Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fyerise

Fahrenheit 451


Commentaire ajouté par Fyerise 2015-05-27T00:04:47+02:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher au milieu du récit, lorsque le héros fini par péter les plombs, pourtant je n'ai pas pu le lâcher. L'écriture a beau être à la troisième personne, elle retranscrit très bien les émotions et les pensées du héros qui deviennent de plus en plus floues et torturées. C'était addictif à lire.

Idem, le sujet m'a passionné. Un futur dans lequel la culture et l'intelligence sont nivelées par le bas pour ne froisser aucune minorité, aucune personne risquant de ne pas comprendre ou de ne pas aimer ce qui est dit... Comment ne pas faire l'analogie avec les événements à Charlie Hebdo en ce début d'année : pour ne pas froisser les musulmans, il ne faut pas dessiner leur prophète. Et après que nous demandera-t-on de taire ? Jusqu'où tout ça peut aller si on accepte d'éviter de plus en plus de sujets "sensibles" ? Bradbury dénonce assez bien dans son livre tout ce qu'on peut perdre si on en vient ainsi à museler de plus en plus notre liberté d'expression.

Je pense que ce livre mérite d'être lu plusieurs fois pour vraiment comprendre tous ce qui y est impliqué et dénoncé. Je comprend pourquoi ce roman est un livre culte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fyerise

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode