Commentaire ajouté par tuathade 2010-06-28T19:26:37+02:00

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

Commentaire ajouté par avril96 2010-10-14T20:22:50+02:00

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par Althea 2011-07-12T17:03:11+02:00

J'ai largement préféré ce second tome au premier. Dans le premier livre l'histoire avait trainé à se mettre en place et Ever avait tendance à être agaçante durant ce temps là. Ici au contraire l'histoire met beaucoup moins de temps à se lancer. Le revirement soudain d'attitude chez Damen est plutôt déconcertant et on comprend très rapidement, tout comme Ever, que Roman, ce nouvel élève qui semble si parfait, n'y est pas étranger. Rapidement ce dernier fait également changer d'attitude toute l'école, surtout Haven et Miles les deux meilleurs amis de la jeune femme, pour isoler au plus Ever. On ne peut s'empêcher de se demander quel est le but de Roman ? Est-il, comme Damen, amoureux d'Ever depuis des siècles ou est-il là dans un autre but ? Va-t-il saisir l'occasion de se débarrasser de Damen pour toujours ? On a également, tout comme Ever, plutôt du mal à savoir à qui se fier dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais personnellement aussi des doutes sur les intentions des deux petites jumelles qu'Ever rencontre dans l’Été perpétuel, cependant je n'aurais jamais choisi d'écouter Roman plutôt qu'elles comme l'a fait Ever. Je peux comprendre que voir Damen souffrir de la sorte l'est retournée et qu'elle se soit précipitée sur la décision qui lui semblait la plus rapide... faire confiance à Roman, le psychopathe qui se cachait derrière toute cette mascarade, c'était vraiment un geste stupide et inconsidéré. C'est un peu le retour de la Ever casse-pied du début de la saga. Par contre la trahison d'Ava est beaucoup plus surprenante. On a du mal à se décider si elle l'a fait de son plein gré ou si elle a été, elle aussi, hypnotisée par Roman depuis le début. Et après tout on ne sait pas combien de temps il faudra à Ever & Damen pour trouver l'antidote... si besoin d'antidote il y a ! Roman est bien assez tordu pour avoir inventé toute cette mascarade. Et la chose intéressante aussi est de savoir combien d'autres Immortels avec le tatouage de l'ouroboros se trouvent sur terre près à nuire ? La fin laisse la place a une intrigue qui pourrait s'avérer intéressante pour le tome suivant, voir même plusieurs tomes et on a hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par vickie5 2010-09-09T09:43:20+02:00

Comme pour le 1er tome se lit très facilement, un peu plus de suspense et vivement le 3ème afin que nous puissions savoir la suite car je reste sur ma faim à la fin !!!

Commentaire ajouté par cici_1 2010-09-10T01:11:13+02:00

je l'ai trouver vraiment bon mais il y a juste une chose que je n'ai pas aime si vous ne l'aver pas lu et vous vouler le lire ne liser pas la phrase cacher

Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve que la fin est plate il ne peuvent plus etres ensemble et j'aurais preferer une histoire qui fini bien j'ai trop hate que le 3 sorte

Commentaire ajouté par MATH 2010-09-27T14:22:47+02:00

J'ai lu les deux en 1 semaine, c'est trop bien. Mais on reste vraiment sur notre fin pour le deuxième ! vivement la sortie du tome 3 !!!

Aussi bon que le premier, je ne suis vraiment pas déçue! Il faut vraiment avoir de l'imagination pour avoir pensé à une histoire comme ça, sans aucun doute, c'est une de mes série préféré. Je suis impatiente de lire le tome trois!

Commentaire ajouté par Mariine 2010-10-24T13:35:32+02:00

Super livre ! La fin: Horrible ! xD Préssée de lire le tome 3 ! :D

Commentaire ajouté par adele 2010-12-15T09:23:45+01:00

Bien mais ...

Un bon scénario... mais certains passages sont trop longs (le temps qu'elle comprenne que son cher et tendre n'est plus le même et qu'il faut faire quelque chose), d'autres sont bâclés (le retour dans le temps => pourquoi ne fonctionne t il pas? ; la guérison de damen à la fin) Un bon tome qui tient en haleine mais j'ai préféré le premier d'abord pour son happy end (oui j'ai mon coté fleur bleu) et ensuite parce que je n'ai pas très envie de passer 3 tomes à attendre que leur malédiction s'arrête...(6tomes seraient prévus) ce qui semble être partie pour, compte tenu de l'instauration d'un triangle amoureux dans le troisième tome. Et puis la décision à la fin de suivre roman au lieu des soeurs jumelles ... très contestable! Un bon premier tome, un deuxième tome inattendu, dans l'attente du troisième !

Commentaire ajouté par Freelfe 2011-03-29T20:21:47+02:00

Dans Lune Bleue, tome 2 de la série Eternels d’Alyson Noël, nous retrouvons Ever et Damen, nos deux amoureux transis. Et ils auraient continué leur belle histoire sans problème si Roman n’était pas arrivé. Au même moment, Damen devient distant avec Ever. L’arrivée de Roman serait-t-elle responsable ?

Dans ce second tome, nous retrouvons toute la qualité de la plume d’Alyson Noël pour une nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspense… et d’horreur quant à la situation qui se prépare. De nombreuses questions sans réponse qui nous font attendre la lecture du tome 3 avec la plus grande hâte !

A ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous la recommande ! Elle est géniale ! Rien avoir avec Twilight, Eternels est une série avec beaucoup de plus de profondeur, avec quelques passages niais il faut l’avouer mais cela demeure toujours un régal !