C’est un énorme plaisir de me laisser embarquer dans cette nouvelle série à suspense du quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal. Dernière chance est le titre de ce premier épisode, un titre qui lui va comme un gant et pour cause. Owen O’Connor joue sa vie, son avenir, sa carrière et surtout, son abstinence dans cette première vraie mission que Florida Security lui confie. Owen n’a pas droit à l’erreur s’il veut remettre sa vie sur les rails et mériter la confiance de ses nouveaux amis. Mais la mission dont il a la charge ne se passe comme il l’a prévue. Ariana Giraldo vient de percuter son monde et d’un seul regard, elle a fait dévier sa trajectoire et a mis le premier coup canif au contrat. En plus de faire tomber Luis Mora, il doit aussi l’aider à briser le cadenas de sa cage dorée. Si la jeune fille donne l’impression de se repaître de cette vie de luxe qui l’entoure, lui, il n’est pas dupe. Il arrive à lire son ennui dans le moindre de ses gestes et le désespoir dans ses yeux indifférents. Au risque de perdre sa cible des yeux, Owen, ne résiste pas à l’appel de son désarroi et se lance dans une opération de sauvetage mouvementée. Une implication qui pourrait faire basculer son équilibre émotionnel et sa rééducation après son long et difficile processus de guérison. Et Il faut dire qu'il n’est pas encore arrivé au bout du tunnel. Confus et indécis, il ne sait pas si construire une relation avec sa colombienne est une bonne ou une mauvaise idée pour sa santé morale !

Dernière chance, un romantic-suspense en mode slow-burn, addictif et touchant. Le quatre-mains nous ont offert là un nouveau tandem de choc dans le cœur de la Floride. Pour le besoin d’étendre ses affaires florissantes, Ted Carter a créé une succursale aux USA avec une équipe menée par Jimmy, l’ex-agent de Riviera Security. Une équipe aussi différente que hors norme dont les missions sortiront des sentiers battus et impliqueront des infiltrations dangereuses au sein des Cartels de la drogue. Et à l’instar de la première série, le voyage était loin d’être décevant. Les deux plumes toujours aussi fluides et harmonieuses nous ont offert peu de rebondissement certes, mais le suspense était fort présent.

Ne dérogeant point à leur règle maîtresse : Nous transporter dans leur univers jusqu’au kif total était un succès.

Une romance qui évolue au gré du passé des deux protagonistes. Celui peu reluisant d’Owen qui a flirté longuement avec l’interdit et aujourd'hui, il vit avec la crainte de replonger dans ses vieux travers, un allez simple pour son enfer. Et celui d’Ariana qui a été livrée par son propre père au dangereux Luis Mora auprès duquel elle joue le rôle du pion qui n’a d’autres choix que plier l’échine. A cause de son frère, un drogué impénitent, elle a perdu toute autonomie et sa vie d'antan. A cause de lui, elle vit dans la peur malgré l'opulence de sa tour d'ivoire où Luis l'a reléguée. Et par ces faits, Owen est la limite à ne pas outrepasser. En dépit de l'attirance qui la lie à sa personne, elle ne peut occulter qu'il n'est pas différent de son geôlier. Un drogué le restera toute sa vie et se rendre complice de la dépendance de la jeunesse lui est intolérable. Owen représente tout ce qu'elle exècre ! Mais parfois l'elan du cœur gagne sur celui de la raison et en ce moment là, succomber devient difficile !

Les deux auteurs nous ont offert aussi un personnage masculin, qu’on peut qualifier d’anti-héros. Lucide de ses limites mais, battant et déterminé à accomplir son destin. Owen est en quête de rédemption et ne trouve la force de rester sur le bon chemin que grâce à la dette qu’il croit devoir à Ted Carter qui l’a sauvé d’un avenir funeste. Ses actions passées sont ignobles certes, mais ses agissements présents nous révèlent un personnage qui gagne à être connu, loyal et protecteur. Il nous prouve qu’il mérite sa place auprès de l’équipe, qu’il a droit au pardon et au bonheur comme personne.

Le bonus appétissant, c'est de retrouver Jimmy et sa Tiffany ainsi que rencontrer de nouveaux personnages qui nous embarqueront bientôt à leurs tour pour de nouvelles aventures !

Bref, un super premier épisode qui parle de seconde chance et qui véhicule un message d’espoir ! À ne pas manquer !

Merci à Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique !

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58