Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rukia05

Fleur et sens


Commentaire ajouté par Rukia05 2014-08-31T18:50:25+02:00

J'avais beaucoup aimé ''Seule la fleur sait...'', ce titre étant l'un des meilleurs travaux de la mangaka.

Mais là, je viens de lire ce magnifique spin off que je trouve encore plus beau.

On suit deux amis, qui ont pour liens avec les autres personnages de la mangaka, l'université dans laquelle ils sont.

J'aurais du mal à dresser un paragrapge argumenté, énumérer le pour et le contre (quel contre ? Il n'y a pas de contre, cette oeuvre est sublime) mais je n'y arrive pas. Je n'y arriverais pas. Je suis encore toute chamboulée par ce one shot tout simplement magnifique.

Durant toute ma lecture, j'avais le coeur qui tambourinais contre ma poitrine, j'avais l'impression d'étouffer comme les personnages. Tous ces sentiments cachés, refoulés, enterrer, je les portais en même temps qu'eux.

Jusqu'à ce que j'explose en larme XD. Pourtant, il y a peu de manga qui me font pleurer, mais là...on ne m'arrête plus.

La premiére histoire qui nous parle de Motoharu et Akira est sublime. J'ai cru que j'allais péter une pile quand j'ai dû quitter ces personnages, mais c'était pour retrouver notre fameux couple de ''Seule la fleur sait...''.

Les derniers chapitres de ce (sublime) one shot sont consacrés à Misaki et Arikawa.

Autant dire qu'il faut avoir lu l'oeuvre précédente pour apprécier ces chapitres à leur juste valeurs.

Les chapitres en questions poursuivent l'histoire originale, et là encore, je me suis transformée en fontaine.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais la sensibilité de la mangaka pour relater son récit me touche vraiment. Il est rare qu'un manga ou une oeuvre en général me plaise autant.

Bref, pour moi, c'est un sans faute. Parfait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rukia05

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode