Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-04-15T12:21:15+02:00

Nous revoici avec le tome 3, quand il y a une série comme celle-ci, l'auteur prend le risque que le lecteur s'essouffle à mesure des tomes. Pour ma part, je trouve que Katy Evans a plutôt bien relevé le pari, ce tome est consacré au point de vue de Rémy et il est à la hauteur des deux  autres… quoique… non. je dirais qu’il est même mieux.

J’ai été très ému par ce livre, parce que Rémy est vraiment un personnage incroyable. Là ou j’avais trouvé Brooke un peu trop répétitive ici ce n’est pas le cas, en même temps a mes yeux celui qui porte l’histoire c’est Riptide, avec son côté bestiale, émouvant, sa fragilité, son insécurité, je trouve que c’est vraiment géniale de s’arrêter sur Remington. On retrouve bien évidemment les scènes du tome 1 et 2 puisque l’auteur marie parfaitement le passé et le présent. En revanche, je souligne quand-même que certains passages manquent à l’appel… comme celui où Brooke part… j’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur son passgae noir.

Son point de vue est vraiment intéressent, on arrive a distingué les phases où il est bleue et les phases où il est noir, l’écriture change. elle se fait plus “maniaque”. Et puis même si on revie beaucoup de scène, on arrive à discerner des détails qu’on avait pas remarquer dans les premiers tomes ce qui fait qu’il n’est pas un simple copier/coller.

Rémy m’a chamboulée par la profondeur de son récit, ce qui fait que nous arrivons à mieux comprendre encore le personnage. Bon après je ne suis peut-être pas objective… Je suis tombée amoureuse de Rémy 😂❤️. Il est loin d’être la brute épaisse qu’il peut transparaître dans les premiers livres, il est un homme meurtri, qui porte le fardeau de sa maladie et de son abandon à cause de sa différence, il vit avec la peur, celle de l’abandon, de la perte de contrôle, de ne plus rien ressentir… Je trouve que ce tome peut-être considéré comme un complément à l’histoire.

Le petit bémols, et oui il en faut quand-même, c’est le manque de présence de l’entourage de Rémy. Sachant la place importante qu’ils ont dans son quotidien, face à la maladie qui elle-même est survolée… je m'attendais à un peu plus de détails.

Puis bravo à Katy Evans qui aurait pu tomber dans la vulgarité a excès avec ce personnage étant donné son caractère brutal mais elle nous prouve une fois de plus que Remington est bien que cela…

Réponses au commentaire de JuliaFPH