Commentaire ajouté par Azane95 2012-09-14T21:39:09+02:00

A aucun moment ce livre ne m'a ennuyé, le cheminement de la pensée d'Alice concernant Adam et assez prévisible mais cela ne me l'a pas fait moins apprécier. Vraiment génial, je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Lynne 2012-10-19T14:25:03+02:00

Feu de Glace est un roman que j'ai loué à la bibliothèque totalement par hasard. Je voulais simplement essayer un récit de Nicci French mais je ne savais pas du tout par lequel commencer... Bref, j'ai pris Feu de Glace car le résumé était plutôt tentant. Et je dois dire qu'il correspond relativement bien à l'histoire que j'ai découverte à travers ses quelques pages.

Le style des auteurs est recherché. Je venais de lire Level 26 d'Anthony E. Zuiker et le changement était vraiment flagrant. Par ailleurs, leur style est agréable à lire, les pages se tournent très rapidement.

L'histoire met du temps à démarrer. Nous nous retrouvons dans la peau d'Alice, une jeune femme sans histoire dont la vie semble réglée comme du papier à musique. Elle vit dans son petit appart, avec son compagnon charmant et a un job qui - visiblement - ne l'éclate pas plus que ça. Jusqu'à ce qu'elle rencontre ou plutôt croise Adam dans la rue. C'est le coup de foudre et bientôt cette rencontre se transforme en obsession. Pour l'un comme pour l'autre. La passion est le thème principal de ce livre et je trouve que les auteurs l'ont brillamment abordé. Ils nous en livrent une vision extrême. Cette passion qu'ils ressentent l'un pour l'autre devient rapidement destructrice et ce, à plusieurs niveaux. Alice quitte tout pour Adam, elle s'isole, se referme sur elle-même et très vite, devient obsédée par ce dernier, sa vie, ses ex, ce qu'il fait et surtout son passé. Elle veut savoir, elle fouille, ment, interroge et s'enfonce peu à peu dans les méandres de la folie.

J'ai adoré l'aspect psychologique de ce roman parce que les auteurs l'ont creusé en profondeur. Ils nous placent dans la peau d'Alice et bien vite, nous sombrons en même temps qu'elle. Et bien que nous ayons envie de lui dire de réfléchir, nous ne pouvons qu'assister impuissant à sa descende aux enfers. D'une part, parce qu'elle ne connaît strictement rien d'Adam et qu'elle sombre dans l'obsession de le découvrir. D'autre part parce qu'Adam n'est pas un compagnon idyllique Très vite sa part d'ombre surgit et un malaise s'installe entre les protagoniste mais c'est un malaise que j'ai également ressenti. J'ai été plus d'une fois mal à l'aise pendant ma lecture et lors de certains passages. L'histoire est très psychologique et la part d'ombre d'Adam se révèle être par moment terrifiante.

La chute du livre est vraiment bien trouvée. Bien que les auteurs sèment des indices rapidement, que la personnalité d'Adam s'assombrit, qu'on s'attend plus ou moins à la fin, j'ai quand même été soufflée.

En conclusion, ce roman de Nicci French est bien plus sombre qu'il n'y paraît et il vaut mieux avoir des tripes pour le lire. Très vite, un sentiment de malaise s'installe et ne m'a plus lâchée jusqu'à la fin de ma lecture. Aussi, bien que le début soit un peu long, très vite, nous rentrons dans l'histoire et il n'est plus possible de lâcher le roman avant le point final !

Commentaire ajouté par siegrid 2012-11-26T18:43:47+01:00

Un livre sur la passion d'une femme et d'un homme aussi soudain que brutal....

Un roman bien écrit, mais personnellement il me manque le côté psychologique, je trouve que l'auteur n'a pas été assez profondément dans les émotions. Comment une femme bien sous tout rapport et à priori heureuse peut faire basculer toute sa vie pour un regard????? Et descendre au plus bas de son estime????

Sinon le livre est bien écrit et prenant (à ne pas mettre dans des mains innocente)

Le hasard a voulu que le film passe pendant que je lisais le livre, je l'ai enregistré et regardé après. A part l'histoire d'amour, je trouve que les deux n'ont pas grand chose à voir, les personnages ne sont pas authentique dans le film. De plus ils ont changé la fin... Je vous conseille plutôt le livre.

Commentaire ajouté par helene86 2012-12-06T06:25:38+01:00

passion amoureuse, destructrice psychologiquement et physiquement. J'ai aimé. je l'ai lu vite car j'avais hate de connaitre le déroulement de l'histoire.Je découvre l'auteur. Etant plus habituée à lire des thrillers. clin d'oeil à lynne, j'ai lu aussi level 26 que j'ai adoré

Commentaire ajouté par ficek 2013-01-27T09:47:22+01:00

je l ai lu en deux parties .les 2 er chapitres ou je me demandais si j allais poursuivre et le reste je ne pouvais plus m arreter je voulais savoir l avenir de ce couple passionné et torturé et comme d hab avec mon ti coeur tendre j ai pleuré !!

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-02T16:38:35+01:00

Le meilleur Nicci French que j'ai jusqu'à présent! Vous en saurez plus sur cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par Kaoru83 2013-02-10T19:56:30+01:00

Un roman très prenant. C'est mon préféré de Nicci French pour le moment.

A la lecture on ressent les émotions de l'héroïne et l'ambiance est pesante. On sent qu'il y a des choses malsaines sans pouvoir savoir quoi ce qui donne une drôle d'impression.

Commentaire ajouté par Catwoman08 2013-03-21T15:24:32+01:00

Premier livre lu de Nicci FRENCH. Conseillé par une vendeuse, je l'ai commencé avec un peu d'appréhension car je n'avais jamais entendu parler ni du livre ni des auteurs. J'ai été petit à petit captivée par l'intrigue de l'histoire et finalement j'ai aimé et le conseille à mon tour.

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T10:05:27+02:00

Je ne connaissais pas l'auteur mais j'avais été attirée par le synopsis.

J"ai été agréablement surprise, d'autant que les thrillers ne sont pas mes genres littéraires de prédilection.

On se plonge peu à peu dans une histoire qui nous englue.

La progression est très bien écrite, tout commence pour le mieux et petit à petit vient le malaise, et finit en apothéose.

Ce thriller est très bien écrit, l'atmosphère est bien ressentie et le suspense haletant (le film est très décevant et ne respecte en rien ou presque les lignes de l'auteur).

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-04-15T12:32:01+02:00

Un livre qui m'a laissée mal à l'aise. Une histoire très bien menée, un bon suspense, des frissons... mais, je ne pense pas que je le relirai, il ne permet pas vraiment de se détendre, pas du tout même.