Commentaire de Miss-Charley

Fangirl

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2016-04-07T11:08:17+02:00

Waouh, jamais je ne me serais attendu à une tel merveille !

Même si ma sœur, l'ayant lu et ayant eu les même préjugé que moi au début, m'avais bien dit qu'il ne fallait pas s'attarder sur le résumé peu accrocheur, je n'ai pu m'en empêcher. Pour autant ce n'est pas du tout le reflet du livre.

En vérité ce livre est vraiment extra, et par dessus tout, peu commun.

J'ai presque immédiatement accroché avec Cath que je comprenais parfaitement. Même si elle est sur ses gardes, et qu'elle est loin d'être sociable il faut la comprendre : elle se retrouve dans un monde qui ne la comprend pas et qu'elle ne comprend pas non plus !

Elle a ses idées bien à elle et reste campée sur ses positions. Elle n'est donc pas naïve pour deux sous, est très intelligente, a la même passion que moi (lire)....et est drôle ! Que dire de plus : une héroïne comme on en voit peu !

Ce qui m'a totalement fait tomber sous le charme c'est que lorsqu’il est question de Laura, elle ne lui pardonne pas et ne croit pas à une soudaine réconciliation. Cela aurait témoigné d’une vraie faille dans son armure (faille que beaucoup de héros dans les livres ont, et que je n'affectionne pas du tout), et elle serait redescendu dans mon estime.

Lévi, que je n'appréciais pas particulièrement au début et devenu de plus en plus génial à mes yeux, ses sourires et sa douceur envers Cath m'ont fait fondre à mon tour. Et puis dans leur histoire d'amour pas de niaiseries (qui me donne de soudaines envies de meurtre), pas de "il m'effleura et je faillis défaillir" (petit clin d’œil à mon précédent commentaire). Non, tout se fait simplement. Ils se rapprochent, ils se plaisent, ils s'aiment. Sans confettis ni paillettes. J'ai adoré.

Reagan est devenu mon idole tout au fil des pages. Sa dureté et sa froideur m'ont conquis. Pourtant on voit bien qu'elle n'est pas sans cœur et n'essaie pas de jouer un jeu pour en donner l'impression, c'est simplement son caractère.

Et Wren. Un coup je l'adorais, un coup je la haïssait. Elle changeait de visage comme de chemise. Mais on découvre son véritable et définitif visage à la fin et je puis affirmer que, désormais, Wren fait également partie des personnages géniaux de ce livre.

Aussi, j'ai vraiment aimé que le livre jongle entre la fanfiction de Cath et sa propre vie. Cela permet de s'en détacher quelques instants pour découvrir un autre univers incroyable et addictif. Et ça nous permet également de découvrir de nouveaux personnages tous très attachants.

Et la fin, bien qu'un peu conte de fée (mais je n'en veux pas à l'auteur car elle a écrit le livre d'une manière tellement réaliste qu'un peu de "magie", ne fait de mal à personne) est splendide et je n'aurais pu concevoir une autre fin.

Vraiment c'est un roman qui fait du bien, beaucoup.

A lire sans se poser de questions.

Réponses au commentaire de Miss-Charley