Il ne m'aura fallu que trois petites séances lecture pour lire ce roman. Il est assez court (moins de 300 pages) et se lit tout seul.

Je lui ai trouvé pas mal de points communs avec "le diable s'habille en prada" et ces points m'ont bien accrochée.

Le thème de la couture est un thème très sympa je trouve, encore plus s'il est question de créer des tenues incroyablement raffinées. C'était vraiment chouette de voir notre héroïne suivre sa passion et s'épanouir petit à petit.

J'avais vu venir plusieurs éléments de l'intrigue mais ça ne m'a pas gênée.

Malheureusement Marthe, la "Miranda" de cette histoire (vous savez, la patrone super exigeante et diva en chef) est encore plus déplaisante ici et le côté malsain qu'a pris l'histoire était décevant.

Pourtant je m'étais attachée aux personnages et suivait leurs péripéties avec grand intérêt. Il y avait plein de points positifs, mais mon plaisir a été gâché par un peu trop de glauque sur la fin.

Ça reste un livre bien écrit avec de bonnes idées mais le mot qui me reste en tête en le refermant c'est "dommage"...

Un récit court mais bien construir, on a envie de connaître la fin et pour le coup on n’est pas dessus du retournement de situation croyez moi ! Simplement j’ai trouvé le personnage de Pierre un peu bâclé dans le sens où il n’y a pas suffisamment de nuances dans ses émotions, c’est tout ou rien… mais franchement la tension était palpable et je n’avais pas envie de lâcher ce livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Un autre chef-d’œuvre d'Agnès Martin-Lugand

Je n'ai pas aimé ce roman aux personnages, trop typés . Il n'aurait pas fallu grand chose pour que l'histoire prenne son envol mais ce livre est vraiment ce qu'on peut appeler un roman à l'eau de rose ; tout y est : les femmes sont toutes jolies, minces, les hommes magnifiques, soit sans coeur soit avec un coeur d'artichaut ..La fin est "téléphonée" dès la rencontre des personnages.

Non, je n'ai pas aimé.

Belle histoire mélangeant, l'éducation, la manipulation, le mensonge et les relations familiales parfois difficiles...

J'ai découvert Agnes Martin Lugand il y a quelques années déjà, et après avoir lu les gens heureux et sa suite j'ai laissé ces romans dans ma PAL parce que j'avais tellement peur d'être déçue ...

J'ai adoré retrouvé la plume de l'autrice, il faut dire qu'elle est envoutante, addictive et sait me charmer!

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Iris, ses remises en question, ses doutes, ses espoirs et ce nouveau départ. Plus d'une fois j'ai eu des craintes quant à la façon dont les choses allaient se dérouler et finalement je n'avais vraiment pas vu venir certains éléments. J'ai été agréablement surprise et j'ai passé un très bon moment dans ce milieu de la couture.

De très jolis messages se dégagent de ce roman! Je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

Mouais.. bof … toujours pareil avec cette auteure … c’est toujours une héroine un peu naïve, fleur bleue … en perdition car elle est seule dans sa vie , ou que son mec ne la « traite » pas comme il devrait …. Elle va tomber sur bad boy Beau gosse qui va lui chatouiller les entrailles et comme par hasard il va avoir une révélation et de devenir un mari fidèle et dévoué… moyen moyen quoi. Ça passe le temps à la plage :)

Un livre addictif et très agréable à lire

Un récit faible, une plume immature, un style pur chick lit du plus mauvais goût, le tout couronnant un ramassis de clichés attendus et de stéréotypes malaisants.

J'ai vraiment beaucoup ce petit livre d'Agnès Martin Lugand, surtout le début à vrai dire. On s'attache facilement à Iris, le personnage principal, qui après un mensonge de sa famille, décide de quitter son travail à la banque et sa petite vie monotone pour tenter sa chance et enfin réaliser son rêve : devenir couturière à Paris.

Le début est vraiment agréable à lire, mais arrivée à la moitié du livre, tout devient un peu plus... étrange ?

Déjà j'ai vraiment pas été fan du comportement de Gabriel, qui m'a vraiment paru déplacé et dérenageant à certains moments, et la révélation finale m'a aussi un peu perturbée... Disons que je ne m'attendais pas à ça !

Mais après j'aime toujours le style d'écriture de l'auteure, même si parfois je me retrouve pas du tout en phase avec la manière de penser et d'agir des personnages, mais globalement, ça reste un bon point.