Je ne t'oublierai jamais

Description ajoutée par Lilou 2011-04-15T22:17:45+02:00

Jérusalem, pour la jeune Yaël, c'est enfin les vacances d'été. Malheureusement, un terrible attentat vient bouleverser sa vie : son grand frère Noham fait partie des victimes. Toute la famille est effondrée. Comment se reconstruire après ce drame ? Ses parents prennent alors la décision d'aller s'installer à Nevé Shalom Waahat as-Salam, un village où Juifs et Arabes vivent ensemble, en paix. Mais Yaël n'est pas d'accord...

Extrait ajouté par Mimi2413 2012-11-08T12:36:08+01:00

Yaël, petite Israélienne de 13 ans, vit à Jérusalem. Elle voit sa vie bouleversée à la mort de son frère, victime d'un attentat. Ses parents décident de déménager à Nevé Shalom, village où Juifs et Arabes vivent ensemble. Yaël, ne comprenant pas leur décision de vivre avec ceux qu'elle considère comme les assassins de son frère, décide de fuguer.

Commentaire ajouté par Ewilana 2013-01-23T18:27:27+01:00

Ce livre a été plein d'émotion ; l'histoire est dramatique avec des personnages très attachant.

Commentaire ajouté par Mimi2413 2012-11-08T20:29:23+01:00

J ai un pleuré domage q uil n y a pas trop de description a la fin .

Commentaire ajouté par lolalol 2012-02-06T18:12:08+01:00

Ce livre est super il m'a fait pleuré mais j'aurais aimé que l'auteur continue un peu à la fin ..., l'histoire des religions est compliqué mais à travers la vie d'une petite fille qui perd son frère lors d'un attentat est moins compliqué

Commentaire ajouté par Julitta 2012-02-02T18:07:28+01:00

C'est un livre très émouvant plein de ressource. Il est aussi dramatique que réelle, j'ai du mal à me faire à l'idée que cela se passe dans notre temps, en ce moment, si ça se trouve il y en a qui ont péri pendant que je le lisais, pendant que je vous écrit mon avis... Yael est une personne très attachante et je n'ai pas eu de mal a m'identifié au personnage car elle a le même caractère de cochon que moi! I!! J'avoue! Mais cela se comprends, et qui c'est, il y a peut être des choses qui bouleverse ma vie!

Je ne t'oublierai jamais

• France : 2010-05-17 - Poche (Français)