Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et jusqu'à la dernière pulsation de nos veines...



Description ajoutée par Alexiia 2013-05-28T23:51:33+02:00

Résumé

Et jusqu'à la dernière pulsation de nos veines... se veut comme un acte de solidarité d'un Antillais avec la lutte du peuple palestinien, une pièce écrite .

C'est donc une œuvre s'avouant partisane, mais qui cependant ne se fourvoie jamais dans un manichéisme simplificateur... Elle dénonce en effet les manœuvres criminelles du sionisme dirigées contre les Palestiniens ; elle rappelle en même temps qu'en Israël, des Juifs - encore minoritaires, c'est vrai - luttent et rejoignent, concrètement, dans leur combat le combat du peuple palestinien... Mais elle dénonce aussi, cette pièce, les massacres des Palestiniens en Jordanie (Septembre 1970), répétition générale des massacres récents (Tell el Zaatar, Liban, août 76)...

Visages et masques, mannequins et marionnettes, danses et mimes, diapositives et chants, poèmes et statistiques... Mélange baroque. Pièce produite pour dénoncer. Pour honorer.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

La gauche occidentale triche. Elle ioue à être solidaire avec les opprimés en lutte pour leur iibération. Elle pré tend être avec eux. Mais le combat du peuple palestinien démasque la superficialité de la plupart de ses membres.

Quand il s'agit de soutenir ce combat, seuls quelques-uns restent. Les autres se réfugient dans un prudent silence, quand ils ne se révèlent pas, tout à coup, défenseurs de la « civilisation occidentale » menacée, comme le prétendait Herlz, fondateur du sionisme politique, par des hordes « barbares ».

En effet on n'est pas impunément solidaire du peuple palestinien. Il faut, pour ce faire, vaincre son propre racisme, effectuer toute une démarche où les bons sentiments et les clichés ne suffisent plus. Il faut, enfin, arriver à affronter ses peurs. Il n`est donc pas possible d'être antisioniste de la manière sommaire et schématique dont on est sioniste. Ce serait une parodie. La militance anti-sioniste oblige à assumer et à globaliser une multiplicité de problèmes et de drames, à trouver leur articulation, à entrevoir une issue possible. L'importance de la pièce de Daniel Boukman, ET JUSQU'A LA DERNIERE PULSATION DE NOS VEINES, consiste notamment à avoir compris cela, à avoir su le montrer à un public franco-phone dans un jeu scénique où alternent propos didactiques et moments poétiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode