Livres
558 187
Membres
606 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivia Rigal

Auteur

754 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fraisiC 2014-02-01T04:11:04+01:00
de

Biographie

Née à Manhattan, Olivia a partagé sa vie entre la France et les Etats-Unis avant de s'installer à Paris pour y élever sa famille et y pratiquer son métier d'avocat.

Depuis la fin de l'année 2012 elle participe au mouvement des "Indies" en publiant à titre indépendant de courts romans en anglais.

Début 2014 elle publie l'un de ces romans en français après l'avoir traduit et envisage de s'attaquer à la traduction de certains autres.

Les histoires qu'elle y raconte peuvent être lues séparément bien qu'il arrive souvent que ses personnages se rencontrent de sorte que personne n'est jamais abandonné

(Sources Amazon) http://www.amazon.fr/Olivia-Rigal/e/B00EUVOKHO/ref=ntt_dp_epwbk_0

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
471 lecteurs
Argent
566 lecteurs
Bronze
518 lecteurs
Lu aussi
618 lecteurs
Envies
664 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
1 313 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.52/10
Nombre d'évaluations : 477

0 Citations 230 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Olivia Rigal

Sortie France/Français : 2021-09-10

Dernier livre
de Olivia Rigal

Sortie France/Français : 2021-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre

Une romance qui se lit rapidement...

Ici nous faisons la connaissance de Lisa, une étudiante en droit qui travaille dans un restaurant sur le campus à New-York. Sa patronne a eu la lourde charge de lui apprendre la mort de son frère lors de l'exercice de son travail. En effet celui-ci était policier. En revenant chez elle, elle est confrontée au meilleur ami de son frère Brian. Celui-ci avait aussi intégré l'école de police mais à vite dévié et est devenu un membre a part entière du club de motard de la ville, les Tornades d'acier. C'était sans compter sur les questions que Lisa se pose sur la mort de son frère et surtout sur leur attirance mutuelle.

J'ai aimé cette romance même si elle reste dans les codes de la romance, après peut-être es-ce dû au fait qu'elle soit sortie en 2014. La trame de l'histoire se déroule sans accroc, et on voit tout de même venir le final à des kilomètres. Je regrette quand même le fait que les personnages ne font leur deuil que quelques jours, ainsi que la fin qui se fini un peu abruptement. En effet, je pense que le découpage n'a pas été fait correctement.

J'ai aimé les personnages qui gravitent autour de Lisa, même si ils ne sont pas assez développés et j'espère que le mystère autour de la mort de son frère continuera tout au long de la saga car au final c'est le fil conducteur de la trame de l'histoire au-delà des romances qui sont présentes. Celles-ci sont plaisantes à suivre, pas de scènes de sexe à rallonge. Ici on mise plus sur le jeu du flirt et sur la romance pure.

Le récit se lit très facilement, il n'y a pas de longueurs et j'ai aimé suivre le cours de la vie de Lisa.

Au final, une couverture qui ne lui rends pas justice mais une histoire qui se lit facilement et un fil conducteur qui peut permettre aux lecteurs d'apprécier ce livre.

Afficher en entier
Riviera Security, Tome 5 : London Calling

Impossible de louper ce 5ème tome et l’équipe de Riviera Security. J’avais un peu d’appréhension au démarrage mais dès les premières lignes j’ai été happée. Impossible de m’en décrocher.

Ce petit séjour à Londres a été mouvementé entre enquête, rebondissements, suspicion, chanson, révélation et amour.

J’ai adoré découvrir le beau James qui nous montre ses failles et ses faiblesses. Cet homme charismatique et énigmatique m’a vraiment charmé. Son retour à Londres et ses retrouvailles avec Angel sont chaotiques et leur secret m’a attisé sur plusieurs chapitres.

Angel est la chanteuse phare qui est loin de la diva. J’ai eu plus de mal avec ses raisonnements mais j’ai beaucoup aimé sa personnalité solaire et surtout découvrir l’alchimie qui l’uni à James.

Les épreuves les ont séparés et cette mission va les replonger 5 ans en arrière.

L’écriture est fluide et je pense que ce tome est mon préféré. L’histoire est touchante et presque plus « réaliste » que les précédentes ou en tout cas elle me parle plus. J’ai imaginé la tragédie que cet ex- couple a vécu et j’ai pu m’identifier à eux. Beaucoup de rebondissements avec une histoire centrée vraiment sur le couple James/Angel avec une double narration comme je les aime.

Pour moi, cette lecture a été un vrai moment de plaisir et j’étais plus qu’impatiente de connaître le fin mot de l’histoire.

Sans rien dévoiler, je pense qu’il est important de parler de la fin de ce tome qui nous dévoile UN élément important concernant Ted et qui m’a mis l’eau à la bouche concernant la suite et fin. Bravo aux auteures pour ce petit piquant qui rajoute encore un peu de saveur à ce tome.

Pour info, le tome 6 sur Ted sort le 12 mars

Afficher en entier
Riviera Security, Tome 6 : Monaco mon amour

ENFIN !! Je l’ai attendu avec beaucoup d’impatience. La curieuse que je suis voulait connaître le secret de Ted et comprendre cet homme si mystérieux. C’est chose faite et c’est encore mieux que prévu.

Merci à Tamara Balliana et Olivia Rigal pour ce service presse.

J’avais aimé le côté charismatique, sûr de lui et mystérieux de Ted. Il dégage ce petit quelque chose de puissant. C’est un ancien militaire et dans ses directives on le sait et on le sent mais cette fois on transperce sa carapace pour toucher à son émotionnel, à sa blessure la plus profonde et on rencontre le Ted sensible, fragile et toujours amoureux.

Sasha représente le passé de Ted et j’ai beaucoup aimé son retour surprenant et cette dualité entre force et faiblesse. C’est une femme de caractère, qui a fait ses choix a un moment donné et les assume. Son arrivée met sans dessus/dessous la vie bien rangée de Ted et au fil de son histoire on comprend ses choix, son départ.

J’ai eu l’impression que ce tome me permettait de trouver la dernière pièce manquante d’une famille parce que l’équipe de French Riviera Security c’est une grande famille et la solidarité entre les membres m’a beaucoup touché.

Une fois n’est pas coutume, Tamarra et Olivia nous entraine dans un tome très rythmé, entre retrouvailles, révélations, enlèvement, mystère, retour de flamme et stratégie. Je n’ai pas vu les pages défilées et je l’ai dévoré en quelques heures à peine.

Petit bémol, j’aurais aimé qu’il soit plus long, certains éléments manquant de détails pour assouvir ma curiosité et mon envie de comprendre. Mais heureusement cela n’entache en rien la lecture.

Je ne vous en dirais pas trop parce que si non je vais dévoiler des choses inédites mais une chose est sur, cette fin est super, je suis encore plus sous le charme de Ted ♥️ et c’est avec un petit pincement au coeur que je quitte Monaco .... avant de nouvelles aventures

Afficher en entier
Riviera Security, Tome 1 : French Escapade

Je n ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome de la série Riviera Security.

L enquête et ses rebondissements sont trop simples, téléphonés La lecture n a pas été désagréable mais je m attendais à quelque chose de plus recherché et palpitant.

Afficher en entier
Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre

C'est une petite histoire facile à lire mais nous restons un peu sur notre fin. Il faut lire la suite pour en savoir plus car plein de chose reste en suspens...

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

Cette lecture fut une super surprise car cela m’aura permis de découvrir la plume d’Olivia et de découvrir celle de Tamara dans un autre style. Je l’ai toujours lu en comédie romantique. Mais il faut avouer que le romance suspense lui va totalement aussi.

Owen est bien décidé à être performant dans cette nouvelle mission. Mais quand il croisera la belle Colombienne, sa protection va changer de direction. Ariana n’a pas le choix, elle doit rester près de Luis. Mais pourquoi ?

Un bon premier opus qui pose les bases de la nouvelle agence. Pour infos, je n’ai pas lu la saga d’origine et ce n’est absolument pas dérangeant ! Ça nous donne surtout envie de la lire et c’est ce que je compte faire !

Owen est un addict, il est conscient de ses faiblesses et c’est ce que je préfère chez lui. Il est doux et protecteur. Clairement un très bon bookboyfriend !

Ariana est très mystérieuse. On se pose beaucoup de questions sur elle et je ne m’attendais pas aux réponses. Elle est très forte et déterminée quand il le faut. Je l’ai plutôt bien aimé !

La romance est présente, mais nous sommes dans un roman suspense donc ça reste assez lent. Je les ai apprécié en individuel, mais j’aurais aimé les avoir un peu plus en duo. J’espère qu’on les reverra pour voir plus de leur avenir.

J’ai beaucoup aimé le côté suspense, c’était très addictif et on se demandait sans cesse ce que les auteures allaient nous proposer. J’aime particulièrement ce genre littéraire donc c’est vraiment une réussite !

Nous avons des prémices et un épilogue qui potentiellement nous présentent les futurs héros du tome prochain et j’ai hâte de découvrir ça ! Une bonne lecture que je vous recommande ! Totalement la période !

Afficher en entier
Les Curve Masters, Tome 4 : Partagée

Lecture sympathique .je n'ai pas lu les deux tomes précédents et je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire. Une histoire a trois voix m'aurait plus d'avantages.

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

C’est un énorme plaisir de me laisser embarquer dans cette nouvelle série à suspense du quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal. Dernière chance est le titre de ce premier épisode, un titre qui lui va comme un gant et pour cause. Owen O’Connor joue sa vie, son avenir, sa carrière et surtout, son abstinence dans cette première vraie mission que Florida Security lui confie. Owen n’a pas droit à l’erreur s’il veut remettre sa vie sur les rails et mériter la confiance de ses nouveaux amis. Mais la mission dont il a la charge ne se passe comme il l’a prévue. Ariana Giraldo vient de percuter son monde et d’un seul regard, elle a fait dévier sa trajectoire et a mis le premier coup canif au contrat. En plus de faire tomber Luis Mora, il doit aussi l’aider à briser le cadenas de sa cage dorée. Si la jeune fille donne l’impression de se repaître de cette vie de luxe qui l’entoure, lui, il n’est pas dupe. Il arrive à lire son ennui dans le moindre de ses gestes et le désespoir dans ses yeux indifférents. Au risque de perdre sa cible des yeux, Owen, ne résiste pas à l’appel de son désarroi et se lance dans une opération de sauvetage mouvementée. Une implication qui pourrait faire basculer son équilibre émotionnel et sa rééducation après son long et difficile processus de guérison. Et Il faut dire qu'il n’est pas encore arrivé au bout du tunnel. Confus et indécis, il ne sait pas si construire une relation avec sa colombienne est une bonne ou une mauvaise idée pour sa santé morale !

Dernière chance, un romantic-suspense en mode slow-burn, addictif et touchant. Le quatre-mains nous ont offert là un nouveau tandem de choc dans le cœur de la Floride. Pour le besoin d’étendre ses affaires florissantes, Ted Carter a créé une succursale aux USA avec une équipe menée par Jimmy, l’ex-agent de Riviera Security. Une équipe aussi différente que hors norme dont les missions sortiront des sentiers battus et impliqueront des infiltrations dangereuses au sein des Cartels de la drogue. Et à l’instar de la première série, le voyage était loin d’être décevant. Les deux plumes toujours aussi fluides et harmonieuses nous ont offert peu de rebondissement certes, mais le suspense était fort présent.

Ne dérogeant point à leur règle maîtresse : Nous transporter dans leur univers jusqu’au kif total était un succès.

Une romance qui évolue au gré du passé des deux protagonistes. Celui peu reluisant d’Owen qui a flirté longuement avec l’interdit et aujourd'hui, il vit avec la crainte de replonger dans ses vieux travers, un allez simple pour son enfer. Et celui d’Ariana qui a été livrée par son propre père au dangereux Luis Mora auprès duquel elle joue le rôle du pion qui n’a d’autres choix que plier l’échine. A cause de son frère, un drogué impénitent, elle a perdu toute autonomie et sa vie d'antan. A cause de lui, elle vit dans la peur malgré l'opulence de sa tour d'ivoire où Luis l'a reléguée. Et par ces faits, Owen est la limite à ne pas outrepasser. En dépit de l'attirance qui la lie à sa personne, elle ne peut occulter qu'il n'est pas différent de son geôlier. Un drogué le restera toute sa vie et se rendre complice de la dépendance de la jeunesse lui est intolérable. Owen représente tout ce qu'elle exècre ! Mais parfois l'elan du cœur gagne sur celui de la raison et en ce moment là, succomber devient difficile !

Les deux auteurs nous ont offert aussi un personnage masculin, qu’on peut qualifier d’anti-héros. Lucide de ses limites mais, battant et déterminé à accomplir son destin. Owen est en quête de rédemption et ne trouve la force de rester sur le bon chemin que grâce à la dette qu’il croit devoir à Ted Carter qui l’a sauvé d’un avenir funeste. Ses actions passées sont ignobles certes, mais ses agissements présents nous révèlent un personnage qui gagne à être connu, loyal et protecteur. Il nous prouve qu’il mérite sa place auprès de l’équipe, qu’il a droit au pardon et au bonheur comme personne.

Le bonus appétissant, c'est de retrouver Jimmy et sa Tiffany ainsi que rencontrer de nouveaux personnages qui nous embarqueront bientôt à leurs tour pour de nouvelles aventures !

Bref, un super premier épisode qui parle de seconde chance et qui véhicule un message d’espoir ! À ne pas manquer !

Merci à Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique !

Mya

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

" Dernière chance" est le 1er volet de la série Florida Security.

Je n'ai pas encore lu leur première série, Riviera Security, mais ça ne dérange absolument pas la lecture. Par contre, ça donne grandement envie d'en lire tous les volumes.

Owen est un ancien toxico. Il a rejoint l'agence Florida Security, et il se porte volontaire pour une nouvelle mission: approcher un trafiquant de drogue, Luis Mora, pour le faire tomber et gagner aussi la confiance de ses nouveaux collègues en faisant ses preuves.

Mais il ne s'attendait pas à rencontrer la compagne de Mora, Ariana...qui s'avère être en fait retenue contre son gré.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, où les héros vont devoir apprendre à se faire confiance alors que tout est méfiance autour d'eux. Owen est protecteur et sera très ingénieux pour mettre au point des stratagèmes pour communiquer avec Ariana et tenter de la sauver.

La romance prend son temps au milieu de situations sous tension, angoissantes ou dangereuses mais la relation qui se noue est captivante à suivre.

L'histoire familiale d'Ariana est au cœur de son qu'elle vit et même si cela la révolte, elle accepte la situation avec beaucoup de force pour protéger les siens... Le méritent-ils vraiment ?

Je connais déjà la plume de Tamara dans ses romances drôles aux personnages attachants. J'ai vraiment apprécié la découvrir dans cet autre registre, associée à celle d'Olivia Rigal. Les pages défilent très vite et même s'il n'y a pas de grandes révélations ou de grands mystères, le suspens est au rendez-vous.

Le prologue et l'épilogue font le lien avec les autres personnages de l'équipe et m'ont donné envie de découvrir davantage cette équipe soudée et ces personnalités si différentes.

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

J’aime ce genre de lecture, romance, action….

Afficher en entier

Dédicaces de Olivia Rigal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lady O Publishing LLC : 23 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Montlake Romance : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array