J’ai bien aimé ce roman, le monde de la couture, la vie parisienne, les personnages d’Iris et de Gabriel m’ont beaucoup plu. Par contre Spoiler(cliquez pour révéler) le petit côté malsain à la 50 nuances de grey m’a un peu dérangé, le lien entre Marthe et Gabriel aurait pu être imaginé autrement... c’est un roman super bien écrit qui se lit hyper vite.

Oh le joli monde d'Agnès Martin Lugand! Ce livre m'a fait l'impression d'un rêve, c'était doux, poétique, agréable. J'ai adoré, l'univers créé une fois de plus par l'auteur. Le déroulé est certes un peu attendu, mais j'ai passé un très agréable instant avec ces lignes trop vite lues.

En bref :

C’est un gros coup de cœur pour Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand. La plume de l’auteure, les personnages et l’histoire racontée forment un tout qui m’a donné envie de ne plus refermer le livre et surtout de continuer à partager le quotidien de Iris et de son entourage. J’en veux encore !!!

Le moins :

Rien

Le plus :

Tout

Je n'avais jamais lu d'Agnes Martin-Lugand et j'ai adoré ! C'est un bon livre, bien écrit, on est vite pris dans le livre et il se dévore facilement ! J'ai hâte d'en lire d'autres pour decouvrir l'étendue du talent de cette auteure !

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/07/entre-mes-mains-le-bonheur-se-faufile-d-agnes-martin-lugand.html coup de cœur!!

Ceci est le 3ème livre que je découvre de cette auteure, après avoir adoré "Désolée, je suis attendue" et "J'ai toujours cette musique dans la tête". J'ai acheté ce roman en main propre auprès d'Agnès Martin Lugand au Salon Livr'à Vannes 2017. J'avais tout particulièrement apprécié sa discrétion et son sourire.

Nous faisons connaissance avec Iris, mariée à un médecin, toujours absent, ne la voyant même plus. Trentenaire, son métier de banquière l'ennuie énormément alors qu'elle aurait voulu devenir couturière. Lors d'une réunion familiale, elle apprend que son destin a été orienté par sa famille qui lui refusait ce métier "déshonorant". Iris va donc prendre sa vie en main, et postuler pour suivre des cours de couture sur Paris. Toute sa vie va en être chamboulée: vivre seule la semaine, revenir pour s'apercevoir que rien ne change, mais tout mettre en œuvre pour que Pierre, son mari, soit fier d'elle.

Elle y rencontrera Marthe, la responsable de l'Atelier qui va lui faire prendre conscience qu'elle est quelqu'un de bien, qui mérite de s'assumer en tant que femme et couturière. Son fils adoptif, Gabriel, sera pour elle un catalyseur, lui permettant de prendre confiance.

Tout se joue autour des relations Iris, Marthe, Gabriel et Pierre. Chacun d'eux apporteront à notre héroïne une manière de changer, de prendre de l'assurance (même oser les talons aiguilles de 10 voire 12 cm!). J'ai adoré les côtoyer, j'ai eu un pincement au cœur de les laisser à la fin. Ils étaient devenus une partie vivante de cette histoire, d'amour, d'amitié, de rivalités, de frustration et de possession.

Cette histoire était belle, de celle qui ne se lâche pas, qui fait vibrer votre petit cœur au gré des tourments et des petits bonheurs qui jalonnent la vie d'Iris. La plume est toute douce, elle vous emporte dans cet Atelier où les tissus sont chatoyants, où la création est perfectible.

J'ai encore trois livres de l'auteure à découvrir, j'espère pouvoir la rencontrer de nouveau lors de salons littéraires pour les lui prendre en direct.

Enjoy!

Quelle surprise ! J'avoue apprécié les œuvres de cet auteur mais de là à être complétement envoûté... J'en reste encore sans voix ! J'ai adoré les personnages, l'histoire en générale, le dénouement... Mais quelle dénouement, je ne m'attendais pas à ça ! Fin, bref, ce roman restera un de mes préférés de cet auteur.

Tout dans ce livre est magnifique. L écriture, la couverture, l histoire, les personnages.

Je suis une grande fan d'Agnès Martin-Lugand. J'aime les couvertures de ses livres, les titres, et les histoires. J'avais adoré "Les gens heureux lisent et boivent du café" et j'ai beaucoup aimé "Entre mes mains le bonheur se faufile". Cet auteur a une très belle plume et sait très bien faire passer les émotions.

Lecture légère, sans surprise mais très agréable. On prend beaucoup de plaisir à lire ce roman. On s'identifie facilement à l'héroïne tant l'auteure réussit à transcrire ses émotions, sa vie... On comprend et on approuve les choix d'Iris. Dans ses romans, l'auteure connait et applique à merveille les ingrédients d'une histoire d'amour !

La plume d’Agnes Martin-Lugand me plait à chaque lecture un peu plus. Ce roman est un de mes préférés de cette auteur. Le personnage d’Iris est vraiment complet et me donne l’impression de vraiment exister tant ce qu’elle ressent est vraiment bien décrit !