Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-10T13:36:47+01:00

Un livre qui m'a glacé le sang. Ce type de scénario est beaucoup trop glauque pour moi !

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-13T23:37:16+02:00

Livre plein de suspens, une forte passion, coup de foudre, mais au fil des pages, cela devient un peu malsain.

Commentaire ajouté par zoya 2011-02-21T21:37:40+01:00

J'ai beaucoup aimé car c'est une histoire d'obsession, un amour destructeur, bien écrit et sans temps mort jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par melvik 2012-03-09T19:19:51+01:00

Premier livre pour cet auteur en ce qui me concerne et franchement : wahou !

L'inconnu, l'amour, l'obsession, le suspense voilà un beau mélange qui résume cette histoire.

Commentaire ajouté par elody59 2012-05-16T08:24:14+02:00

Résumé:

Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes."

Je vous conseille ce roman étonnant. L'intrigue a du mal a démarré, cependant lorsqu'elle s'installe vous ne fermerez pas le livre avant de l'avoir terminé. Une histoire remplie de suspense, des personnages assez complexes, une fin inattendue: à lire de toute urgence!

Par contre je ne vous recommande pas l'adaptation cinématographique de Chen Kaige: vous n'en ressortirez que déçus...

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T21:39:51+02:00

Sympa mais sans surprise : Alice est heureuse en ménage et pourtant il a suffit qu'elle croise le regard d'Adam dans la rue pour le suivre. Très rapidement, ils se marient mais elle ne le connait pas et va essayer de découvrir les zones d'ombre de son passé... Un bon moment même si l'intrigue est prévisible.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-10-10T22:43:23+02:00

Thriller super efficace, que j'ai préféré en livre plutôt qu'en film d'ailleurs.

Commentaire ajouté par sandycot 2013-01-17T12:52:42+01:00

Mon premier livre de NICCI FRENCH et j'ai été vraiment captivée par cette histoire tordue très bien écrite et qui nous fait vibrer jusqu'au dénouement !

Commentaire ajouté par annick69 2015-01-31T21:37:47+01:00

3ème livre de cet auteur que je lis j'ai été un peu déçu, le roman commence vraiment au milieu du livre...sinon la ligne d'écriture nous amène tout doucement à comprendre ce qu'il se passe, très belle romance psychologique autour de l'amour.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-09T22:26:54+02:00

J'ai lu ce roman après avoir découvert le film. Sans spoiler ni l'un ni l'autre, si vous aimez l'un, laissez-vous surprendre par l'autre !

Pour ma part, je ne suis pas fan de Nicci French mais ce roman m'a littéralement conquise ! Un gros coup de cœur, à déconseiller aux âmes sensibles.