Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Il m'a manqué quelque chose au cours de cette lecture, qui promettait un combat fort entre deux antagonistes mais... Finalement, je n'ai pas trouvé leur psychologie assez développée, en 10 ans, elle reste au stade de "tu m'as trahi" et de "je suis un envoyé divin". Les personnages manquent de profondeur. Certains aspects sont certes sombres, mais presque pas assez à mon goût. L'action est tardive, un peu décevante. Les pouvoirs et l'aspect scientifique sont intéressants, mais les capacités des personnages étant *trop* puissantes, le suspens tombe un peu à plat. En espérant que le tome 2 sera meilleur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:09:44+01:00

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-01-22T06:23:15+01:00

J'ai lu ce livre relativement vite, je suis assez contente de l'avoir terminé aussi rapidement, et surtout qu'il m'ait plu.

L'intrigue générale est recherchée, ce n'est pas un sujet banal, mais il est maitrisé et c'est vraiment intéressant. La manière dont est racontée l'histoire nous fait voyager, avec des sauts dans le temps, on vit à travers les personnages dix ans avant, et on découvre la raison de cette haine actuelle qui fait notre roman.

Ce qu'il y a d'agréable avec cette façon de faire, c'est que ce n'est pas le scénario du flashback "je me souviens" mal exprimé et ennuyeux, mais un vrai retour en arrière, de points de vues différents au cour du livre, mais avec des véritables émotions et sensations qui font vivre les personnages.

Comme souvent, je n'ai pas eu l'impression que les personnages soient très approfondis, mais avec ces chapitres on comprend mieux, et on cerne mieux ce que l'auteur voulait nous faire interpréter.

En ce qui me concerne, c'est assez révélateur, même si je ne me suis pas attaché à un personnage en particulier, ça m'a permis d'en apprécier plus que d'autre, ou en tout cas d’appréhender leur caractère différemment.

La trame aurait pu paraitre longue, mais étonnement je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si on reste toujours sur la même intrigue et les mêmes événements, il y a des éléments nouveaux qui s'ajoutent petit à petit au roman, pour finalement former le livre en lui même, qui est si bien.

Il reste toujours un peu de négatifs, comme certains passages prévisibles, auxquels on s'attendait, mais ça reste vraiment sur la fin, et j'ai cru comprendre qu'il y aurait ou avait un second tome, donc j'imagine qu'il leur fallait bien un support.

Cette fin ne m'a pas vraiment plu, mais elle n'était pas non plus décevante, en fait c'est exactement celle adaptée au livre, je n'aurais pas pu espérer mieux.

J'ai beaucoup aimé l'aspect "groupe" ou "bande" que formait Victor, Mitch et Sydney, c'est plutôt inattendu dans ce livre, mais on a aussi ce côté familial qui apporte toujours un peu de douceur à un livre un eu froid, j'espère qu'on la retrouvera dans le tome deux.

Avec tout ça, je n'ai même pas mentionné Eli, que je trouve totalement pathétique, presque ridicule. La manière dont il termine est vraiment bête, je me demande à quoi l'auteur songeait pour la suite en faisant ça comme ça, mais encore une fois, je m'attend à tout dans le deuxième tome.

En tout cas, j'ai très envie de lire le second tome si il y en a un, c'est un super livre.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-12-01T22:14:39+01:00

je dois dire que ma lenteur à lire Vicious ne reflète en rien mon appréciation de l’histoire car j’ai ADORÉ.

En tout cas, j’ai hâte de lire la suite (Vengeful) qui attend bien sagement dans ma bibliothèque.

Si on veut être objectif, il faut dire que Vicious ne contient pas spécialement d’intrigue, et que sa force est plutôt puisée dans la tension que l’auteure instaure avec brio. Elle mélange d’ailleurs les timelines ainsi que les points de vue, créant un rythme vraiment pas mal. Mais là où V.E. est vraiment forte… Pour ceux qui l’ont lu, vous l’aurez deviné, il s’agit des personnages.

OMG, ces personnages !! Ils sont tellement différents de ce qu’on trouve habituellement. Ici tout est question de points de vue quant à savoir qui sont les « méchants », les « gentils », alors qu’au final, personne n’est tout blanc ou tout noir… Bref, je les ai tous adorés, même Serena.

Un autre point que j’ai également adoré, ce sont les dialogues. Ils sont peu présents, certes, mais tellement percutants et révélateurs. Bref, c’était vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par friponne 2020-11-10T22:18:31+01:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman avant de tenter l'expérience. Et je n'ai certainement pas été déçue ! J'ai dévoré ce livre en un temps record. Que dire... Pas de héro, seulement des vilains, voilà un concept fait pour me plaire !

Commentaire ajouté par jonew 2020-10-09T10:01:01+02:00

J'ai été très surprise de découvrir ce livre après avoir lu la série "Shades of Magic".

Un livre qui parle du mal et où les méchants sont dans les 2 camps, bien que j'ai tout de même une petite préférence.

J'ai beaucoup aimé la façon dont nous découvrons petit à petit l'histoire des personnages en remontant dans leur passé, ce qui rend le suspense encore plus haletant. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-08-22T14:57:31+02:00

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. De plus, je l’ai trouvé très original aussi bien par le thème abordé que par les sauts dans le passés et les différents point de vue en fonction des chapitres (chapitres plutôt courts qui plus est, ce qui facilite la lecture selon moi).

Commentaire ajouté par Florilege 2020-05-12T19:01:53+02:00

Commentaire ajouté par hortensia 2020-04-24T20:08:38+02:00

Deuxième expérience avec Victoria Schwab ( j'ai adoré Shades of Magic !!) et avec Vicious je me dis décidément fan de son écriture !

Certes le propos est particulier, l'univers sombre et les héros plutôt-voire carrément- du côté du mal ! Néanmoins Victoria exploite leurs personnalités, sait révéler leurs côtés fragiles, humains et nous les rendre sympathiques (enfin certains plus que d'autres j'avoue). Le scénario est très habile grâce aux flash-back , aux changements de point de vue...

Une réussite qui m'amène à commencer de suite le tome suivant !

Commentaire ajouté par Nirvana18 2020-04-23T13:45:01+02:00

Victoria Schwab a vraiment une écriture envoûtante.

J'aime beaucoup sa manière d'étoffer la psychologie du personne et de leurs donner de la profondeur. Leurs actions ont des raisons Spoiler(cliquez pour révéler)Eli est croyant, Victor a une soif de vengeance surement créé par l'attitude de ses parents, Mitch pense qu'il est maudit donc il veut protéger ses amis, Sydney s'accroche à eux car elle n'a personne d'autre. Le seule personnage que je n'arrivais pas bien à comprendre était Serena et son attitude envers sa sœur sauf à la fin du roman. Je ne comprends pas ce qui la poussé à suivre Eli. La témérité peut-être ?

Le trio entre les deux criminels et la petite fille est atypique mais absolument réussi et les relations entre eux sont très intéressant même si on sait que la plupart des relations qu'entretient Victor sont pour servir à son profit ! En tout cas les passages dans le passé des personnages sont intéressants et très réussi et en rapport avec les chapitres se déroulant dans l'action !

Un premier tome très réussi et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Kouet 2020-04-18T10:07:20+02:00

L'idée de base est bonne mais je me suis ennuyée. L'histoire s'accélère un peu à la fin heureusement.

Par contre, j'ai bien aimé la structure du roman avec 2 temporalités et des scènes qui se rapprochent petit à petit jusqu'à la rencontre des 2 protagonistes

Commentaire ajouté par Flosh 2020-04-01T01:54:07+02:00

Très bon livre la plume de l'autrice est fluide et l'histoire est top!

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Lola8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T11:57:01+01:00