Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T11:57:07+02:00

Wow ! Quelle claque ! J'ai découvert Olivier Norek, un auteur avec une plume efficace et un fond sensible. Il donne un rythme soutenu à cette histoire quasi-chorale, où l'on suit la détresse qui se vit dans cet espace "entre deux mondes". La Jungle de Calais devient un personnage à part entière.

En si peu de pages, l'auteur a réussi à concentrer tous les ingrédients d'un bon roman : une histoire qui tient la route et des personnages attachants. En bonus, il dénonce la détresse des policiers et des migrants face à cette situation.

En lisant ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tant d'images renvoyant vers les drames subis par ceux qui essayent d'échapper l'enfer pour connaître un autre : le petit Aylan, cette photo, à déchirer le coeur, du corps d'un enfant craché par la mer en Turquie ; ou les enfants soldats au Soudan.

Bref, en résumé, ce livre a été une super découverte pour moi ! Je comprends la fascination pour Norek. Un auteur de talent qui sait tisser des intrigues humaines et réalistes, dépeindre une atmosphère à tel point qu'on s'y croirait et qui maîtrise ses personnages, pour lesquels on s'attache tellement ils sont vrais.

Pour ceux qui zappent les remerciements, on y apprend que l'auteur y a passé du temps dans la Jungle, ce qui se ressent énormément dans son écriture à l'ambiance précise.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GE-5

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode