Commentaire de Enlivre_moi

Evil, Tome 1 : Vicious

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T12:42:43+02:00

À la fac, Victor et Eli sont inséparables. Jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'en frôlant la mort, il est possible de développer un pouvoir. Après leur expérience de mort imminente respective, les deux amis se tournent le dos, devenant des ennemis mortels, chacun se sentant investis de la mission de faire disparaître l'autre.

Le sujet des EMI me tentait beaucoup depuis ma lecture de jeunesse de L'expérienceur de M-A et Lorris Murail. En effet, ce n'est pas un sujet souvent traité, notamment en young adult. Aussi j'étais ravie de la sortie de Vicious (et de sa couverture super photogénique !).

Tout y est pour faire un très bon roman : une caractérisation précise et ultra réussie, un sujet peu traité et original, un débat sur la morale et le bien et le mal, un personnage très attachant (j'ai adoré la trop mignonne Sydney et sa relation avec Dol, Victor et Mitch), une chronologie fragmentée mais dans laquelle on ne se perd jamais...

Mais pour moi il n'y avait pas assez d'action et je me suis un peu ennuyée. Peut-être parce qu'il s'agit d'un tome d'introduction qui campe l'intrigue et les personnages ? En tout cas je pense que ce roman n'est finalement pas mon genre (mais j'ai adoré découvrir les pouvoirs des personnages). Toutefois je pense que je tenterai peut-être le 2 quand même.

Réponses au commentaire de Enlivre_moi