Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

Description ajoutée par Gkone 2013-07-18T21:38:08+02:00

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

— Stan ? Allo, Stan ?

Il a doucement relevé la tête, sans dire un mot.

Waouh ! Son silence commençait à devenir sacrément pesant.

Subitement, il a levé le bras droit pour effleurer ma joue du dos de la main. Je l’ai laissé faire, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte tandis qu’il ne me lâchait pas du regard. Puis j’ai ressenti un coup de frais sur mon ventre, comme la vague impression qu’on venait de me déshabiller. Et pour cause, Stan avait dégrafé les quatre derniers boutons de ma veste de pyjama et je n’y avais vu que du feu. Avant que je ne réagisse en braillant comme un veau, il m’a fait la surprise de se jeter à mes pieds. Autant vous dire que je suis restée pétrifiée, tellement c’était inattendu. Je ne savais plus du tout comment me comporter. Tout en maintenant les pans de tissu largement ouverts, il a contemplé mon ventre légèrement arrondi, quelques menues secondes durant. Puis il a fermé les yeux en appuyant son front contre mon nombril. Ainsi calé contre moi, Stan m’a privée de tout air, de toute réaction, de tout gémissement ou protestation. Je n’étais capable de rien d’autre que rester immobile dans l’attente fébrile de ce qui allait suivre.

Ses mains ont soudain lâché mon pyjama pour s’enrouler autour de ma taille, lentement. Je n’ai pas cherché à réprimer le frisson que m’a procuré le contact de ses doigts sur ma peau, parce que cet instant était vrai, aussi vrai que le plus sincère des aveux. Je voulais le savourer. Involontairement, je me suis mise à souffler par à-coups, faiblement, presque silencieusement, jusqu’à ce que Stan colle sa joue à mon ventre et que de nouveau, je ne respire plus du tout.

Team Stan !!!! J'espère qu'il seraSpoiler(cliquez pour révéler) le papounet XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...

Je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de ses personnages, de son humour et de ses livres !!

Dans ce tome, Felicity va encore en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de son secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! Tout ceci ne peut que la mener sur un chemin qu'elle n'avait absolument pas envie et pas prévu de prendre !

Dans ce tome, Stan est troublant, il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau. C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il ne dévoilera qu'à la fin, on a juste eu envie de les prendre dans nos bras pour les câliner !!

Mais avec ce tome, notre capital questions va augmenter car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait. On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !!

Pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!

Encore un tome un peu décevant par rapport au premier ou au final pas grand chose ne change ou n'évolue sur les personnages. Féli est enceinte mais pas grand chose ne semble inquiété les prétendants au titre de père. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation avec le lycan est ridicule, vraiment je me suis sincèrement demander comment un fille enceinte avec deux père potentiel pouvait allait voir un troisième type.... Féli avait tendance à m'agacer la plus part du temps. Le fait qu'elle cherche les ennuie tous le temps même en étant enceinte est un peu ridicule aussi....

J'ai hésité entre lu aussi et pas aimé... J'ai finalement choisi lu aussi car je vais lire le tome suivant... Mais je n'ai pas du tout aimé...

Déjà j'ai vu la fin arriver dès les premiers chapitres... Ouais dommage...

Mais je me suis dit, bon c'est pas grave, rien que pour le personnage de feli ça vaut le coup de lire... Ben non, là non plus ça ne l'a pas fait ...

Franchement j'ai été très déçue par son évolution. j'ai trouvé qu'elle manquait de tout ce qui m'avait séduite dans le tome 1... Notemment son humour.

J'ai trouvé que dans ce tome, on se perdait en conjectures et conjonctures d'ailleurs. Cette fois histoire de métamorphes j'y ai pas du tout accroché, et en plus on avance pas dans le triangle amoureux... Alors, déjà qu'à la base je n'en suis pas fan, là c'était le pompom !

Bref je vais lire le tome 4, en espérant avoir enfin mes réponses.

La maternité fait du bien à Félicity, elle devient plus sérieuse et plus mature. Ses compagnons à plumes sont singulièrement absents : tant mieux dans le cas de Terrence, tant pis pour Stéphenie. Et Stan n'endosse plus systématiquement le costume du type qu'on adore détester ; j'attends de voir la suite.

Avec l'arrivée de nouvelles espèces suivant leurs règles et leur politique, l'univers s'enrichit et se complexifie. C'est un excellent point. Par contre, je déplore une violence excessive et qui n'a absolument aucun intérêt scénaristique dans certaines scènes. De plus, face à des ennemis comptant uniquement sur leur brutalité, Félicity ne sert à rien, elle se contente d'appeler un homme à la rescousse à chaque fois : ce n'est pas exactement le message que j'aurais aimé voir porté par cette série...

Un tome plein de rebondissement. Vivement la suite...

J'ai eu un peu plus de mal avec ce troisième tome, il a mit du temps a démarrer, et j'ai été moins emballé par les histoires de changelings et de lycans, et pourtant je suis une fan inconditionnelle de cette catégorie. L'histoire avec Jeremy et Enya m'a fait ni chaud ni froid, et le personnage de Phill est un peu trop jeté dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)même si je pense qu'il va avoir son importance dans les tomes à venir.

Cependant le retournement de la fin est stupéfiant, je m'attendais à tout sauf à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)un Bébé changeling .... et la question que je me pose : mais comment ils l'ont échangé ?

C'est toujours un plaisir de retrouver Felicity et toute la compagnie, malgré tout ce tome n'est pas vraiment m'ont préféré.

Mais ça ne m'empêche pas de me lancer dans la suite des aventures de notre chère héroïne.

Liens vers l'article complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/11/felicity-atcock-tome-3-les-anges-sont.html

Un tome que nous avons moins apprécier que les précédents (même si Justine aime toujours autant), en effet nous trouvons que ce tome fait beaucoup plus transition pour un opus qui annonce du lourd, ouai préparez-vous à une fin assez frustrante les loulous.

Ne vous inquiétez pas, ce tome est bien, c'est un fait, cependant il nous a un peu moins charmé que les deux précédents. Et pourtant, il avait tout pour plaire. Surtout avec l'arrivée des lycans (oui, on a toujours préférés les côtés loups-garous), mais comment dire, ceux-ci ont beaucoup moins de charmes que ce que nous aurions pu penser… Parlons, par exemple, du Phil, on ne sait absolument rien de lui hormis comme à l'accoutumé c'est un beau gosse bien membré (décidemment je (Justine) veux habiter dans le même village que Feli) : bref, vous l'auriez compris on a pas trop confiance en ce petit Philou. Autre point noir avec les lycans, on comprend pas toutes leurs histoires avec les changelings et compagnie, ça nous a un peu perturbées.[....]

Un tome trois un peu moins convaincant que les deux premiers. Un peu moins rythmé, il se concentre sur l'événement qu'attend Felicity et annonce la venue de nouvelles créatures surnaturelles, et une nouvelle romance. Terrence est agaçant et disparaît très vite du paysage, un mélange de métamorphes que l'on confond parfois même si l'histoire en fond est intéressante.

Néanmoins, le style est toujours impeccable, les personnages toujours super attachants et la fin laisse un suspense qui nous fait nous jeter sur le tome 4... ce que j'ai fais !

Un tome qui fait très transition, c'est surement la raison pour laquelle je l'ai trouvé légèrement moins bien que les deux précédents. De plus, j'ai parfois eu du mal à comprendre les histoires des lycans, loups garous, changelings et compagnie! Cela a donc quelque peu compromis ma lecture (un minimum!).

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Féli dans ce tome. Je l'ai trouvé plus lourde que d'habitude. Stan quand à lui est vraiment remonté dans mon estime avec ce tome, contrairement à Terrence qui pour le coup m'a déçu. Ensuite, l'ajout de Phil m'a laissé perplexe. Pour l'instant, je le vois juste comme un love interest plutôt inutile. Franchement, c'était déjà assez galère avec Stan et Terrence et leur combat de coqs alors si en plus, un autre personnage s'incruste, ça devient limite-limite!

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, j'aime toujours la présence de l'humour dans son oeuvre. L'une des meilleures choses de la saga selon moi!

Concernant la fin, je la trouve vraiment accrocheuse et pour le coup, elle donne vraiment envie de lire la suite!

En conclusion, l'ensemble du roman m'a plu! Je ne suis toujours pas satisfaite à 100% de cette saga, mais c'est en cours.

Je viens tout juste de lire ce tome et je dois déjà dire que la fin me laisse très frustrée. J'attendais vraiment d'avoir la révélation qui nous tient tant en halène que là j'étais en mode QUOI ? Mais passons.

Je dois avouer que j'ai beaucoup moins apprécié ce tome que les deux précédents. Il est bien, c'est un fait, mais il ne m'a pas autant charmé je dois dire. Et pourtant il aurait dû, surtout avec l'arrivée des lycans mais hum, comment dire que ces derniers mon un peu...saoulé ? D'ailleurs j'ai toujours pas confiance au personnage de Phil, on ne sait rien de lui (hormis sur son physique d'homme parfait, comme d'habitude) et ça me freine beaucoup. J'espère que dans les autres tomes on en sera un peu plus parce que bon. Sinon, la plume de l'auteure est toujours semblable à ses autres tomes !

Pour ce qui est des personnages, je dois dire qu'entre Terrence et Stan mon coeur balance beaucoup plus pour Stan , Terrence m'a bien exaspéré. Je le trouve trop niais, et même si les moments niais étaient vraiment les bienvenus bah je sais pas...il m'a saoulé. J'ai largement préféré Stan qui, malgré qu'il essaye de rien montrer, protège Felicity et tient à elle. C'est un personnage vraiment intéressant à découvrir !

Pour ce qui est de Felicity bah écoutez, c'est toujours pareil, elle se fout dans des situations mais ptdrr j'ai trop ri.

Par contre j'aimerai vraiment en savoir plus sur Stephenie, c'est mon personnage "féminin" préférée et pourtant on ne sait pas grand chose sur elle. J'espère qu'elle sera beaucoup plus développé et beaucoup plus présente dans les autres tomes.

En conclusion c'est un bon tome encore une fois mais il m'a beaucoup moins charmé que les deux premiers. Il me manquait un truc, je sais pas quoi, mais un truc.

Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

• France : 2013-10-12 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-13 - Poche (Français)

Lolaah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T23:04:50+01:00
lexey le place en liste or
2019-03-14T00:21:36+01:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T23:00:16+01:00

Lecteurs 2066