J'ai trouvé cette histoire vraiment très bizarre. Je ne dirais pas qu'elle ne m'a pas plu, non. J'avoue que je l'ai lue très vite car j'avais très envie de connaître le dénouement. L'écriture est fluide et le rythme est bon, ce qui pousse le lecteur à faire défiler les pages sans avoir envie de s'arrêter.

Il s'agit du second roman de l'auteure que je lis et, franchement, je ne comprends toujours pas l'engouement qui tourne autour de ses romans. C'est pas mal, c'est vrai, mais ce n'est pas exceptionnel.

Je dirais que ce type de bouquin pourrait facilement se lire à la plage. Une petite histoire sans prise de tête où tout finit par s'arranger.

Je pensais qu'il y aurait des notions positives, à l'instar des livres feel good, mais en réalité, pas du tout !

L'histoire ici est vraiment particulière. L'héroïne réalise enfin son rêve qui est de devenir couturière. Elle monte à la capitale, elle décroche une formation de foufou et - miracle - elle tape dans l'oeil de la "directrice" de la formation, Marthe. Celle-ci décide de la prendre sous son aile et de faire d'elle une perle rare dans le monde de la haute couture. A côté de ça, il y a son mari qui la trompe à tout-va (mais évidemment, notre héroïne ne remarque rien du tout, par contre, le lecteur a saisi l'histoire dès les premières pages…).

Encore une fois, la fin est tirée par les cheveux. Je trouve que le fond de l'histoire est chouette, mais je n'apprécie pas trop où l'auteure emmène le lecteur.

Bref, pour moi, il s'agit d'un bon roman pour passer le temps, sans plus.

J'ai adoré ce livre. Il est simple à lire et rapide. L'histoire d'Iris m'a beaucoup touchée, le fait qu'elle parte vivre son rêve ne serais ce que pour 6 mois alors que personne ne croit vraiment en elle ou en sa passion pour la couture qui l'anime.

Je me suis très vite attaché aux personnages également qui sont comme d'habitude bien présentés.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de fin, ce qui m'a fait tourner les pages encore plus vite pour savoir où l'auteure était en train de m'amener. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout concernant la relation incestueuse entre Gabrielle et Marthe, qui m'a fait drôle. Ou même l’attirance de Marthe pour Iris qui m'a un peu dégoûtée mais au moins je ne m'y attendais pas !

Enfin bref, l'histoire ce lie très vite, c'est beau, ça change, c'est addictif, touchant... foncer !

Un régal !!! Livre lu en un jour tellement il tient en haleine. Ça fait le troisième livre que je lis de cette auteure en une semaine et à chaque fois je pense un super moment

Depuis toujours Iris a une passion pour la couture que ses proches l’obligent à l’étouffer. Mais son destin va la pousser, à Paris, à rencontrer Marthe qui va lui permettre de vivre sa passion…

J’ai beaucoup aimé les précédents livres de cette auteure, c’est la raison pour laquelle j’ai téléchargé celui-ci, mais je le trouve un peu trop féminin à mon goût…

Iris ne le sait pas encore mais elle va rencontrer le personnage (et héroïne) d'un futur roman, "Yaël", de "Désolée, je suis attendue". Un clin d'œil de l'auteure !...

Une fois de plus, ce roman est magnifique ! Je me lasse jamais de lire les livres d'Agnès Martin-Lugand.

Un très beau roman, à l'image des livres de cette auteur. J'ai aimé les personnages, l'intrigue, l'écriture. J'ai passé un excellent moment de lecture, je recommande.

Un beau roman, j'ai adoré le passage du début Spoiler(cliquez pour révéler)où ses parents avouent avoir menti... C'est tellement affreux pour elle... Les personnages sont vraiment sympa, mon préféré étant la chef de la boutique dont le nom m'échappe... Gabriel est trop cliché à mon gout, ça fait un peu "too much" dans l'univers...

L'histoire est jolie, assez surprenante par moment.

J'ai bien aimé les livres de Agnes Martin Lugand....

j'aime son style d'écriture, ses personnages toujours aussi attachants, ses histoires toujours émouvantes

J'ai adoré les aventures d'Iris dans le monde parisien . Mon livre préféré de cet auteur reste cependant "à la lumière du petit matin". Dans tous ces livres ce qui me touche ce sont les émotions que l'on y découvrent et les personnages toujours pleins de sensibilité !!!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un roman qui se lit très facilement. Pas de mots, pas de phrases ni même de syntaxes trop compliqués. Il est plutôt court (je l'ai lu en une soirée).

J'avais déjà lu un autre roman d'Agnès Martin-Lugand qui m'avait beaucoup plu et j'avoue être resté un peu sur ma faim avec celui là. Iris (le personnage principal) est un petit peu superficielle sur les bords même si on s'identifie facilement à elle : étouffée par la vie monotone qu'elle mène à la banlieue avec son mari de plus en plus désintéressé, elle devient, d'un coup de baguette magique, Cendrillon dans Paris : elle est désirée et considérée à sa juste valeur dans sa passion qui, comble du rêve, devient son travail. Un véritable conte de fée. Du moins jusqu'à ce que les travers de cette société qui c'est montré si accueillante et bienveillante à son égard se révèle à ses yeux. Ce coté malsain et un peu tordu dans les relations entre Marthe et Gabriel m'a par contre déplu. Même si ce renversement de situation était la bienvenue, une autre tournure aurait été, pour ma part, plus apprécié.

Je n'ai pas vraiment apprécié mais je n'ai pas détesté non plus. Ça se lit vite et facilement mais un peu trop prévisible.