Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 522
Membres
1 119 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre mes mains le bonheur se faufile



Description ajoutée par annick69 2015-08-29T17:21:19+02:00

Résumé

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain. " Une énergie libératrice. " Le Parisien

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 401 lecteurs

extrait

" Je conserverais son souvenir, les moments passés ensemble précieusement. Un peu comme un trésor."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'aime beaucoup le lancement du roman...cette revanche de l 'héroïne sur les conventions sociales et la volonté néfaste de sa famille. Son talent pour la couture est indéniable, elle est enfin reconnue pour son savoir-faire. Elle réalise son rêve, c'est fantastique ! Elle progresse et est très vite repérée...la confrontation avec son époux, et entre les deux mondes où elle évolue (entourage de base peu intéressé par son devenir et nouvelle vie trépidante) c'est bien décrit. Pour le mari...je m'y attendais...et j'espérais qu'elle quitte l'environnement étriqué et monotone qu'elle côtoyait de puis toujours. Je n'ai juste pas saisit l'utilité de l'accélération subite de la toute dernière partie du roman. On a l'impression d'un déroulement à vitesse constante...et tout à coup « le train est dans une pente et il n'a plus de frein !!! » (oui vraiment c'est ce que j'ai ressentit). On bascule dans des actes et paroles violentes, des révélations malsaines sur des protagonistes et même la disparition de l'un ! Oo Euh... « What the Cut » ?! (Coucou Antoine!^^) Donc j'ai préféré la partie normale...à celle qui bascule dans la surenchère et la facilité (tiens PAN toi y t'arrive ça...ainsi c'est la fête pour les autres, ils sont heureux!)...trop bâclée à mon goût cette fin...^^'

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai adoré le début de l'histoire, qui redonne de l'espoir. Iris qui reprends ça vie en main ou qui en tout cas s'en donne les moyens. Mais arrivé à la moitié du roman, l'incompréhension total, j'avais l'impression de partir dans un autre délire complètement hors sujet et d'un banal. J'ai failli arrêté ma lecture mais j'ai essayer de garder espoir, en vain... Une lecture qui m'a déçu.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-03-13T18:14:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'adore Agnès Martin-Lugand, mais ce roman ne m'a pas vraiment emballé. Il est très bien écris néanmoins et les personnages sont recherchés. Mais dès les premiers chapitre j'ai cerné la fin et je ne suis ni déçue, ni ébahie, je me suis juste dit "bon beh il est fini, je peux en lire un autre".

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre, bien écrit mais qui n'est pas à l'auteur des autres livres de cette autrice selon moi. Je n'ai pas compris l'engouement autour de ce roman justement mais pour autant on se laisse vite entrainer dans les aventures d'Iris ! La fin est intéressante mais beaucoup trop prévisible

Afficher en entier
Or

Une femme essaie d'imposer son choix de vie, de carrière. Pas facile d'affronter le mari, les parents qui ont mis des bâtons dans les roues. Iris obtiendra gain de cause mais se jettera dans les griffes d'une manipulatrice.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé désagréable dans ce livre son rythme, avec des dizaines de phrases qui se suivent de même longueur, des tournures et des mots déjà utilisés dans les livres précédents (les talons qui griffent le parquet, par exemple). L'histoire est, elle, intéressante et pourrait même déboucher sur un film. Mais son écriture me laisse un goût d'apprêté, peu originale dans sa construction grammaticale que je n'avais pas relevé dans les autres et avec des phrases toutes faites, convenues. J'ai quand même acheté le dernier de cette auteure, voyons...

Afficher en entier
Lu aussi

ce livre toujours profondément émouvant parle essentiellement d’amour, d’amitié et elle nous fait prendre conscience de l’importance du bonheur. L'écrivaine a travaillé sur les émotions humaines et nous a embarquées dans une exploration plus profonde de la vie.

Afficher en entier
Bronze

Livre sympa avec un début qui m'a beaucoup plu. Cependant sur la dernière partie du roman l'histoire s'accélère tout d'un coup ce qui donne une sensation de fin précipitée. Dommage mais cela n'empêche pas la lecture du roman.

Afficher en entier
Argent

Une lecture plaisante mais sans réelle surprise. On se doute dès le départ de la manière dont cette histoire va finir.

Afficher en entier
Argent

J étais emballé au début, puis trop d info tue l'info, ça part dans tous les sens et la fin et plus que rapide

Afficher en entier
Argent

Comme c'est important de ne jamais abandonner ses rêves...

Iris a décidé enfin de suivre le sien, de s'écouter et sa vie a pris un nouveau chemin qui va l'emmener beaucoup plus loin qu'elle ne l'imaginait, vers une vie qu'elle n'aurait jamais cru possible...

Petit pas après petit pas, elle devient une autre, le meilleur d'elle même, et trouve le bonheur...

Afficher en entier
Diamant

Quand après un repas de famille, Iris apprend que son rêve de vivre de la création et de la couture avait été étouffé dans l'œuf, elle est sous le choc. Mais cette révélation va être l'occasion pour elle de bousculer son quotidien, et de se donner une seconde chance...

L'auteure nous livre ici un roman passionné, ardent. Je me suis jetée à corps perdu dans le récit des aventures d'Iris, qui s'ennuie dans sa vie.

Entre son travail à la banque et un mari concentré sur sa carrière à l'hôpital, elle a le sentiment de ne plus s'appartenir vraiment. On va la suivre dans sa décision de tout quitter pour entreprendre une formation à Paris, dans un atelier.

L'univers de la mode est, comme nous allons le découvrir, sensuel, carnassier et exigeant. On fait la connaissance de personnages charismatiques et intimidants. On est fasciné par l'énergie insufflée, le frôlement des tissus, le tourbillon mondain auquel elle devra se confronter. La jeune femme se transforme sous le regard de Marthe la directrice, et de Gabriel, le dangereux séducteur.

L'écriture est fluide et agréable, et on se laisse porter par une romance subjuguante et contrariée. Iris lutte beaucoup entre sentiments et raisons. Comme elle, on éprouve des émotions incontrôlées et on intellectualise beaucoup, avec le risque potentiel de se tromper.

Les révélations apportent leur effet de surprise, tandis qu'elles dissipent les doutes amers et autres malaises émergents. Et si je l'avoue, j'ai parfois levé les yeux au ciel à l'évocation de quelques clichés, j'ai été embarqué, et j'ai adhéré à l'essentiel finalement.

J'ai été touchée par la fin, belle et tragique à laquelle les personnages se sont résolus avec évidence. Et que dire de plus, que j'ai été émue de l'hommage rendu à ce mentor trouble, aussi invasif qu'inoubliable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Entre mes mains le bonheur se faufile

  • France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Je vous attends à l'Atelier - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1401
Commentaires 170
extraits 25
Evaluations 361
Note globale 8.05 / 10