Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-03-24T12:24:16+01:00

Ca sonne familier à mes oreilles, pas seulement parce que je commence à avoir lu beaucoup d’œuvres de Neil Gaiman mais aussi parce que certaines parties ressemblent à certains de mes rêves, c’est assez troublant.

Un livre, deux auteurs, et un avis divergeant. C’est la première fois qu’un roman de Gaiman me laisse si peu d’émotions, je ne l’ai pas détesté ni spécialement aimé donc. La faute à la construction du récit, en effet on passe souvent d’un univers à l’autre et surtout d’une temporalité à l’autre sans toujours avoir de point de repère (je pense notamment au premier chapitre de la seconde partie). La faute également aux néologismes imposés par un monde futuriste, ça me perd. Ca m’avais déjà dérangé dans Hyperion de Dan Simmons, il faut retenir l’histoire en général (ici les conflits entre MAGA, le Binaire et le reste), l’histoire des personnages importants du récits, les termes expliqués une fois et jamais repris et ceux qui le sont tout au long du roman mais vaguement expliqués car ça n’a aucune réalité.

C’est le principe de la science-fiction me direz-vous, mais je suis beaucoup plus à l’aise avec la magie et le médiéval car les univers restent relativement proches de notre réalité (les armes, souvent inspiré de vraies batailles) alors que le futur implique une évolution technologique et humaine.

Toutefois il y a toujours la formule qui me plaît le plus, celle des chapitres courts ! Cela permet de passer rapidement d’un chapitre un peu lent à la suite sans trop perdre d’intérêt pour la trame principale.

En résumé, j’ai quand même passé un peu plus de deux heures de lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas très à l’aise avec les univers futuristes ce qui explique le fait que je n’ai pas plus accroché que ça, en revanche si vous aimez les pirates de l’espace futuriste, ça devrait vous plaire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode