Commentaire ajouté par Ario 2022-09-23T15:15:05+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture, même si ce livre n'est pas mon préférée de l'autrice. Il faut dire que Sorcery of Thorns et Vespertine sont si géniaux que n'importe quel livre souffre de la comparaison. Cependant j'ai tout de même beaucoup aimé l'univers des faés et le rapport à l'art dans le récit. Le fait que l'héroïne soit peintre était très intéressant ainsi que la façon dont les faés voient l'art. En effet, Isobel est portraitise pour les faés qui eux même sont incapables de produire de l'art, d'où leur fascination et leur répulsion pour les humains. Son métier est au centre de l'histoire, l'autrice en fait l'un des sujets les plus importants ce qui rend original les enjeux. Ici nous ne sommes pas dans une histoire épique ou d'intrigue de cours comme il en est d'usage dans les univers féériques. Non nous sommes plus dans une romance pure et dans une réflexion sur l'art. La romance était peut être un peu trop rapide à voir le jour à mon sens. Les personnages tombent très vite amoureux mais heureusement ils leur faudra beaucoup de temps pour vraiment se l'avouer car il est interdit entre un humain et un faé de s'aimer. Cela rajoute des obstacles dans leur relation.

Pour conclure, je conseille de ne pas commencé les livres de cette autrice par celui-ci car il n'est pas aussi riche que les deux autres. Cependant si vous voulez lire une romance faérique très fluide et rapide pour vous évader, c'est un très bon choix!

Réponses au commentaire de Ario