Commentaire ajouté par mellyrn 2014-12-05T22:16:39+01:00

Tellement de sentiments avec 'Seule la fleur sait' ... Je ne pensais pas trouver meilleur manga yaoi, surtout venant de Takarai. Mais là, mon top a été complètement bouleversé par l'arrivé de ce petit bijou au poids inestimable.

Parce que oui, c'est vraiment ça. Cette mangaka a déjà l'immense privilège d'arriver à émouvoir et à toucher, voire même à faire pleurer avec ses histoires tout bonnement magnifiques, mais là je crois bien que c'est le summum ... Surtout lorsqu'on a lu avant les trois tomes de 'Seule la fleur sait' et qu'on a adoré suivre l'histoire de Misaki et Arikawa et qu'on ne demandait qu'une chose à la fin : une suite !

Il n'y a vraiment pas de quoi être déçu avec ce spin-off ! Même si vous n'êtes pas encore persuadé pour l'acheter, je ne dirai que ça : "Erreur, madame Mim !" Eh oui. Même si ce ne sont pas au début Misaki et Arikawa que nous suivons, on s'attache très facilement à ces deux nouveaux personnages : Motoharu et Akira. Ils ont tous les deux le même charme et cette manière de nous envoûter à laquelle on ne dit pas non ! Et sacrée claque à la fin de cette histoire ! J'ai bien failli défaillir, tant leur histoire est émouvante ...

Mais comme après on retrouve les personnages de 'Seule la fleur sait', on arrive quand même a remonter la pente. Le ton est cette fois-ci un peu plus léger que dans les autres tomes, mais vraiment légèrement. Je n'en dirai pas plus, mais attendez-vous à des dernières pages pleines de azkvfnykfgnxknbsmsnbqi ... Préparez-vous à devenir une masse informe qui pétillera de cœurs et de petites fleurs - et ce n'est pas une métaphore, c'est véridique ! xD -

À lire, tout simplement !

Commentaire ajouté par dididoune 2013-08-18T10:41:49+02:00

un seul regret que cette histoire n'ai rempli qu'un demi volume... quelle tristesse mais quelle poésie aussi. j'ai bien aimé également la deuxième histoire.

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-08-31T18:50:25+02:00

J'avais beaucoup aimé ''Seule la fleur sait...'', ce titre étant l'un des meilleurs travaux de la mangaka.

Mais là, je viens de lire ce magnifique spin off que je trouve encore plus beau.

On suit deux amis, qui ont pour liens avec les autres personnages de la mangaka, l'université dans laquelle ils sont.

J'aurais du mal à dresser un paragrapge argumenté, énumérer le pour et le contre (quel contre ? Il n'y a pas de contre, cette oeuvre est sublime) mais je n'y arrive pas. Je n'y arriverais pas. Je suis encore toute chamboulée par ce one shot tout simplement magnifique.

Durant toute ma lecture, j'avais le coeur qui tambourinais contre ma poitrine, j'avais l'impression d'étouffer comme les personnages. Tous ces sentiments cachés, refoulés, enterrer, je les portais en même temps qu'eux.

Jusqu'à ce que j'explose en larme XD. Pourtant, il y a peu de manga qui me font pleurer, mais là...on ne m'arrête plus.

La premiére histoire qui nous parle de Motoharu et Akira est sublime. J'ai cru que j'allais péter une pile quand j'ai dû quitter ces personnages, mais c'était pour retrouver notre fameux couple de ''Seule la fleur sait...''.

Les derniers chapitres de ce (sublime) one shot sont consacrés à Misaki et Arikawa.

Autant dire qu'il faut avoir lu l'oeuvre précédente pour apprécier ces chapitres à leur juste valeurs.

Les chapitres en questions poursuivent l'histoire originale, et là encore, je me suis transformée en fontaine.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais la sensibilité de la mangaka pour relater son récit me touche vraiment. Il est rare qu'un manga ou une oeuvre en général me plaise autant.

Bref, pour moi, c'est un sans faute. Parfait.

Commentaire ajouté par Rowan 2016-02-26T09:59:04+01:00

Un ascenseur émotionnel. J'ai pleuré à la fin de la première histoire (mais vraiment) et j'avais envie de crier de joie à la deuxième. Je crois vraiment qu'il faut d'abord avoir lu "Seule la fleur sait" pour comprendre toutes les implications de "Fleur et sens". C'est bouleversant de se dire que Spoiler(cliquez pour révéler)si Motoharu et Akira n'avaient pas sacrifié leur amour, Misaki ne serait jamais né et l'histoire d'amour terriblement belle de Misaki et Arikawa n'aurait jamais eu lieu. Comme quoi, ce qu'on vit dans le présent dépend totalement du passé. Les mangas de Rihito Takarai sont des torrents d'émotions et je vais aller de ce pas acheter les premiers tomes d'un autre de ses yaois que j'adore, "Ten Count".

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-02-15T16:54:46+01:00

Toujours ce trait doux et épuré...Le travail de Takarai reste encore et toujours aussi satisfaisant d'un point de vue graphique ou d'un point de vue scénaristique...L'histoire, les décors tout est tellement doux, poétique presque féerique...

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-10-29T00:00:25+01:00

J'ai bien aimé l'histoire, mais euh la fin c'est un peu triste je trouve :( Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon, sinon Misaki serait pas né s'ils s'étaient mis ensemble :o

D'ailleurs j'ai mis longtemps à comprendre les dernières pages, j'avais pas capté que c'était deeeees années plus tard ^^

Par contre j'ai bien aimé qu'il y est une petite "suite" de Seule la fleur sait et Hana no migoro ni :)

Commentaire ajouté par Acanthe 2013-12-20T21:38:58+01:00

+1 pour dididoune

Tout à fait d'accord avec toi, une histoire triste et poétique, des graphismes fin et soignés = "Fleur et sens", un très bon spin-off de "Seule la fleur sait"!

Un seul bémol: histoire trop courte.

Commentaire ajouté par elana55 2014-02-02T14:40:52+01:00

Un très bon manga je dois dire. Il est plus que préférable d'avoir au préalable lu Seul la fleur sait, car ce one-shot est en quelques sortes un complément de cette trilogie. On retrouve les personnages de la trilogie, et on en voit le devenir. Et puis on en apprend surtout plus sur d'autres personnages, qui sont ici les personnages principaux. C'est très intéressant. Motoharu et Akira sont deux personnes vraiment attachantes et très émouvantes dans leur histoire. J'ai beaucoup été ému par cette belle histoire, mais il m'aura fallut beaucoup de temps avant de comprendre qui était ces deux personnages par rapport à Seul la fleur sait, c'est assez confus au début, mais à la toute fin on réalise enfin qui ils sont et c'est très surprenant et un peu déroutant aussi je dois dire. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur histoire est très belle, voir ainsi deux amis qui s'aime en silence mais qui ne peuvent vivre cet amour, parce qu'Akira veut tout faire pour lui éviter de souffrir... C'est triste de voir cette histoire compromise, mais c'est mignon quand même. Je n'aurais jamais cru que le professeur Tsujimura était en réalité le petit ami du grand-père de Misaki, enfin il me semble que c'est lui... Une histoire d'amour très triste. Et puis à la fin on retrouve Misaki est son petit ami, et ils vont finalement rencontrer la famille d'Arikawa, et celui-ci va avouer sa relation avec Misaki. En tout cas, c'est un très bon tome et je me suis beaucoup plu à le lire, c'est une véritable merveille. Triste mais beau, c'est un superbe manga.

Commentaire ajouté par Cassis81700 2014-02-27T00:06:14+01:00

J'ai bien apprécié la première histoire, qui a mon goût est très mignonne. Néanmoins je me suis moins attaché à la deuxième peut-être parce que la fin de la première était trop émouvante à mon goût sans doute.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-22T18:48:23+02:00

Un spin off magnifique ! Plein de poésie, des personnages sublimes et une histoire à tomber par terre.