Commentaire de StephLejournaldunefan

Étoiles du nord, Tome 4 : Renouveau

C’est avec beaucoup de plaisir que je suis retournée dans le Vermont retrouver tous les personnages de la série Le grand nord que j’avais appris à aimer dans les trois tomes précédents.

Mais cette fois, on s’éloigne du giron de la famille Shipley (mais ils restent très présents !) pour se centrer sur la famille Rossi.

Entourée d’hommes dans sa famille, Zara est une jeune femme forte et entêtée. Et pour une fois, nous avons enfin une héroïne qui assume sa sexualité débridée qui a commencé au lycée ! Sans jugement aucun, Zara accepte sa sexualité et la vit très bien. Pour autant, elle ne parvient pas à s’ouvrir sentimentalement et ne laisse personne l’approcher de trop près, pas même Dave.

Dave est un garçon franchement adorable. Tout au long du livre, il passe du statut de garçon célibataire à celui de papa. Et même si ce n’est pas simple les premiers temps, (et c’est parfaitement naturel !) il s’adapte très vite. Alors, certes, c’est facile de s’attacher à sa fille et à se faire aimer d’elle en retour, mais Dave va devoir faire des pieds et des mains pour faire comprendre à Zara qu’il veut poursuivre une relation suivie avec elle.

Ce n’est pas une histoire des plus sensationnelles, il faut le reconnaître. Pourtant, la magie des mots de Sarina Bowen, que j’adore, marche encore une fois avec moi ! J’ai aimé le rythme lent et chaleureux de l’histoire, j’ai trouvé très pertinentes les réactions des uns et des autres compte tenu des cartes qu’ils avaient en mains et j’ai aussi pu apprécier quelques uns des personnages secondaires.

Il ne fait aucun doute que je vais encore passer de supers moments dans ce petit village du Vermont !

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan