Super il est meilleur que le premier sont traitement est beaucoup plus précis, et beaucoup plus avancé! J'ai adoré l’histoire et la façon dont les choses évoluent...

Ayant adoré le premier volet, il était évident que j'allais lire le second, et également que j'attends la publication du troisième avec impatience ! Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture, qui m'a donné des frissons.

Ce deuxième volet peut se lire indépendamment du premier puisque l'auteur se focalise sur une enquête. En fait elle réutilise juste ses deux personnages principaux : Cormoran et Robin.

Au niveau de l'intrigue, Cormoran est à la tête de son entreprise, il y a un an qui sépare cette affaire de celle du premier volet 'L'appel du Coucou'. Il s'est renfloué un peu mais ne roule pas sur l'or. Une femme vient le voir pour qu'il retrouve son mari, qui semble-t-il est parti -ce qui lui arrive souvent, à priori-. Plus Cormoran avance dans ses recherches et plus il se rend compte qu'il peut y avoir des problèmes, notamment à cause d'un manuscrit que l'homme aurait écrit et qui s'en prend à tout son entourage.

Cormoran découvre alors le cadavre de l'homme, ce qui donne une dimension encore plus dramatique à tout le roman.

L'assitante de Cormoran, Robin, prend encore plus d'importance dans ce tome. Cela fait un an qu'elle travaille pour lui, elle a commencer à comprendre les ficelles du métier et voudrait bien être formée pour devenir elle aussi, détective. Mais le problème c'est son imbécile de fiancé qui est jaloux de Strike et ne cesse de râler quand Robin rentre trop tard par exemple.

Il est très facile de s'attacher aux deux personnages, Cormoran parce que c'est un vétéran de la guerre et qu'il a perdu une jambe au combat, on a donc envie qu'il s'en sorte et vive une vie heureuse, quant à Robin, coincée entre un boulot qu'elle adore et un fiancé qui ne la comprend pas, on voudrait aussi voir comment vont évoluer les choses pour elle.

Quant à l'enquête relatée ici, elle est passionnante, pleine de rebondissements, d'inattendus aussi. Autant vous dire que l'auteur laisser planer le mystère jusque dans les tous derniers chapitres et qu'il est presque impossible de deviner le coupable. C'est ce que j'ai adoré dans ce roman, même si, je dois l'avouer, j'ai été frustrée de devoir composer avec tout ce mystère qui entour les cinquante dernières pages.

Bref, c'est une lecture qui m'a passionnée, que j'ai adoré. Encore une fois, l'auteur réussi un tour de maitre en nous livrant ce roman.

Quel suspense !! Jusqu'à la toute fin, on est tenu en haleine. J'aime bcp Cormorran Stike et Robin car ils ont une vraie personnalité, attachante et intéressante. La construction de l'histoire en fait un vrai "page turner".

Je le recommande vivement!! :)

Un second tome qui vaut largement le premier. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Strike et Robin dans une nouvelle enquête.

L'enquête est vraiment excellente, l'auteur arrive une nouvelle fois à créer une galerie impressionnante de personnages. Ils sont très diversifiés, réalistes sans trop tomber dans les clichés. L'intrigue en elle même est assez glauque mais ça permet de faire passer quelques brides d'humour noir, j'ai souris à plusieurs reprises. Le suspense monte progressivement, les dernières pages sont insoutenables.

Les relations entres les personnages se développent plus en profondeur, on peut déjà voir quelques fils rouges pour les prochains livres. Cormoran et Robin forment un superbe duo, ils sont attachants, ont chacun leur histoire et on sent qu'ils n'ont encore pas tout donnés.

J'attends la prochaine enquête avec impatience.

Une nouvelle aventure de Cormoran Strike et Robin, où j'ai du mal à savoir ce que j'ai le plus apprécié, de l'enquête ou des personnages principaux. Contrairement au premier tome où j'avais soupçonné tout le monde tour à tour sans pour autant deviner qui était le coupable, je n'ai réussi ici à formuler aucune hypothèse qui me satisfaisait et me suis donc pleinement laissée emporter par Cormoran, qui est heureusement plus doué que moi. J'aime les intrigues parallèles, notamment les relations Cormoran-Robin, Cormoran-Charlotte, Robin-Matthew et les diverses bribes qu'on découvre de leurs passés respectifs. Un très bon deuxième tome qui fait que j'attends avec grande impatience le suivant !

J'ai adoré cette nouvelle aventure de Cormoran et Robin. L'histoire tient bien la route, le final est splendide et on en apprend un peu plus sur les personnages principaux... vivement la suite.

J'avais aimé le premier tome mais celui-ci est meilleur, l'intrigue est plus recherchée (moins facile de deviner le coupable). Mais ce qui fait le plus grand intérêt du roman ce sont les personnages principaux, Robin et Cormoran qui sont un véritable régal pour le lecteur. J'ai hâte de lire le 3ème opus!

Le deuxième tome d'une très bonne série. Le duo cormoran strike/ son assistante est terrible. Rowling continue d'impressionner...

Ayant aimer le premier tome 'L'Appel du Coucou', j'ai voulu continué les aventures et les enquêtes de Strike et son assistante Robin. J'ai donc acheté ce deuxième tome peut de temps après qu'il soit sortie.

Dans ce deuxième tome, l'histoire tourne toujours autour d'une enquête: là une disparition, suivit d'une meurtre d'un écrivain. Le lecteur ne sait plus où donner de la tête avec les nombreux suspects qui peuvent en vouloir à Quine: sa femme, des éditeurs, son agent, des fans... L'enquête avance petit à petit e l'enquête Strike doit faire face à d'autres clients, mais il se concentre principalement sur sa grosse enquête. De plus, il apprend le mariage de sa collaboratrice. Cela va un peu le perturber, notamment à la toute fin, dans le dernier paragraphe, que je trouve juste horrible, car nous ne savons pas ce qui peut se passer dans l'esprit de l'autre et donc on imagine pleins de scénario différent.

Dans ce second tome, je trouve que l'on est plus dans a tête des personnages e notamment Strike. On voit plus ce qu'il pense et notamment concernant le mariage de Robin et sa peu de trouver l'amour pour lui. Il veut ce mariage pour être sur qu'il ne fasse pas souffrir Robin. Mais en même temps, est attiré par elle même s'il ne e reconnait pas. Ainsi, il se donne à fond pour ces enquêtes et mets totalement de coté sa vie privée. Robin quand à elle ne sait pas comme réagir avec Stirke, elle ne veut pas se confier par peur de sa réaction, mais en même temps, elle aime avoir son avis, car elle le considère un peu comme un ami proche. Au niveau de la vie privée de Robin et Strike, le moment fort reste la rencontre entre le fiancer de Robin et Strike, qui se déroule pas forcément bien, mais cela aurait pu être pire.

Je vais me répéter pour commenter comme écris l'auteur, mais cela est tellement bien que je le redis :) L'auteur arrive à nous captiver aux travers de l'enquête de Comoran Strike et de son acolyte Robin pour retrouver le meurtrier de Owen Quine. Sans révéler la fin, j'avais encore des doutes sur l'assassin dans les dernier chapitres du roman.

L'auteur a vraiment une plume magnifique avec des descriptions qui nous plonge complètement dans la vie et dans l'enquête des personnages. On a du mal à décrocher d'une part, ça l'on se croit à la lace des personnages et d'autre part, car l'on veut vraiment découvrir tous les secrets de cette enquêtes, et retrouver le meurtrier au côté de nos deux personnages principaux.

Encore un très bon polar venant de la sublime J.K. Rowling avec son pseudonyme Robert Galbraith.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/le-ver-soie-de-robert-galbraith.html

Je suis fan de Cormoran et Robeen quelle équipe !!

Tjr un suspense de folie, une intrigue de dingue ... tout comme le tome 1 j'ai A DO RÉ

Je me jette sur le tome 3