Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je découvre l'écriture d'Agnès Martin Lugand avec "Entre mes mains le bonheur se faufile". Ce roman a été à la hauteur de mes attentes, facile à lire tout en restant intéressant, notamment pour la profondeur des personnages, à qui l'auteur apporte une finesse psychologique qui les rend attachants(pas tous évidemment, le mari d'Iris est insupportable du début jusqu'à la fin par exemple). C'est tellement agréable de voir notre protagoniste s'épanouir dans sa passion au fil des pages, on est soulagé de la voir s'émanciper de la pression imposée par sa famille, son mari, quant à son rôle de femme et de bonne épouse au sein de la société dans laquelle elle évolue. L'univers de la couture est bien décrit, on regrette l'absence des croquis qui nous auraient rendu encore plus réelles ces robes somptueuses crées par Iris. Certains des secrets que l'on découvre petit à petit ne m'ont pas surpris car je les avais deviné en partie mais cette prévisibilité partielle ne m'a pas plus dérangée que cela, on a ici affaire à un roman plutôt réaliste donc pas besoin de retournements de situations rocambolesques. Les relations compliquées sont mises en avant ici, que ce soit entre Iris et son mari, Mathe et Iris, Marthe et Gabriel, etc... On a donc une histoire avant tout centrée sur des vies qui s'entremêlent, avec des propos sur l'importance de se réaliser professionnellement, d'aller au bout de ses rêves, de ses envies, et de ne jamais se soumettre à celles des autres si elles viennent empêcher notre bonheur.

Une lecture qui me donne envie de découvrir d'autres écrits de cette auteure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LucyYy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode