Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CleoB

Florida


Commentaire ajouté par CleoB 2021-05-22T08:27:55+02:00

Le style de l auteur est percutant, mais à aucun moment je me suis imaginée aux Etats-Unis. La lecture me faisait me projeter dans une petite ville ou dans une banlieue pavillonnaire de la classe moyenne française. Il manque ce qui nourrit le dépaysement : des paysages, des objets, des personnages secondaires, de la musique, des scènettes de la vie quotidienne qui enracinent le lecteur dans un ailleurs.

Ensuite, j ai trouvé le personnage de Florida fatiguant au fil des pages. Il m a manqué des nuances, de l humour, et surtout une évolution, une transformation. De la première à la dernière page Florida est en colère. Certes, on la comprend, mais à aucun moment je n ai vu l enfant ou l adolescente. J ai toujours vu l adulte, qui a un compte à régler.

Peut-être cette lecture ou cet auteur ne sont pas pour moi. J ai de très loin préféré l immersion de Delphine de Vigan dans la culture des chaines youtube avec « les enfants sont rois ». Là, j ai perçu de la détresse chez les enfants, et ce sentiment qu on connait tous d être déchiré entre l envie de faire plaisir à ses parents et une soif de révolte contre la négation de ses besoins.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CleoB