Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Il m'a manqué quelque chose au cours de cette lecture, qui promettait un combat fort entre deux antagonistes mais... Finalement, je n'ai pas trouvé leur psychologie assez développée, en 10 ans, elle reste au stade de "tu m'as trahi" et de "je suis un envoyé divin". Les personnages manquent de profondeur. Certains aspects sont certes sombres, mais presque pas assez à mon goût. L'action est tardive, un peu décevante. Les pouvoirs et l'aspect scientifique sont intéressants, mais les capacités des personnages étant *trop* puissantes, le suspens tombe un peu à plat. En espérant que le tome 2 sera meilleur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2019-04-19T13:21:24+02:00

Evil, Tome 1 : Vicious - VE Schwab - Lumen - 2019 - 532 pages - 16€

🎶 Kill of the night 🎶

🎓☠️🔪🩸👮‍♀️

2/5 ⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un livre qui me faisait de l’oeil depuis littéralement UN siècle et j’avais tellement hâte de le lire j’étais sûre de l’aimer et pourtant, c’est une énorme déception … 😭

Je trouve que le concept était vraiment sympa même si à notre époque ( je ne sais pas pour l’époque où est sorti le livre ) c’est du déjà-vu 😅 surtout en films mais je m’attendais à des perso très complexes, torturés, fondamentalement mauvais et BCP de psychologie 🤩

Au final on tombe sur un allumé du ciboulot qui se croit l’envoyé de Dieu 🤨 et un autre qui passe son temps à être jaloux au point d’en devenir pathétique… 😫 Donc très déçue des personnages. Et même si l’on retrouve légèrement l’écriture et surtout la touche personnelle de V.E Schwab je trouve qu’on est très loins du chef d’œuvre d’Addie Larue 😖

Je ne dirais pas que le livre est trop jeunesse, simplement je n’ai pas accroché à l’histoire, au « worldbuilding ( si on peut dire car à part l’ambiance sombre avec plein de tension il n’y avait à mes yeux pas grand chose 🧐) et même niveau plots twists j’avais tout deviné, je ne me suis pas non plus ennuyée mais je n’avais aucun plaisir à tourner les pages et j’ai même été déçue de la fin … 🥺

Mais bon il y a un point fort : le suspens / mystère. 😶‍🌫️ On a directement 2 « intrigues » l’une se situant « 10 ans en arrière » pour comprendre ce qu’il s’est passé entre Eli et Victor à la Fac, et une autre dans le présent ( ou presque ) où l’on suit l’obsession vengeresse de Victor ( surtout après avoir passé 5 ans en prison ). 🩸🔪 Et autant dans l’une que dans l’autre, les informations sont données vraiment au fur et à mesure, donc bcp de mystère plane jusqu’au bout. 👍🏻

Suite :

- Tome 2 : Vengeful

Livre du même auteur :

- Addie Larue

- This Savage Song

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par dooweedo 2022-11-03T16:07:35+01:00

Je découvre V.E Schwab avec ce livre qu'on m'a souvent conseillé, et je n'en suis pas déçu une seule seconde. Les chapitres s'enchaînent naturellement, on aime découvre les personnages, la plume est vraiment bien. Il n'y a pas de héros, seulement des monstres et un gros chien noir. J'ai adoré, je vous le conseille à mon tour et j'ai maintenant hâte de lire sa suite !

Commentaire ajouté par astrlag 2022-10-31T17:54:23+01:00

J’ai été un peu déçue par cette lecture, j’en attendais sans doute un peu trop. Objectivement l’histoire est bien construite : une belle plume, une bonne intrigue, des personnages qui sortent de l’ordinaire et qui sont d’ailleurs très limite moralement parlant ce qui change des protagonistes habituels. Bref tous les éléments étaient réunis pour que ça me plaise mais j’ai trouvé ça assez…mou.

Le rythme est lent, et certains passages s'étirent pour pas grand chose c’est dommage. Le suspens tourne d’une part autour du conflit qui a éclaté entre Victor et Eli, et d’autre part sur la finalité de leur affrontement. La première intrigue m’a semblé assez futile et la deuxième était prévisible donc on repassera pour la tension et le suspens.

J’ai tout de même adoré Victor, Sydney, Mitch et Dol, ainsi que les thèmes abordés (le bien, le mal, etc). Le récit était juste trop plat à mon goût.

Commentaire ajouté par clockworkstars 2022-09-15T21:22:42+02:00

“Victor didn't want to run while Eli was busy trying to fly.”

5☆|5

Ce livre est extraordinaire et ce simple mot ne suffit pas. A vrai dire, je ne vois pas le moindre mot capable de définir cette œuvre à lui seul. Je vais donc en donner plusieurs en esperant me rapprocher du but tout en sachant d'avance que cette œuvre et cette lecture furrent indescriptibles. Ce livre est... unique. Envoutant. Addictif. Surprenant. Extraordinaire. Du génie absolu.

Je pourrais vous dire que c'est l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Je pourrais vous dire que l'univers entre ses pages me semble comme hors du temps et que les heures passées plongé dedans m'ont semblé bien trop courtes. Je pourrais vous dire que la plume est absolument fascinante, d'une manière diffèrente encore que celle dont elle l'était dans La Vie invisible d'Addie Larue. Je pourrais vous dire que l'intrigue nous emporte sans jamais nous lasser, que la plume est un délice pour nos âmes, que j'ai rarement lu personnages si bien écrits. Je pourrais vous dire toutes ces choses, car je les pense. Mais je saurai malgré tout que cela ne suffira jamais. Car je sais que review ce livre est une tâche ardue. Car je sais qu'en retrouvant la plume de VE Schwab, j'ai retrouvé une partie de mon âme.

Vous m'avez perdue dès la première page de ce livre. J'ai plongé au plus profond de celui-ci en priant ne jamais avoir à en resortir. Car l'univers semble hors du temps, à des années lumières. Car l'on se retrouve tellement plongé dans ce roman que nous en oublions où nous sommes. Vous m'avez perdue dès lors que j'ai retrouvé la plume de VE Schwab. Sa plume sublime, envoutante et addictive. Celle qui a volé une partie de mon âme il y a des mois et me l'a rendue l'espace de quelques heures le temps d'un voyage entre ses pages, d'un combat entre le mal et pire encore.

Car c'est aussi pour ça que j'ai aimé ce roman. Car “There are no good men in this game.”. Nous nous retrouvons face à un monde corrompu, à des personnages très moraly grey et surtout face à aucune bonté. Comment prendre parti pour un personnage quand aucun d'eux n'est bon. On ne peut pas. Alors nous regardons impuisant le combat se dérouler sous nos yeux tout en se laissant emporter par le scénario impredictible, la plume envoutante et les changements de temporalité si bien maitrisés.

J'ai adoré ce livre pour ses personnages. Car je suis une fan absolue de la manière dont l'auteurice construit ces derniers. Car ils me semblent si réels. Si détéstables mais pourtant je ne peux me résoudre à ne pas les aimer. Car en réalité, ils ne sont sans doute pas détestables. Ils ne sont juste pas des gentils. Ils sont de ces personnages qui manipulent les autres pour arriver à leurs fins. De ceux qui me facinent car je ne les comprends pas tout à fait. Car ils sont construits tout en nuances. J'ai adoré ce livre car j'ai sombré pour ces personnages comme rarement auparavant. J'ai adoré ce livre pour son univers. Car je n'ai pas de mots pour décrire celui-ci. Car je perds toute forme de vocabulaire quand s'approche un livre de VE Schwab. J'ai adoré ce livre car l'autrice démontre ici, une fois encore, son génie absolu.

Je suis incapable de review ce livre. Alors je ne le ferai pas. Je vais me contenter de le vénérer et de vous demander de venir le vénérer avec moi.

TW: Abandon, agression sexuelle, consommation d'alcool, consommation de drogue, crise de panique, électrocution, experimentation médicale, meurtre, mort, mort d'un animal, overdose, sang, suicide (mention et tentative, violence, violence par armes à feu

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2022-08-18T10:33:58+02:00

Profondément intriguant avec des personnages en teinte de gris, ni bon ni mauvais, chacun convaincu de faire ce qui est bien, très très longue mise en place par contre et pas suffisamment d'action à mon goût

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T12:42:43+02:00

À la fac, Victor et Eli sont inséparables. Jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'en frôlant la mort, il est possible de développer un pouvoir. Après leur expérience de mort imminente respective, les deux amis se tournent le dos, devenant des ennemis mortels, chacun se sentant investis de la mission de faire disparaître l'autre.

Le sujet des EMI me tentait beaucoup depuis ma lecture de jeunesse de L'expérienceur de M-A et Lorris Murail. En effet, ce n'est pas un sujet souvent traité, notamment en young adult. Aussi j'étais ravie de la sortie de Vicious (et de sa couverture super photogénique !).

Tout y est pour faire un très bon roman : une caractérisation précise et ultra réussie, un sujet peu traité et original, un débat sur la morale et le bien et le mal, un personnage très attachant (j'ai adoré la trop mignonne Sydney et sa relation avec Dol, Victor et Mitch), une chronologie fragmentée mais dans laquelle on ne se perd jamais...

Mais pour moi il n'y avait pas assez d'action et je me suis un peu ennuyée. Peut-être parce qu'il s'agit d'un tome d'introduction qui campe l'intrigue et les personnages ? En tout cas je pense que ce roman n'est finalement pas mon genre (mais j'ai adoré découvrir les pouvoirs des personnages). Toutefois je pense que je tenterai peut-être le 2 quand même.

Commentaire ajouté par Yousra-12 2022-07-26T19:30:53+02:00

Gros gros coup de cœur pour ce premier tome de la duologie. Je connaissais déjà l'auteure en ayant dévoré La vie invisible d'Addie Larue ainsi que Shades of Magic. Mais je ne pensais pas me lancer dans cette série, ni même adorer à ce point là. De fait, j'ai lu ce livre en moins d'une semaine.

Je suis tombée sous le charme de l'ambiance sombre et macabre, de l'écriture toujours aussi envoutante de Victoria Schwab, et des personnages aux obscures personnalités.

J'ai adoré, mais a-do-ré suivre Victor dans son aventure, dans ses pensées, ses désirs de vengeance, ses plans et les moments ou il prenait soin de ses infortunés camarades de route. J'ai savouré la traque lente et obsessionnelle qu'a conduit Victor à la recherche de son ancien meilleur ami, les pistes trouvées ainsi que ses réflexions à chaque étape du processus, jusqu'à cette Spoiler(cliquez pour révéler)photo dans le journal le décrivant comme un héros. S'ensuivit sa frustration et sa rage à peine contrôlées.

J'ai bien aimé aussi les autres personnages avec l'innocence mais la détermination de Sydney et l'adorable et attachant Mitch, mais également l'idée des pouvoirs acquis après Spoiler(cliquez pour révéler)une EMI. Notamment la diversité des pouvoirs et le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)leur nature dépende de la dernière pensée de l'individu.

Je recommande à 100% et encore plus si vous avez déjà eu l'occasion de lire cette auteure et que vous avez aimé. Ce premier tome est prenant au point que j'en ai parfois sacrifié quelques heures de sommeil.

Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:28:28+02:00

Je suis passé totalement à coté. Je ne lirai pas la suite mais lirai autre chose de l'autrice bien volontiers!

Ah vicious, une histoire de "je t'aime moi non plus". J'ai adoré l'idée, la trame, et les personnages. Mais gros bémol, arrivé à la moitié, il ne se passait rien. Mais absolument rien.

C'est vraiment difficile de vous en parler, car ça fait un long moment que je l'ai lu maintenant. Mais je me souviens mettre dit "je le pose pour plus tard" l'avoir abandonné peut-être 4, 6 mois ? Pour le finir d'une traite quand je l'ai retrouvée.

Le problème est que j'ai vu la fin venir, que l'histoire manque de réelle action et de rythme. Ce qui m'a vraiment lassé... Mais ça reste un très bon roman, je suis d'ailleurs extrêmement curieuse quant à la suite et j'aimerais la lire !

Et ce n'est pas le seul de ma bibliothèque à avoir subi ce traitement... Et c'est donc mon objectif du/des mois prochains, tous les finir. Parce que je me sens mal de les avoir abandonnés

Et puis, je me dis que ce n'était peut-être, juste pas le bon moment ? Et vous ? Vos sentiments par rapport à ça ??

With all my love Loéva

Commentaire ajouté par amanda-dream 2022-06-19T22:19:28+02:00

Encore un énorme coup de cœur pour cette nouvelle œuvre de V. E. Schwab. Je ne pensais pas accrocher à ce genre, et lorsque j’ai lu le résumé, j’étais intrigué mais pas certaine d’aimer l’histoire. Un peu perturbée par la façons dont se déroule les chapitres, je le suis cité habituée à ce format et j’ai très rapidement accroché à l’histoire. Les personnages sont fort en caractère et la ligne très mince entre le bien et le mal fait beaucoup réfléchir. Bref, j’ai vraiment adoré

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Vera180 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-07T14:14:07+01:00
Aixy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T21:42:40+01:00

• Vicious - Français