Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

Description ajoutée par Gkone 2013-07-18T21:38:08+02:00

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

— Stan ? Allo, Stan ?

Il a doucement relevé la tête, sans dire un mot.

Waouh ! Son silence commençait à devenir sacrément pesant.

Subitement, il a levé le bras droit pour effleurer ma joue du dos de la main. Je l’ai laissé faire, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte tandis qu’il ne me lâchait pas du regard. Puis j’ai ressenti un coup de frais sur mon ventre, comme la vague impression qu’on venait de me déshabiller. Et pour cause, Stan avait dégrafé les quatre derniers boutons de ma veste de pyjama et je n’y avais vu que du feu. Avant que je ne réagisse en braillant comme un veau, il m’a fait la surprise de se jeter à mes pieds. Autant vous dire que je suis restée pétrifiée, tellement c’était inattendu. Je ne savais plus du tout comment me comporter. Tout en maintenant les pans de tissu largement ouverts, il a contemplé mon ventre légèrement arrondi, quelques menues secondes durant. Puis il a fermé les yeux en appuyant son front contre mon nombril. Ainsi calé contre moi, Stan m’a privée de tout air, de toute réaction, de tout gémissement ou protestation. Je n’étais capable de rien d’autre que rester immobile dans l’attente fébrile de ce qui allait suivre.

Ses mains ont soudain lâché mon pyjama pour s’enrouler autour de ma taille, lentement. Je n’ai pas cherché à réprimer le frisson que m’a procuré le contact de ses doigts sur ma peau, parce que cet instant était vrai, aussi vrai que le plus sincère des aveux. Je voulais le savourer. Involontairement, je me suis mise à souffler par à-coups, faiblement, presque silencieusement, jusqu’à ce que Stan colle sa joue à mon ventre et que de nouveau, je ne respire plus du tout.

Team Stan !!!! J'espère qu'il seraSpoiler(cliquez pour révéler) le papounet XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...

Je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de ses personnages, de son humour et de ses livres !!

Dans ce tome, Felicity va encore en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de son secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! Tout ceci ne peut que la mener sur un chemin qu'elle n'avait absolument pas envie et pas prévu de prendre !

Dans ce tome, Stan est troublant, il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau. C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il ne dévoilera qu'à la fin, on a juste eu envie de les prendre dans nos bras pour les câliner !!

Mais avec ce tome, notre capital questions va augmenter car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait. On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !!

Pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!

Noooonnnn! Nontidjoum, c'est vraiment méchant de la part de l'auteure envers Felicity cette fin, avec cette dernière phrase qui casse tout! Raaahhh, pauvre Felicity, c'est quelque chose!

En tout cas, je peux dire que je me suis encore délectée avec ce troisième tome, toujours aussi excellent et bon!

Feli en voit encore une fois de toutes les couleurs. Sophie nous régale encore une fois avec ce tome.

Un troisième tome penché sur les lycans, ça change un peu mais ce n'est pas plus tranquille pour autant ! Mon Dieu, pauvre Felicity ! Mais j'avoue pour nous c'est tordant de rire ! L'auteur ne ménage pas la vie de notre jolie vendeuse de chocolat et ses amours encore moins. Une grande évolution pour nos personnages chouchous dans ce tome là et bien évidemment... vivement la suite !

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce livre. Ça m'a fait énormément de bien de retrouver Felicity et sa poisse devenue légendaire ! Je sais que ce n'est pas bien de se moquer mais il faut tout de même avouer qu'on rigole bien de ses malheurs.

Étrangement, je n'ai pas plus apprécié que ça le personnage de Phil. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas celui-là.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai beaucoup aimé la sorte d'ironie dans le prénom du bébé et j'ai bien ma petite idée sur l'identité du père ;)

Bien qu’étant légèrement moins bon que les deux précédents, ce tome a assurément le mérite de m’avoir fait rire. C’est une petite lecture légère que j’apprécie beaucoup. Cette fois, Felicity se retrouve enceinte malgré elle, mais les ennuis ne le quitte pas et nous continuons de suivre ses aventures loufoques avec autant de plaisir.

OH MON DIEU !!!

La fin est tout simplement horrible.

Comment ?! Comment Sophie Jomain peut-elle nous faire une chose pareil et nous laissé comme ça. Non vraiment je pense qu'elle n'a pas de cœur pour nous infliger pareille épreuve.

Le tome 3 est vraiment super. Mais je sens qu'on a pas encore finir d'avoir des sueurs froides. Sur quoi on va encore tombé.

J'ai vraiment hâte de lire la suite. À lire en urgence !

Encore un tome très agréable à lire, j'aime bien me plonger dans la vie de Felicity il se passe toujours quelque chose de surprenant ! Il me tarde d'attaquer le tome suivant. Cette saga est fraîche et se lis facilement. Je recommande cette lecture qui nous fait passer des bons moments.

Un troisième tome qui est aussi bien que les deux premiers. La vie de Felicity se complique.

A lire pour passer un bon moment

Ah lala, on enchaîne les tomes toujours aussi rapidement et je suis toujurs autant accro. Une très belle découverte... Je ne m'y attendais vraiment pas

Un tome agréable dans la lignée des précédents, toutefois je commence à me lasser, l'auteure ajoute toujours de nouveaux prétendants à Felicity, ça manque d'émotion, de profondeur, bref j'avais quasiment envie de sauter des pages, donc je suis un peu déçue.

Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

• France : 2013-10-12 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-13 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment