Emma peut-être

Description ajoutée par pol_a 2012-12-22T18:10:11+01:00

Emma Frampton ne porte pas chance aux hommes qui l'aiment : ils meurent assassinés. Traders de haut vol, ils travaillent comme elle dans la plus grande banque des États-Unis, à New York. Dans le monde en crise de Wall Street, la lutte que se livrent les dirigeants pour le pouvoir est sans merci. Dans cette foire d'empoigne, aidée par son père, juge à la Cour suprême, Emma grimpe rapidement les échelons de sa hiérarchie. Mais la belle WASP se retrouve prise au piège d'un complot terroriste où la politique et la finance sont intimement liées. Emma fait le choix de la trahison pour sauver sa peau. Un pari risqué. Corruption d'un côté, éthique radicale de l'autre, deux mondes vont plonger dans la spirale infernale de la violence en s'affrontant pour imposer leurs lois, dont personne ne sortira indemne.

Emma peut-être, thriller impitoyable sur la manipulation, le chaos, l'argent sale et l'extrémisme politique, raconte aussi l'histoire d'une innocence perdue.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-02T16:26:54+02:00

L’amour est le talon d’Achille des ambitieux. Tout le monde a besoin d’amour. Et les connards ambitieux, plus que les autres. Personne ne se souvient de sa naissance, mais tout le monde se souvient de sa deuxième vie, renaissance, seconde chance, bifurcation… Qu’importe les termes. Si cela arrive, oui, on s’en souvient. En ce qui me concerne, ce fut un coup de billard à deux bandes, et pleine bille, dans l’univers grouillant new-yorkais, à l’heure où les gens se pressent pour rejoindre leur travail au cœur de Manhattan. Les ambitieux sont toujours des urbains qui édifient leur vie comme un gratte-ciel. Quand leurs illusions se fracassent, c’est sur un bout de bitume ou un toit de bagnole. Même s’ils prennent leur élan quand ils plongent dans le vide par un dernier réflexe d’orgueil, il ne reste d’eux qu’une fiente sur un pare-brise. Mais je ne vais pas vous parler de mort – même s’il faut en passer par là pour renaître. Ma seconde naissance, je la dois aussi à une femme. Mais avant d’accoucher de cette seconde vie, il y a eu la semence qui a permis l’ovulation. J’en reviens donc à cette matinée où tout a changé. J’ai vu un type se jeter littéralement sur la chaussée quand les voitures ont démarré en trombe au passage du vert. Il en a réchappé. Parfois je me demande s’il n’aurait pas mieux fait d’y passer ce jour-là. Il a payé très cher sa seconde vie et la mienne.

Emma peut-être

• France : 2013-01-03 (Français)