Ce n'est pas toujours évident de se plonger dans un univers qui a déjà été surexploité et surtout que l'on affectionne. C'est donc avec quelques appréhensions que je me suis plongée dans l'univers imaginé par Leia Stone.

Un monde où anges et démons s'affrontent depuis la nuit des temps dans l'ombre des humains. Puis un jour, face à la recrudescence des démons sur Terre, les Archanges ont décidé d'intervenir contre l'avis des autres puissances. Seulement leur intervention a fait des dommages collatéraux, qui ne sont autres que les humains. Certains se retrouvent ainsi dotés de pouvoirs angéliques ou démoniaques, qui pour les plus jeunes devront être bridés jusqu'à leur dix-huit ans. Une fois leur majorité atteinte, ils devront alors rejoindre la Fallen Academy afin de découvrir leurs nouveaux pouvoirs qui les répartiront dans l'un ou l'autre des deux camps. Toutefois, quelques exceptions existent, comme c'est le cas e Brielle Atwater qui, elle n'aura pas le choix de son camp à cause du pacte que sa mère a passé avec un démon et la lie donc comme esclave au dit démon. Ainsi lorsqu'elle se rend à l'Academy, elle est certaine de son destin mais à la grande surprise de tous, elle se révèle être bien plus qu'une esclave destinée, et ses ailes noires le prouvent. Désormais son destin est scellé, à elle de le prendre en main.

Bon, je dois avouer que j'ai été finalement agréablement surprise par cette histoire. L'auteure a su m'embarquer au coeur d'un récit riche en actions, rebondissements, tendresse et humour. Je me suis laissée prendre au jeu et même si tout n'était pas parfait, je me suis quand même régalée. L'histoire n'est peut être pas originale mais possède ce petit truc qui la démarque quand même des autres et puis, est bien écrite, fluide, cohérente donc elle n'a pu que me faire passer un bon moment.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré chacun de ces personnages. Ils sont assez nombreux mais tous très bien travaillés et attachants mais les principaux restent quand même Brielle et Lincoln.

Brielle est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, a un sacré caractère et aime n'en faire qu'à sa tête. Elle aime ou déteste avec passion et ne fais jamais les choses à moitié. Alors forcément lorsqu'elle devient l'élève de Lincoln, les étincelles peuvent vite créer de vrais feu d'artifice. En même temps je la comprends, Lincoln a un côté très énervant mais un autre côté tellement sexy que Brielle ne sait pas sur quel pied danser. Mais les mecs taciturnes et sexy, ne sont-ils pas les meilleurs?

En bref, un premier tome qui, malgré quelques petits défauts qui empêchent le coup de coeur, est une très bonne mise en bouche de l'univers et l'histoire que nous propose Leai Stone. Je suis plus que curieuse de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite et surtout retrouver Brielle et Lincoln.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/09/fallen-academy-t1-premiere-annee-de.html

Réponses au commentaire de Tessie-cops