Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Il m'a manqué quelque chose au cours de cette lecture, qui promettait un combat fort entre deux antagonistes mais... Finalement, je n'ai pas trouvé leur psychologie assez développée, en 10 ans, elle reste au stade de "tu m'as trahi" et de "je suis un envoyé divin". Les personnages manquent de profondeur. Certains aspects sont certes sombres, mais presque pas assez à mon goût. L'action est tardive, un peu décevante. Les pouvoirs et l'aspect scientifique sont intéressants, mais les capacités des personnages étant *trop* puissantes, le suspens tombe un peu à plat. En espérant que le tome 2 sera meilleur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2019-04-19T13:21:24+02:00

Commentaire ajouté par lovecine 2021-10-18T13:15:10+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Il est assez introductif sur l'univers et sur les personnages. J'aurais aimé avoir un développement plus important des personnages et un peu plus d'action mais j'ai quand même bien apprécier ma lecture. je pense que le tome 2 aura un peu plus de rebondissement et de retournement de situation.

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-09-25T14:27:52+02:00

Après avoir adoré la trilogie Shades of Magic de l'autrice, il fallait que je continue su ma lancer. Et j'entendais beaucoup de bon retrour sur ce livre, même si je ne lis pas de thrillers. Cependant son mélange avec la science-fiction et que se soit un young-adulte, à permit que ça passe crème. J'ai pris plaisirs à retrouve la plume de Victoria Schwab. Et des le début de l'histoire, on rentre dans le vif du sujet en gardant une part de mystère. Le style de narration aide à garder se côté énigmatique en passant du présent au passé, puis d'un personnage à un autre. Néanmoins, pour éviter de se perdre, il faut bien lire les titres des chapitres qui sont primordiales pour ce situer dans le temps. Ayant l'habitude de ne pas les lires, j'ai du faire bien attention de ne pas oublier.

Mais venons en aux personnagex ! Je trouve intéressant de suivre différent personnage et de connaître leur passé. Ça aide à mieux les connaitres, même si ce n'est que des personnages secondaire. J'ai l'impression que chaque information constitue une pièce de puzzle primordiale pour l'intrigue. Il suffirait qu'il manque un perso pour que l'histoire ne tienne plus. Et c'est là qu'on admire le talent de Victoria Schwab, car elle ne fait pas de personnage inutile, bien au contraire. Tout sert à l'intrigue ! Sans oublier, que l'autrice joue sur la mort avec brio qui nous fait palpiter, frémir et avoir peur, avec cette ambiance sombre qui se fait ressentir des le début.

Commentaire ajouté par LauraPr 2021-08-18T17:38:15+02:00

L'univers est sombre et violent, même s'il n'est pas très complexe, il est tout de même très bien utilisé, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. De plus, le concept d'EO est vraiment original et très bien exploité. Je l'ai trouvé intrigant et c'est vraiment génial que chaque EO (ExtraOrdinaire) développe sa propre compétence, cela les rend tous très intéressants à découvrir.

L'histoire est super intéressante, moi qui aime les histoires de vengeance d'amitié qui tourne au drame, j'ai été servie. De plus, on nous en dévoile aussi beaucoup sur les personnages secondaires, ce qui étoffe encore plus l'histoire. J'ai trouvé la deuxième partie un peu lente alors que c'est celle dans laquelle il se passe le plus de choses. Même si j'ai eu un peu de mal au début, finalement j'aime bien les bonds dans le temps que fait l'auteur et les chapitres courts. La première partie permet de bien comprendre comment les personnages sont devenus ce qu'ils sont et c'était vraiment intéressant.

En parlant des personnages, j'ai adoré Victor. Il est sombre et sans pitié, mais il y a quelque chose d'attachant chez lui. Il est selon moi beaucoup plus crédible qu'Eli, ce qui est dommage, car ils sont tous les deux aussi importants dans l'histoire.

J'ai adoré ce roman et j'ai super hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par adex23 2021-05-03T05:30:18+02:00

abandon à 15% je n'ai pas accroché ou bien ce n'était pas le moment

Commentaire ajouté par adex23 2021-05-03T05:22:46+02:00

abandon à 15% je n'ai pas accroché ou bien ce n'était pas le moment

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-04-29T19:01:41+02:00

Quelle agréable surprise j'ai eu en refermant ce livre ! J'ai débuté ma lecture sans même avoir lu le résumé et j'ai été conquise au fil des pages. J'ai apprécié le fait que les personnages aient été développés de façon nuancé, dans ce roman on ne se retrouve pas avec un point de vu uniquement manichéen.

Commentaire ajouté par mjup 2021-04-15T23:52:21+02:00

On suit les côtés des deux anti-héros, et une histoire de vengeance. Je sais qu'on reproche beaucoup que les personnages de Victor et Eli (en particulier eux, mais tous) manquent de profondeur, mais au final, ça coule de source : c'est expliqué dans le livre qu'il leur manque un quelque chose, qu'il y a un vide, qui fait qu'on a l'impression que leur caractère n'est pas profond et développé.

J'ai beaucoup aimé suivre les flashback et les moments du présent avant l'instant T: les chapitres avaient tous un compte à rebours (par exemple "cinquante minutes avant minuit") qui donnait envie de vite continuer pour se rapprocher du final. Les EO ont des pouvoirs assez surprenant et j'aime beaucoup l'explication de ces pouvoirs ! J'aime beaucoup Victor qui, certes n'est pas tout blanc non plus, mais est le seul des deux à, finalement, avoir commencé cette histoire de façon innocente, involontaire. Quant à Eli, sa motivation n'est que dangereusement divine ! Par contre j'aimerais beaucoup en savoir plus de son passé, sur la raison de sa double face dès le début.

Le seul regret est le manque d'action. On suit beaucoup les déplacements, beaucoup de flashback et de rencontres, mais il n'y a pas énormément d'actions (mais je n'arrivais quand même pas à m'arrêter de lire !). La fin était intense quand même, et je l'ai adoré !

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T20:06:15+02:00

Après avoir beaucoup aimé la trilogie Shades of Magic, j'étais très contente de sortir Evil de ma pàl pour l'entrée en lice, et finalement j'ai été plutôt déçu. J'étais habitué à ce que l'histoire prenne son temps pour se mettre en place SoM, mais là j'ai trouvé juste que tout trainait en longueur, pour ne pas raconter grand chose. Certains flashback sont de trop et n'apporte rien à l'histoire tout en coupant l'action. Bref, ça a été une lecture plutôt laborieuse. Le point positif reste pour moi le fait qu'aucun personnage ne soit réellement tout blanc ou tout noir, Victor comme Eli ont une grosse part d'ombre et sont de véritables anti-héros. C'était intéressant d'explorer leur psychologie. Je ne suis pas décidée pour savoir si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-03-14T21:50:37+01:00

Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accroché à la lecture de Vicious. Le concept m'a bien plu: suivre des gens dotés de super pouvoir qui sont plutôt du côté du mal, ça change des autres romans. Mais au final, il ne se passe presque rien dans le récit. Il n'y a pas d'action, pas vraiment de rebondissement ou de retournement de situation et ce, presque jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé la petite bande formée de Victor, Mitch et Sydney. Mitch et Sydney sont attachants et Victor semble plus humain quand il est avec eux... mais là encore, j'aurais aimé que leur relation à tous les trois soit d'avantage mis à l'avant, que l'auteur creuse un peu plus.

J'ai donc passé la lecture à en attendre plus sur tous les points sans que ça n'arrive, même si les derniers chapitres sont meilleurs et installent un peu plus de tension.

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture, mais je referme le livre avec une pointe de déception pour cette histoire qui, pour moi, n'a pas tenue toutes ses promesses.

Commentaire ajouté par Clocloww 2021-03-07T16:21:33+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre le premier de cet auteur . J’ai beaucoup aimé les différents pouvoirs des EO et la psychologie des personnages loin des stéréotypes des supers pouvoirs sans inconvénients....

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Lexidia l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T20:46:26+02:00

• Vicious - Français