Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Il m'a manqué quelque chose au cours de cette lecture, qui promettait un combat fort entre deux antagonistes mais... Finalement, je n'ai pas trouvé leur psychologie assez développée, en 10 ans, elle reste au stade de "tu m'as trahi" et de "je suis un envoyé divin". Les personnages manquent de profondeur. Certains aspects sont certes sombres, mais presque pas assez à mon goût. L'action est tardive, un peu décevante. Les pouvoirs et l'aspect scientifique sont intéressants, mais les capacités des personnages étant *trop* puissantes, le suspens tombe un peu à plat. En espérant que le tome 2 sera meilleur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:09:44+01:00

Commentaire ajouté par friponne 2020-11-10T22:18:31+01:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman avant de tenter l'expérience. Et je n'ai certainement pas été déçue ! J'ai dévoré ce livre en un temps record. Que dire... Pas de héro, seulement des vilains, voilà un concept fait pour me plaire !

Commentaire ajouté par jonew 2020-10-09T10:01:01+02:00

J'ai été très surprise de découvrir ce livre après avoir lu la série "Shades of Magic".

Un livre qui parle du mal et où les méchants sont dans les 2 camps, bien que j'ai tout de même une petite préférence.

J'ai beaucoup aimé la façon dont nous découvrons petit à petit l'histoire des personnages en remontant dans leur passé, ce qui rend le suspense encore plus haletant. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-08-22T14:57:31+02:00

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. De plus, je l’ai trouvé très original aussi bien par le thème abordé que par les sauts dans le passés et les différents point de vue en fonction des chapitres (chapitres plutôt courts qui plus est, ce qui facilite la lecture selon moi).

Commentaire ajouté par Florilege 2020-05-12T19:01:53+02:00

Commentaire ajouté par hortensia 2020-04-24T20:08:38+02:00

Deuxième expérience avec Victoria Schwab ( j'ai adoré Shades of Magic !!) et avec Vicious je me dis décidément fan de son écriture !

Certes le propos est particulier, l'univers sombre et les héros plutôt-voire carrément- du côté du mal ! Néanmoins Victoria exploite leurs personnalités, sait révéler leurs côtés fragiles, humains et nous les rendre sympathiques (enfin certains plus que d'autres j'avoue). Le scénario est très habile grâce aux flash-back , aux changements de point de vue...

Une réussite qui m'amène à commencer de suite le tome suivant !

Commentaire ajouté par Nirvana18 2020-04-23T13:45:01+02:00

Victoria Schwab a vraiment une écriture envoûtante.

J'aime beaucoup sa manière d'étoffer la psychologie du personne et de leurs donner de la profondeur. Leurs actions ont des raisons Spoiler(cliquez pour révéler)Eli est croyant, Victor a une soif de vengeance surement créé par l'attitude de ses parents, Mitch pense qu'il est maudit donc il veut protéger ses amis, Sydney s'accroche à eux car elle n'a personne d'autre. Le seule personnage que je n'arrivais pas bien à comprendre était Serena et son attitude envers sa sœur sauf à la fin du roman. Je ne comprends pas ce qui la poussé à suivre Eli. La témérité peut-être ?

Le trio entre les deux criminels et la petite fille est atypique mais absolument réussi et les relations entre eux sont très intéressant même si on sait que la plupart des relations qu'entretient Victor sont pour servir à son profit ! En tout cas les passages dans le passé des personnages sont intéressants et très réussi et en rapport avec les chapitres se déroulant dans l'action !

Un premier tome très réussi et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Kouet 2020-04-18T10:07:20+02:00

L'idée de base est bonne mais je me suis ennuyée. L'histoire s'accélère un peu à la fin heureusement.

Par contre, j'ai bien aimé la structure du roman avec 2 temporalités et des scènes qui se rapprochent petit à petit jusqu'à la rencontre des 2 protagonistes

Commentaire ajouté par Flosh 2020-04-01T01:54:07+02:00

Très bon livre la plume de l'autrice est fluide et l'histoire est top!

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T10:30:27+01:00

Je n’ai pas été déçue par ce premier tome qui a largement été à la hauteur de mes attentes. Je peux vous dire que Vicious est addictif. Je me suis prise d’affection pour Victor, Mitch, la petite Sydney et son chien. Il forme une étrange petite équipe que j’ai pris grand plaisir à suivre.

Dans l’ensemble, Vicious est un excellent thriller fantastique avec des protagonistes bien travaillés aux caractères distincts et atypiques. Qui de Eli ou de Victor prendrez-vous le parti ? Pour ma part, je l’avoue sans honte, je suis pour Victor. Mais peut-être l’autrice me fera réviser mon jugement par la suite ?

A lire !

Commentaire ajouté par Kanel-Bookin 2020-03-26T17:06:32+01:00

Vicious m'a été recommandé par une amie a qui j'avais confié ma profonde tristesse d'avoir terminé la trilogie Shades of Magic... et comme elle l'avait prévu j'ai immédiatement accroché à ce nouveau bébé de V.E Schwab.

La grande force de ce roman ? Ses personnages. Ils ne sont pas manichéens, bien au contraire ils sont construit selon un nuancier de gris.

Je m'explique : Victor et Eli sont ennemis, ils sont déterminés à se nuire. Pourtant, même si on est plus naturellement porté vers la cause de Victor, il n'y a pas de bon choix. Les deux personnages sont destructeurs, manipulateurs et redoutables. Ce sont les loups dans la bergerie. On apprend à les connaître, à les apprécier malgré -ou à cause de- leur peu d'héroïsme.

Ce roman apprend à voir au-delà : même les mauvaises actions sont motivées par quelque chose.

Ce que j'ai retenu de ce livre c'est le combat intense, menés par deux chef d'orchestres du crime dans un univers qui rappelle un peu les comics Batman.

Je vous conseille cette lecture qui mêle fantastique et roman noir avec brio.

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

• Vicious - Français