Comme Agnès Martin-Lugand sait si bien le faire, nous allons suivre une femme et son destin, comment elle va tout mettre en œuvre pour s'accomplir. Ici il s'agit d'Iris, jeune femme mariée plusieurs années à un médecin, elle travaille dans une banque mais ce boulot ne la passionne vraiment pas. Elle, elle rêve de couture...

Dès les premières pages, j'avoue que j'ai ressenti une grande empathie pour Iris. Lorsqu'elle découvre que ses parents l'ont privée de son rêve lorsqu'elle était jeune, elle est vraiment blessée et puis elle décide de prendre sa vie en main, et de faire ce dont elle a envie. Elle va suivre son rêve, elle va enfin penser à elle. Et bien entendu, je n'ai pu que comprendre ce qu'elle ressentait, à la fois cette peur de l'inconnu et cette excitation de se lancer. Et sa rencontre avec Marthe va tout changer pour elle. Tout au long du roman, elle est constamment tiraillée entre ce qu'elle doit faire, ce qu'on attend d'elle et ce dont elle a réellement envie.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas prendre le risque de vous spoiler, mais le roman prend une direction un peu différente des autres romans de l'autrice (ceux que j'ai lus en tous cas !). Même si j'avais pressenti pas mal de choses, j'avais que j'étais surprise que l'autrice prenne ces décisions là.

J'avais peur d'être un peu perdue car je ne connais absolument rien au monde de la couture mais pas du tout, même si c'est assez présent, ce n'est pas non plus plombant.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice qui sait toujours m'embarquer dans ses histoires, j'ai aimé suivre Iris dans son évolution, la voir s'épanouir petit à petit, déployer ses ailes.

Cette lecture n'a pas été un coup de cœur comme j'ai pu avoir pour d'autres romans de l'écrivaine car je n'ai pas ressenti ce flot d'émotions habituel mais ça reste tout de même une très bonne lecture.

Le résumé de ce livre m'a de suite donné envie de le lire. En effet étant couturière amateure, je me suis en partie reconnue dans la description de l'héroïne.

J'ai dévoré l'histoire voulant connaitre la fin au plus vite.

Gabriel est un personnage que j'ai beaucoup aimé, en apprenant à le connaitre j'ai eu beaucoup d'affection pour lui et j'ai vraiment ressenti un malaise vis à vis de son passé avec Marthe et Jules.

C'est toujours un plaisir et beaucoup d'émotions de lire un livre d'Agnès Martin Lugand.

Histoire de vie, entraînante, très touchante. Fin inattendue

Bon moment, 3e livres que je lis de cet auteur et je dois dire que j'aime assez. Je me doutais de ce qui se passait avec son mari, mais j'ai quand même trouvé l'héroïne un peu hypocrite quand elle même de son côté n'avait qu'une envie se jeter dans les bras de Gabriel et pensait à lui pendant les rapports avec son époux... mais sinon bonne lecture

Lecture bien appréciée. J'étais impatiente de connaître la suite de l'histoire à chaque fin de chapitre même si je dois bien avouer que certaines révélations à la fin du livre n'étaient pas du tout surprenantes à mes yeux. Certaines étaient fortes probables dès les premiers chapitres. J'ai tout de même apprécié le dénouement de l'histoire même si ja m'attendais à ce que l'auteur aille encore plus loin dans les bouleversements du scénario.

Toujours un bonheur de lire les livres de cette auteure !!!

Surement un de mes livres préférés de l'auteure. Je n'ai pu lâché l'histoire qu'au dernier mot tellement je souhaitais savoir ce qui allait se passer.

J'ai eu du mal à dire au revoir aux personnages une fois la dernière page tournée.

Je l'ai dévoré. L'histoire est courte mais il y a tout ce qu'il faut. Je suis vraiment fan du style de l'auteur. Il y a de la profondeur dans les émotions, les personnages sont tellement attachants.

Toujours un grand plaisir de lire cette auteure. Tout ce que j'aime est réuni,on voudrait que l'histoire ne prenne pas fin tant les personnages d'Iris et Gabriel sont attachants.

Ce livre a été agréable à lire.

J'ai bien aimé suivre l'évolution d'Iris tout au long du récit.

Elle s'affirme en faisant des choix de vie Spoiler(cliquez pour révéler)auxquels s'oppose son entourage proche (mari et parents).

Elle s'adapte peu à peu et de mieux en mieux à son nouvel environnement de vie Spoiler(cliquez pour révéler)(travail et relations sociales/professionnelles).

Elle fait face à des imprévus sur le plan sentimental Spoiler(cliquez pour révéler)(attirance pour un autre homme et adultère de son mari).

Par contre, j'ai trouvé la fin assez précipitée et hallucinante : violence, mort d'un des personnages principaux et autres révélations.