cette lecture que j'ai terminée en quelques heures.

Commentaire ajouté par allie 2022-11-14T19:00:28+01:00

Lire un livre de Noël écrit par Caréne Ponte devient une habitude !

Encore une très bonne histoire. Un roman pas si romance que cela mais une très bonne lecture tout de même.

J'ai déjà une certaine fascination pour les histoires avec des jumelles mais alors celle-ci en plus c'était vraiment drôle.

Margot a failli me faire mourrir de rire. Elle est un peu folle et spontanée. Maggie est un peu plus calme et raisonnée. Mais les situations cocasses dans lesquels elle se retrouve, la rendent drôle malgré elle.

Je suis désolée Carène Ponte mais je ne suis malgré tout pas convaincu par un Noël sous les tropiques. Pour moi Noël, c'est froid, neige, rennes et Pôle Nord. L'esprit de Noël existe a n'en pas douter par 30° et au bord de la mer mais un père Noel en tong ça fait moins rêver.

✔️Mon ressenti : Carène Ponte est une amoureuse de Noël et elle sait embarquer même les plus réfractaires dans ses comédies de Noël avec plaisir. J’en suis la preuve vivante !

Maggie et Margot sont deux sœurs jumelles qui font le bonheur de leurs parents. Elles sont très proches et pourtant terriblement différentes tant dans leurs caractères que dans leurs envies. Quand leurs parents leur offrent à chacune le voyage surprise de leurs rêves, elles devinent déjà où elles vont se rendre : en Laponie pour l’une et au soleil pour l’autre. Elles préparent donc leurs valises en conséquence. Malheureusement, à l’aéroport, elles découvrent que l’employée de l’agence a fait erreur et a inversé les billets…

C’est une histoire assez éloignée des romances classiques de Noël puisque l’auteure y ajoute beaucoup de pep’s, d’humour et limite la romance. C’est un roman qui permet de passer un très bon moment mais aussi de découvrir le lien qui unit des jumelles. Il explore également les thèmes de l’amitié, la famille, l’amour, la résilience, le soutien… Bref c’est un roman plus profond qu’il n’y paraît. Je vous le conseille fortement.

🎯Mots Clefs : Noël / Famille / Voyage / Rencontre / Découverte

🏆Ma note : 19/20

Super livre léger à lire, sous un bon plaid ✨

Nous rencontrons ici, Margot et Maggie, deux sœurs jumelles, qui vont se voir offrir à chacune d'entre elles leur voyage de rêve. Mais se serait sans compter, sur l'erreur faite par l'agence de voyage qui a inversé les destinations.

L'amoureuse de Noël qui rêvait d'aller en Laponie, se retrouve à faire bronzette sur les plages aux Seychelles, et celle qui rêvait de chaleur et de cocktails se retrouve avec les rennes en Laponie.

Vont-elles survivre au Noël de rêve de l'autre ?

Mon avis :

Nous avons ici, une comédie de Noël qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Mais franchement même si j'adore les Noëls traditionnels, cette histoire nous ouvre les portes sur d'autres horizons, et c'est assez agréable. Le fait de vivre deux Noëls différents, mais à travers les yeux de celle qui n'était pas censée être à cet endroit, change totalement notre façon de voir les choses.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ces jumelles qui se ressemblent, mais qui sont tout aussi différentes.

C'est frais, drôle, touchant par moments, et les notes en bas de page m'ont fait mourir de rire.

De l'humour so carène ponte, de l'humour authentique et des histoires tjr aussi rocambolesque mais on en voudrait encore, une suite vite lol

Embarquements immédiats de @carene_ponte Ponte

Merci à @netgalleyfrance & Aux @fleuve_editions pour l'envoi de ce livre ❤️

On va découvrir Maggie & Margaux deux soeurs jumelles, jumelles oui mais très différentes l'une de l'autre.

L'une ne rêve que de passer son Noël dans les îles au chaud.

Tandis que l'autre n'aspire qu'à un Noël enneigé au pays du père Noël.

Mais décidément la compagnie de voyage en a décider autrement 🤣

Elles vont se retrouver dans la destination de rêve de l'autre soeur, une en Finlande pendant que l'autre sera au Seychelles.

Ça va être un peu difficile de s'adapter au climat environnant alors que dans leur valise rien n'est adapté ni leur état d'esprit.

Les deux jumelles vont découvrir deux lieux, qui ont malgré tout l'ambiance de Noël, et leurs traditions à leur manière. Des belles rencontres se feront... Des situations assez drôles aussi 🤣

En tout cas dans ce roman, Carène nous parle de sujets importants la famille, l'amitié, l'amour, le soutien tout ça sur une pointe d'humour et de romance.

Un roman dévoré en à peine 2 jours tellement j'ai adoré ! Des passages très drôles! Entre les différences des désagréments entre les femmes & les hommes et ce passage :

{ Inspirez et ...poussez ! Encore, c'est bien! Une fois la contraction passée... Vouz inspirez et on y retourne.

"On"? Se dit Diane. C'est qui, "On"? Parceque dans cette pièce, elle ne voit pas beaucoup de "On" qui s'active. Vincent est pâle comme la mort, et si Marie Agnès tri- fouille je ne sais quoi à l'intérieur de son vagin, elle est assise tranquillement sur son tabouret, elle. }

#EmbarquementsimmédiatspourNoël #NetGalleyFrance #romanceaddict #romancedenoël #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #booksta #Seychelles #Finlande #passionlecture #livresaddict #servicepresse #servicepressenumérique