Envoutant, .. ce livre nous transporte de la première à la dernière page. A lire, comme tous les autres livres de cette auteur qui a l'art de mettre des mots sur des ressentis, on se retrouve dans ces vécus intérieurs au-delà des histoires.Jolie plume mais histoire qui me laisse sur ma faim. Trop peu crédible à mon goût. Je m'attendais à autre chose de cette auteure que j"-'ai apprécié par ailleurs ...Facile a lire....mais est-ce un critère de bonne littérature ? Bof Bof

Les livres de cette auteur sont toujours facile à lire et on rentre facilement dans ses histoires.

Ce livre parle d'Iris, une femme mariée qui par à la poursuite de son rêve : travailler dans la confection de vêtements.

J'ai aimé l'histoire, le dilemme que représentait Gabriel mais en revanche je n'ai pas du tout apprécié la chute : violente et trop prévisible.

Cela reste une bonne lecture malgré tout.

Je ne suis pas sure d'avoir aimé ce livre.

Il est a la fois passionnant et glauque... il me laisse sur un sentiment étrange.

Un très bon roman d'Agnès Martin Lugand. Histoire prenante et lecture fluide. Je recommande vivement.

Encore un très bon moment de lecture avec Agnès Martin-Lugand.

L'écriture est fluide, l'histoire prenante. Le cadre est atypique: un atelier de couture.

Les personnages sont attachants, en particulier Iris qui se détache petit à petit des convenances pour accomplir son rêve : vivre de sa passion, la couture.

J'ai absolument adorée ma lecture et la plume de l'autrice. C'est fantastique, je veux toute sa bibliographie maintenant !

Iris est "enfermée" dans une vie qui ne lui correspond pas. Jusqu'au jour où ell apprend qu'elle aurait pu faire de sa passion son métier lors d'un repas de famille. Elle a le déclic de faire en sorte que son rêve, vivre de sa passion pour la couture, devienne réalité. Elle entame une formation auprès de Marthe. Elle peut enfin montrer l'étendue de son talent, soutenue par Marthe et Gabriel. J'ai beaucoup aimé ce roman comme tous ceux que j'ai lu de cette auteure.

Comme d'habitude avec cette autrice, l'histoire est cousue de fil blanc, les personnages manquent de profondeur, on tombe dans la caricature et tout reste superficiel. J'ai encore moins apprécié ce livre-ci avec son ambiance parfois malsaine. Le rythme est bon cependant, et c'est ce qui m'a fait aller jusqu'au bout. Mais je ne suis vraiment pas emportée par son écriture.

J’ai dévoré ce roman. Il m’a fait sortir d’un mois pauvre en lecture et je l’en remercie.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure que j’adore, c’est fluide, facile à lire. Une histoire dans laquelle on peut se mettre facilement à la place des personnages. Une histoire accessible. J’ai adoré le personnage d’Iris, son parcours, son caractère, ses talents.

Iris est coincée dans cette vie qui ne lui correspond pas avec un mari qui n'est ni présent ni à son écoute. Quand elle apprend que sa vie aurait pu être si différente, c'est un déclic. Elle peut reprendre sa vie en main. Elle quitte tout pour réaliser son rêve. Tout ne sera pas facile et elle va découvrir un nouveau monde.

J'ai de suite "accroché" avec le personnage d'Iris. On a tous a un moment de notre vie ce sentiment d'être enfermé dans une vie qui nous dépasse.

Marthe est un personnage étrange, mystérieux et assez pervers. Elle n'a fait que me surprendre (pas toujours en bien). Le personnage de Gabriel est passionnant. J'ai adoré son alchimie avec Iris. Une lecture qui rappelle que l'on peut toujours croire en ses rêves.