Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Mieux? m'a-t-il demandé sans se retourner.

- Oui, merci.

- Il serait préférable que Toni passe les prochaines nuits dans la chambre de Daphnée plutôt que sous terre.

- Pas de problème, ai-je répondu. Euh... j'ai laissé ma voiture à la sortie de Weston, sur le terre-plein de secours. Est-ce que ça t'ennuierait de me déposer pour que je la récupère?

Là, il a brusquement fait volte-face pour....

Afficher en entier

Il y a parfois des gens avec qui il est inutile d'insister. Vous avez beau les tirer vers le haut, ils gardent résolument leurs pieds plantés dans leur bien-aimé bousier.

Afficher en entier

— Tu n’as pas entendu ce que papa t’a dit, gamine ? Il n’a pas envie que tu viennes avec nous.

Je l’ai fusillé du regard.

— Tu as fait en sorte que mon père ne me bouffe pas toute crue, à présent, je n’ai plus besoin de ton aide, Stanislas. Tu peux retourner vaquer à tes occupations favorites, à savoir, tromper, trahir, et asservir les gens. Au revoir.

Afficher en entier

Les mains crispées sur le volant, les épaules en avant et le nez presque collé au pare-brise, on aurait juré qu'une taupe était en train de conduire et qu'elle en était à son premier essai.

Afficher en entier

- Tu me vouvoies ou tu parles à Dieu ? Sache que dans ce cas de figure, il adore faire la sourde oreille, c'est son petit côté macho.

j'ai regardé à droite et à gauche pour voir si je ne trouvais pas un truc pour l'assommer, n'importe quoi. A part le pied à perfusion il n'y avait rien, et c'était quand même un peu encombrant.

- Qu'on aille me chercher un vrai médecin ! ai-je braillé.

Stephenie s'est bouché les oreilles.

- Tu ne pourrais pas souffrir en silence, par hasard ? tu vas finir par me péter les tympans.

- à l'aide ! ai-je hurlé de plus belle.

Cette traîtresse a roulé des yeux au ciel sans la moindre pitié pour moi. Les anges sont sans merci.

Afficher en entier

- Désolée, chérie, s'est moquée Stephenie, mais je n'ai pas l'intention d'intervenir dans le miracle de la vie.

- Miracle de la vie mon c... Ahhhhhhhhhhh ! Ca fait mal !

Puis je me suis mise à souffler comme un boeuf.

- Mais faites que ça s'arrête !

Stephenie m'a servi un regard pétillant de moquerie.

- Tu me vouvoies ou tu parles à Dieu ? Sache que dans ce cas de figure, il adore faire la sourde oreille, c'est son petit côté macho.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Hébétés, on as tous suivi des yeux la tête de Tobias qui roulait sous la table. [...]

Encore sans un état second, j'ai penché la tête de côté et j'ai observer la partie supérieur du corps de Tobias.

Comme l'avais souvent dit ma mère, chaque sommet se trouve au bord d'un précipice.

Elle avait raison.

Amen.

Afficher en entier

Certaines choses doivent se faire pour permettre au destin de s'accomplir, petite.

Afficher en entier

Et comme c'était avec Thérence que j'avais rendez-vous et que je voulais lui faire regretter amèrement de m'avoir plaquée, j'y mettrais un soin tout particulier.

Afficher en entier

Je me suis tournée vers Stanislas, pour le balayer d’un regard acéré.

— Tu ne recules devant rien, n’est-ce pas ?

Avec toute l’arrogance dont il savait faire preuve, Sitael, l’ange démoniaque, a légèrement penché le buste en avant afin de se mettre à ma hauteur. Ses longs cheveux noirs sont retombés devant lui, lui cachant la moitié du visage. Il s’est amusé à souffler nonchalamment dessus avant de me lâcher fièrement :

— Il faut toujours surprendre une femme si on veut avoir une chance de l’amarrer.

— Il y a plusieurs façons d’être idiot, mais toi, tu choisis toujours la pire. N’as-tu donc aucun respect pour rien ni personne ? Tout ça pour savoir si tes petits soldats sont des champions ou des tire-au-flanc !

— La fin justifie les moyens, petite chatte.

Que répondre à ça ?

Stan avait vraiment l’art et la manière de se rendre antipathique. Il préférait cacher ses petites qualités derrière de gros défauts, tout simplement parce qu’il qualifiait de faiblesse tout ce qui lui aurait donné l’impression d’être gentil. Ce qui, en soi, était parfaitement ridicule. Stanislas n’était pas gentil. Jamais. Il était excessif, vantard, manipulateur et fourbe. Il s’agissait même de la définition approximative de son prénom céleste. Entre autres, puisque je me souvenais vaguement des termes courageux, fidèle à son honneur, négociateur… Bon sang, j’étais à deux doigts de le gifler. Mais bien sûr, je ne l’ai pas fait, il aurait bien été capable de me la retourner rien que pour se donner un air plus méchant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode