Toujours conquise!

On lit, on lit, le temps passe vite, et en cas de pause on est stupéfait d'avoir déjà lu tant de pages.

J'étais contente de retrouver le cabinet plus florissant (pas étonnant vu le battage médiatique autour de l'enquête précédente.)

On commence fort avec un Cormoran épuisé mais raccord à son sens éthique.

Robin fidèle au poste s'aperçoit qu'elle a des aspirations auxquelles elle n'est pas prête à renoncer..au grand damne de Matthew. "La femme objet" qu'il a toujours vu en elle, a du plomb dans l'aile. (J'ai beaucoup de mal avec ce petit coq prétentieux...vas-y Venetia renvoie le dans les cordes, et préserves ton indépendance d'esprit!)

Pour la "victime", on reste dans le monde du show-biz...mais loin du top modèle au plus haut de sa gloire du tome 1..il s'agit ici d'un écrivain raté si antipathique que son sort ne nous atteint pas, (malgré le sordide de la scène macabre/gore qui lui est dédiée).

C'est digne de "l'arroseur arrosé" mais en version très trash.^^'

Bizarrement, je n'ai pas cherché qui était le coupable du méfait dans cet opus.

J'étais bien plus intéressée de savoir ce qu'il y avait de "réel" dans les métaphores glauques de "Bombix Mori" et leurs significations ! (Et je remercie Cormoran de nous faire une synthèse de ce truc abject, qui fleure bon l'immonde et pompeuse daube!!^^)

La mort d'un tel "malfaisant" gonflé de son importance, n'est pas surprenante. La raison exacte j'en attendais la confirmation. Comme Robin pour qui le "pourquoi" importait plus, que le "qui" priorisé par Strike.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les sept assiettes m'ont fait craindre un crime de l'Orient Express...ou pas!;p

Strike est toujours aussi attachant....même si on a envie de le secouer jusqu'à la moitié du roman : "ouvre les yeux et délègue plus à Robin, bon sang de bois !"

Mais...chaque volume est estampillé "une enquête de Cormoran Strike"...pas "une enquête de Strike et Ellacott"...

J'ai hâte qu'elle s'émancipe toujours plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)*Dès le début "transmettre à Fisher" était pour moi voulu..

* Et la disparition des viscères j'ai tilté très tôt que "ouah-ouah" était responsable...Strike a traîné par contre ce qui m'a surprise.

* le vrai/faux secret de polichinelle concernant Joanna s'est vite élucidé.

...et ...tout ça ne m'avançait pas plus!! ..cela pris un moment pour que tout s'emboîte et qu'on nous révèle la solution globale.

Résultat alors que je voulais comprendre le pourquoi en premier lieu..j'avais déjà le qui, mais pas l'explication!

Un final rocambolesque à souhait, de nouveaux personnages secondaires que j'espère voir devenir fixe Spoiler(cliquez pour révéler)(Al! ...faites que l'intérimaire...ce soit lui!!^^)Encore une fois, une seule hâte... replonger en eaux troubles avec Cormoran Strike et suivre Robin dans ses avancées (formation go!)

Robert Galbraith alias J.K. Rowling nous plonge dans le coté obscure de l’édition.

J'ai adorée retrouver les personnages de Strike et Robin que je trouve très réussis.

L'intrigue est plutôt complexe et tend vers le gore/obscène à certain moment.

Je tenais à signaler le changement de traducteur qui, à mon sens, a engendré plus de maladresses et des petits problèmes de traduction dans ce second tome que dans le 1er.

En bref, J'ai passé un très bon moment avec ce second tome même si l'on peu noter quelques répétitions...

J'ai achevé ce deuxième tome avec plaisir. Encore une fois je ne m'attendais pas au dénouement. J'aime toujours autant "la prose" de J K Rowling. J'adore le fait que le récit se passe dans Londres (on s'y croirait ^^). Les petits reproches que j'aurais à faire c'est le "trop plein" de personnages qui a finit par m'embrouiller et parfois quelques longueurs. J'ai hâte de voir évoluer Cormoran et Robin dans le roman suivant que j'attaque de ce pas! =)

un second tome tout aussi plaisant que le premier.

L’intrigue est intéressante et prenante, un peu glauque par moment.

Cormoran Strike privé atypique qui résout ces enquêtes de la façon la plus simple en posant beaucoup de question et surtout écoutant les réponses.

Encore beaucoup de personnages secondaires dans ce tome qui embrouillent un peu l’enquête et qui m’ont parfois perdue.

Une présence plus prononcée de Robin dans cet opus ce qui est plaisant, j’étais resté sur un apriori et une sensation de faire valoir pour ce personnage.

J’ai apprécié les interactions et les questionnements de ce duo, une belle alchimie.

Un très bon deuxième tome ! ^^

J'aime beaucoup ce duo ^^

Et je suis contente que Robin aie eu plus de place dans ce tome en terme de mission :D

Hâte de lire la suite :)

Deuxième tome des enquêtes de cormoran strikes et Robin

Celui là est plus glauque que le premier et comme je suis sensible je n’ai pas aimé la description du cadavre dite et répétée inutilement plusieurs fois dans le texte

D’ailleurs je sautais ces passages là ... sinon enquête pas de fou mais sympa

J’aime bien Cormoran et robin et leur relation qui évolue petit à petit

Robin est parfois agaçante de ne pas oser dire les choses mais dans ce tome elle s’affirme un peu plus et c’est bien !

Mais l’intrigue dans ce tome n’était pas hyper passionnante

J’ai préféré l’histoire du tome 1

Je lierai avec plaisir le tome trois !!

Une histoire riche, très fluide qui ne connaît pas de lenteurs. Le seul reproche que je peux lui faire : le manque d'informations sur les personnages secondaires qui sont présentés une première fois et seulement nommés par la suite. Bien que je l'ai lu sur une période relativement restreinte j'ai eu du mal à me souvenir de tous les noms... Spoiler(cliquez pour révéler)(mais qui sont Pippa et Christian Fisher ?)

J'ai apprécié ma lecture, agréable moment. Je me replongerai très certainement dans les aventures de Cormoran Strike en lisant le tome suivant.

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ni à accrocher aux personnages. A 200 pages, je m'ennuyais et l'intrigue n'avançait pas. Une déception pour ma part.

Une relecture du premier tome seulement motivée par mon désir de lire la suite… Après plusieurs années, j’ai préféré me remettre dans le bain en douceur en relisant L’Appel du Coucou. Alors la suite logique des choses, après le un, le deux !

Evidemment, j'ai tout de suite été attirée par le mystère de ce roman qui se déroule dans le monde littéraire. La plupart des personnages sont soit des écrivains, soit des éditeurs, alors comment ne pas être excitée ? Ajoutez à ça, une intrigue remarquablement sinueuse et sombre, des secrets enfouis, un livre à sensation et surtout, l’argument fort de cette saga : Strike et Robin. J'adore ces deux personnages, leurs histoires, leurs caractères, et j'ai été captivé de voir comment leur relation s'est développée avec le temps.

A eux deux, ils sont vraiment le cœur de cette série de livre !

En bref, après un récit pareil, comment ne pas enchainer avec le troisième tome ?