Livres
443 266
Membres
378 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivia Rigal

555 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fraisiC 2014-02-01T04:11:04+01:00
de

Biographie

Née à Manhattan, Olivia a partagé sa vie entre la France et les Etats-Unis avant de s'installer à Paris pour y élever sa famille et y pratiquer son métier d'avocat.

Depuis la fin de l'année 2012 elle participe au mouvement des "Indies" en publiant à titre indépendant de courts romans en anglais.

Début 2014 elle publie l'un de ces romans en français après l'avoir traduit et envisage de s'attaquer à la traduction de certains autres.

Les histoires qu'elle y raconte peuvent être lues séparément bien qu'il arrive souvent que ses personnages se rencontrent de sorte que personne n'est jamais abandonné

(Sources Amazon) http://www.amazon.fr/Olivia-Rigal/e/B00EUVOKHO/ref=ntt_dp_epwbk_0

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 162 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivia Rigal

Sortie France/Français : 2018-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-09-20T15:28:09+02:00
Jade

J'ai bien aimé le personnage de jade, et j'ai adoré l'histoire vraiment. J'aurais aimé une histoire sur les personnages secondaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilya2000 2018-09-20T23:06:07+02:00
Noël au chalet

Un peu trop courte j'aurais adoré que l'histoire soit plus approfondie, mais sinon j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Du mauvais côté de la loi

Cette romance démarre un peu comme le conte de Cendrillon avec une horrible marâtre. Mais rassurez-vous, il s’agit bien d’une romance contemporaine. Emily est jeune et le ciel lui tombe sur la tête mais elle n’abandonne pas. Elle va tout faire pour rétablir sa situation et celle de son frère. Elle va même jusqu’à abandonner ses études temporairement pour travailler pour un connard séduisant aka Gabriel.

On s’attache vite à cette jeune femme et même à son frère même si on a quand même envie de lui mettre un coup de pied aux fesses. Et Gabriel … est aussi détestable que séduisant et aussi séduisant qu’énigmatique.

Si je devais définir ce livre en une phrase, ça serait : Peut-on tout accepter et même jusqu’à remettre en cause ses propres valeurs par amour ?

Vous avez là une bonne romance contemporaine à suspense dont l’univers reste soft (et oui pas de scène de sexe). Seul bémol, sur ce roman, est que j’aurais aimé que les personnages secondaires y soient un peu plus présents.

Afficher en entier
Du mauvais côté de la loi

J'ai eu envie de me lancer des des romans avec des scénarios plus poussés, type enquête, criminologie (...). Celui-ci, avec des professionnels du droit et une sombre histoire de rock et de drogue me paraissait très bien parti. Il n'a rien de foncièrement mauvais, mais il est plat. Ça avance, mais sans jamais décoller. On n'arrive pas à se passionner pour ces personnages qui manque d'un petit quelque chose. La romance est dans cette description, sans sursaut. Tout est prévisible et l’écriture n'apporte rien. Ça n'est pas mal écrit, mais ça n'est pas très bien écrit non plus. Tout est moyen, voir un cran en-dessous.

Afficher en entier
Du mauvais côté de la loi

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/11/09/du-mauvais-cote-de-la-loi-olivia-rigal/

[...]

Nous sommes tout de suite plongés dans l’univers des jeux politiques qui entourent le droit, d’autant qu’une nouvelle affaire va tout bouleverser : de la drogue en grande quantité a été retrouvée dans les affaires du demi-frère d’Emily, qui clame son innocence. Emily ne peut pas laisser son frère aller en prison : elle va se battre pour lui. C’est un personnage qui m’a énormément plu, elle est responsable, forte et sûre d’elle : elle sait ce qu’il faut faire pour obtenir ce qu’elle veut, elle n’a pas peur de l’effort et du travail. Loyale, elle fera tout pour sa famille.

A ses yeux, Gabriel est un docteur Jekyll et Mister Hyde, un drôle de personnage lunatique. Il peut être attentionné, gentil et drôle tout comme désagréable au possible. Petit à petit, elle va gratter sa carapace et s’attacher à cet homme qu’elle connait mieux. J’ai beaucoup aimé leurs rapprochements, leur attachement. Gabriel cache des blessures, un grand sens moral qui va lui poser bien des soucis : entre la justice et l’amour, qui choisir ? Nous ne pouvons que nous attacher à eux, et vibrer à ce qui leur arrive.

Olivia Rigal mène d’une main de maitre son roman. J’ai adoré tous les détails sur le système judiciaire américain, c’est rédigé de façon à nous plonger dans l’histoire et nous captiver. Le roman est prenant, chaque élément est justement travaillé. C’est un coup de cœur pour moi avec cette romance suspens qui nous montre que dans la vie, tout n’est jamais tout blanc ou noir. A ceux qui aiment les intrigues bien ficelées, avec des personnages travaillés et crédibles, une histoire d’amour sur fond de procès et de politique, foncez vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2018-11-18T11:08:50+01:00
Du mauvais côté de la loi

Romance contemporaine mâtinée d un peu de suspense... un peu plus proche de la collection Harlequin que de John Grisham, mais un bon moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-11-24T18:55:25+01:00
Du mauvais côté de la loi

Une super lecture j’ai tout simplement adoré du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-04T16:35:14+01:00
Du mauvais côté de la loi

Je viens de terminer cette lecture, j'ai passé un bon moment dans ce roman. L'histoire est bien écrite et se tempo de l'histoire et des passages dû à l'enquête se passe normalement, ils ne vont pas vite et pas lentement non plus. Nous pouvons y trouver des rebondissements intéressant mais parfois prévisible. Je conseille vivement cette lecture !!

Afficher en entier
Les tornades d'acier, Tome 9 : Avis de tempête

Tres bonne série, j'ai adoré la facon d'écrire de l'auteur. A chaque tome on a des nouvelles de chacun de nos petits couples. Je suis juste un peu déçue car j'en ai zappé 1 (oublier doc) et comme je connais déjà leur histoire, je ne sais pas si j'ai encore envie de lire leur livre ???? Peut être dans quelques semaines .

Merci pour cette bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloLML 2018-12-22T19:54:29+01:00
Artistic License

Le prequel des curve masters...

On part en 1978 à la rencontre de Laura, sa galerie préférée a été vendue et est remplacée par une salle d'exposition Goldsmith et Evans.

Elle ne le sait pas encore mais elle va rencontrer James et Steven qui vont à jamais embellir sa vie.

Après avoir perdu toute sa famille, elle quitte New York et emménage chez sa tante à Point Lookout, sur place elle devient l'apprentie de Maurice, son voisin et deviendra une artiste des plus talentueuse.

Elle va être amenée à restaurer des œuvres et fera la rencontre de Charles, frère de Maurice et intermédiaire dans l'art qui ramènera dans sa vie James et Steven.

Ces trois là vont s'aimer d'un amour pur et sincère et vont être amenés à protéger l'autre contre ce manipulateur de Charles.

J'ai beaucoup aimé Laura, sa passion de l'art, sa fraîcheur et aussi sa détresse et ses deux gentlemans James et Steven sont charmants, doux, prévenants et protecteurs.

Ce fut un délice de découvrir leur histoire à ces trois là.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivia Rigal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lady O Publishing LLC : 23 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Montlake Romance : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode