J'ai eu un peu plus de mal qu'avec le tout premier.

L'histoire m'a moins emballée mais en parallèle, le développement de la relation entre Robin et Cormoran est intéressant.

Un deuxième tome beaucoup plus sombre que le premier mais toujours aussi addictif à la lecture.

J'avais aimé le premier livre, mais ce second m'a encore plus plu. Un bonheur de retrouver Strike & Robin, un super duo, et de voir leurs relations évoluer au cours de l'histoire. Cette enquête est plus sombre, glauque et loufoque que la première. Le scénario est très bien mené, jusqu'à la fin impossible de savoir qui est le meurtrier ! J'ai été encore plus surprise que dans le premier opus.

Cette série est un petit bijou, J.K. Rowling est vraiment une perle.

Je me plonge de ce pas dans le 3ème opus ;)

J'avais découvert le premier de la série Cormoran Strike il a quelques années et avais bien apprécié l'ambiance un peu sombre, les personnages bien campés et le cadre londonien bien présent dans l'intrigue. Je n'ai pas été dépaysée avec ce 2eme tome, où j'ai retrouvé ces éléments. Parfois un peu trop d'imagination "glauque" à mon goût, mais une intrigue rondement menée qui m'a bien tenue en haleine jusqu'au bout.

J'ai dégusté avec plaisir ce roman policier bien construit, très sombre partant d'un roman sulfureux écrit par un écrivain disparu.

Enquête haletante. Dont on veut connaître l'issue.

je n'ai pas lu le premier livre de la série Cormoran Strike. Ce "Ver a soie" m'en donne grande envie.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, je suis un peu déçu par la plume de l'auteur moi qui avait bien aimé le tome 1, le tome 2 est une déception total. L'histoire traîne en longueur, les personnages sont exécrables sauf Strike et Robin. Ils manquent à tous ces personnages ce petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie ou qu'on les haïssent. L'histoire dans sa globalité aurait pu être intéressante si cela avec été un peu moins morbide selon moi. Comme dans le tome 1 j’avais une vague idée du tueur et je me suis encore trompé, je ne m'y attendais pas du tout. Même si je n'ai pas apprécier ce tome je lierais la suite avec plaisir.

Une enquête plus sordide et sombre que la précédente, mais dans laquelle je me suis replongée avec grand plaisir.

Ce second tome fait évoluer nos deux protagonistes, aussi bien dans leur vie privée que dans leur état d’esprit, ainsi que leur relation professionnelle. Là où le premier tome nous donnait quelques détails de la vie de Cormoran en dehors de son métier (vie amoureuse, passé militaire, enfance…), on en apprend cette fois-ci plus sur Robin et sa vie avec Matthew, sur sa famille, sur ses motivations et ses envies. Elle prend de l’assurance, se rend compte de certains aspects de la personnalité de l’homme qu’elle va épouser, et se montre déterminée à faire ses preuves ; une évolution vraiment plaisante à suivre au fil des pages.

Sans compter les personnages suspects ou liés de près ou de loin à la victime, on rencontre également ici de nouveaux personnages appartenant à la vie privée de notre duo – famille, amis… – ce qui nous permet d’apprendre encore une fois à mieux les connaître.

L’écriture est une fois de plus à la hauteur, nous emmenant à Londres avec Strike et Robin, nous faisant partager leurs doutes, leurs questionnements, le cheminement de leurs raisonnements. On se prend à supposer, à suspecter untel puis untel, à essayer de lier chaque nouvel élément de l’enquête aux précédents ; après chaque interrogatoire et/ou découverte, je revenais souvent en arrière pour retrouver un passage de « Bombyx Mori » ou des paroles d’un autre personnage et réfléchir à tout ça ^^

Le suspens dure jusqu’à la toute fin, c’est un très bon roman que l’on a du mal à lâcher, qui ne rencontre pas de longueurs ou de temps morts. L’enquête nous fait faire face à des éléments sordides, mais sans jamais aller dans le « trop », dans l’excès de détails pouvant faire grimacer et parfois freiner la lecture.

J’ai cette fois encore dévoré et adoré ce roman, et ai passé un très bon moment bien prenant.

L'univers est très sombre mais j'ai retrouvé ce que j'aime dans la plume de l'auteur : les détails qui sont très présents, les sentiments des personnages décrits à la perfection et surtout les histoires à dormir debout ! Encore une fois le duo de choc m'a plu !

J'ai lu "Le ver à soie" quelques mois après "L'appel du coucou" que j'avais apprécié mais sans plus. J'ai davantage accroché à l'intrigue de ce tome, en tout cas dans sa première moitié. Ensuite, la grande galerie de personnages que j'avais un peu du mal à différencier et les descriptions parfois longues de JK Rowling (mais qui posent le décor à sa manière si particulière) m'ont perdue dans ma lecture. Le suspense reste entier jusqu'à la fin du livre. Au final, un bon livre mais qui traine trop dans les longueurs par moments à mon gout.

L'affaire Lula Landry a permis à Strike d'acquérir une certaine notoriété. Mais à la demande de l'épouse d'un écrivain raté qui lui demande de rechercher son mari il n'hésite pas a accepter de partir à sa recherche malgré le fait que sa cliente n'a pas d'argent. L'homme, coutumier du fait, a disparu depuis une dizaine de jours. Mais le détective comprend vite que cette absence est préoccupante car il travaillait sur un manuscrit sulfureux qui visait tout son entourage. L'enquête va prendre une autre tournure quand il découvre le corps du disparu assassiné d'une manière des plus sordides. Une course contre la montre s'engage pour Strike avant que l'épouse soit incarcérée car tout laisse à croire pour la police qu'elle est coupable.

L'intrigue est plutôt bien ficelée, Strike multiplie les rencontres avec les gens qui gravitaient dans le milieu professionnel et personnel de la victime. L'enquête, au fur et à mesure de l'avancée du détective, nous offre des pistes multiple. A noter que l’histoire est plus original que dans le premier volet avec un univers qui se déroule dans le milieu littéraire. Si au début l'histoire tarde un peu à trouver son rythme de croisière, la fin quant à elle s'avère un peu trop rapide.

Dans ce deuxième volet des aventures de Cormoran Strike on en apprend un peu plus sur son passé. Ses hésitations ses doutes, et même sa fatigue le font paraître plus authentique et donc plus attachant qu'à sa première apparition. Les personnages secondaires sont tous très bien travaillés, leurs caractères sont pensés dans les moindres détails. Au fur et à mesure des interrogations de Strike chacun complète son propre portrait mais aussi celui des autres.

L'auteure aborde, avec la création littéraire une thématique fort intéressante car les interrogations du détective s'appuient sur les détails du manuscrit pour rassembler toutes les pièces du puzzle.

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide, et l'on a l'impression que la liste des suspects est plus courte qu'en réalité.

Des personnages complexes, intrigants, une intrigue passionnante, un récit qui nous tient en haleine du début à la fin : tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture.